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[Aide]Rétro M4 ou brancher le clignotant

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Nony

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MessagePosté le: 04 01 2006 21:33    Sujet du message: [Aide]Rétro M4 ou brancher le clignotant R&eacutepondre en citant

en fait voilà j'ai acheter des rétro M4 électrique, mais il y a aucune notice et je vois pas comment brancher tout ça j'ai 3 fils un noir, bleu et blanc.

Quelqu'un à des rétros M4 et qui pourrait m'aider ?


Dernière édition par Nony le 07 01 2006 13:18; édité 1 fois
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patdu65

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MessagePosté le: 05 01 2006 19:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui en effet il ya trois fils comme on peut le voir sur ces deux photos.


J'aimerais bien que l'on réponde a ta question (enfin j'espere qu'auparavant tu as fait une recherche) car je souhaite acquérir ces rétros et donc brancher les clignos.
Pour moi il faut les brancher en paralelle avec les rétros de devant, mais bon ya trois fils .....
ça serait pas mal de savoir la tension qu'il faut, a mon avis du 12v.... comme les ampoules clignotantes.
Comme ça tu peux tester en brancher et tu pourras déterminer a quoi servent chaque fils.
A mon avis, tu as besoin uniquement de deux fils.... à voir.

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MessagePosté le: 05 01 2006 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et il n'y aurai pas des veilleuses intégrés dans ces modèles ?
Ce qui expliquerai les 3 fils...

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MessagePosté le: 05 01 2006 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le noir a la masse, et apres tu met le 12V sur le bleu puis le blanc, et tu regarde cque ca donne
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patdu65

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MessagePosté le: 05 01 2006 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui voila faut faire le test pour voir, tu risques rien donc c bon.

Par contre il n'y a pas de veilleuse intégré, enfin pas à ma connaissance.

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205Sport

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MessagePosté le: 05 01 2006 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je me suis posé la question aussi moi, pourquoi deux fils d'alim, lorsque j'ai racheté les rétros M4 à Carlito.

J'ai donc fait appel à SeB et les ais testé.Tu risques rien.

Ce que j'ai noté, c'est que l'un des deux fils donnait plus de puissance lumineuse aux clignos.
Donc il faut que tu trouve le bon fil maintenant, le bleu de mémoire si je me souvient bien.


MAintenant, l'autre jour, j'ai vu une voiture avec des M4 et les clignos mis en mode veilleuse (avec le fil blanc en fait).

Voilà pour l'explication.
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patdu65

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MessagePosté le: 05 01 2006 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hum sympa le coup des veilleuses, mais c'est autorisé ou pas ?

j'aimerais bien voir comment ça rend quand tu es en mode veilleuse et aussi ce que ça donne quand tu es en mode veilleuse et que tu met le cligno.

Bon montage a toi, tu as toutes les infos.

Par faut il faire comme je le suggerai, tirer des fils depuis le cligno ? on peu pas chopper ailleurs ?

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MessagePosté le: 06 01 2006 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui a mon avai c'est la seul facon je pense


pour info, ce genre de rétro, en electrique, ca s'adapte sur les 306 cab ?

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Nony

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MessagePosté le: 06 01 2006 19:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Désolé de revenir maintenant sur mon sujet mais le taf ma pris beaucoup de temps.

J'ai tout lu mais je comprend pas, pour les clignotants lorsqu'on les met en route comment le rétro peux clignoté si il est pas relié au fil de clignotant?
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MessagePosté le: 06 01 2006 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba il faut les relier, on a jamai dit de pas les relier

mais en gros, ton rétro a une fonction veilleuse (avec lun des 2 fils bleu ou blanc qui lorsque tu met tes pheu, lampoule orange salume mais faiblement, et une fonction cligno et la lampoule salume a fond)

compri ?

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205Sport

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MessagePosté le: 06 01 2006 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

4rn0 a tout compris
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MessagePosté le: 06 01 2006 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

[4rn0| en veut pour sa 306 mais ne sais pas si c'est les meme model pour berline et pour cab
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Julien roland

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MessagePosté le: 06 01 2006 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bein c'est simple il suffit de prendre la platine qui est faite pour 306 cabriolet
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J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
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MessagePosté le: 06 01 2006 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas con
jy avai pas pensé
:)

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Nony

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MessagePosté le: 07 01 2006 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

, je suis désolé je viens de relire à tete reposé et je comprend beaucoup mieux.
Donc j'ai bien tout compris par contre pour tirer un fil de clignotant, je fais comment?
Je dois allé jusqu'au fil des phare sous le capot ou, je peux tirer à partir des fils derrière le compteur?

Le soucis c'est que derrière le compteur il y a 2 broche comment je fais pour savoir lequel est le clignotant?

A oui un ami ma dit de tirer un fil de la boite des fusible en repéranr le quel était pour les cligno, ça me parias bizarre .
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Westland

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MessagePosté le: 07 01 2006 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu as les repetiteurs essaye de les chopé de la

sinon y'a le bouton des warnings

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Nony

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MessagePosté le: 07 01 2006 18:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai j'ai les répétiteur je vais essayer merci.
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Evil

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MessagePosté le: 09 01 2006 10:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tout a fait il y a les veilleuses intégrés dans les M4.

Sur la miennes j'ai branché les deux fils

Je sais plus trop lesquel mais je pense que 205Sport a raison:

- Bleu => cligno
- Blanc => veilleuses

Résultat : quand tu allume tes feux les M4 sont allumé en continu mais si tu met ton cligno (par ex a gauche) le m4 gauche clignote et revient fixe quand tu arrete le cligno. J'avais fait une petite démo au rassemblement de lille

Il est vrai que theoriquement tu ne peux pas ajouté des veilleuses sur ta voiture mais en tout cas je les ai depuis presque 2 ans et je n'ai jamais eu de pb avec la police ni au controle technique

Sinon moi pour piquer les fils (je sais j'ai pris loin) j'ai piqué sur les feux arrières => au moins tu les as tous sous la main et tu n'as plus qu'a faire ton choix

Par contre avis perso : ca va pas faire un peu bizarre de mettre de m4 alors que tu as deja des répétiteurs latéraux ? Ca va faire bcp de lumieres qui clignote

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Nony

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MessagePosté le: 09 01 2006 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Evil a écrit:
Tout a fait il y a les veilleuses intégrés dans les M4.

Sur la miennes j'ai branché les deux fils

Je sais plus trop lesquel mais je pense que 205Sport a raison:

- Bleu => cligno
- Blanc => veilleuses

Résultat : quand tu allume tes feux les M4 sont allumé en continu mais si tu met ton cligno (par ex a gauche) le m4 gauche clignote et revient fixe quand tu arrete le cligno. J'avais fait une petite démo au rassemblement de lille

Il est vrai que theoriquement tu ne peux pas ajouté des veilleuses sur ta voiture mais en tout cas je les ai depuis presque 2 ans et je n'ai jamais eu de pb avec la police ni au controle technique

Sinon moi pour piquer les fils (je sais j'ai pris loin) j'ai piqué sur les feux arrières => au moins tu les as tous sous la main et tu n'as plus qu'a faire ton choix

Par contre avis perso : ca va pas faire un peu bizarre de mettre de m4 alors que tu as deja des répétiteurs latéraux ? Ca va faire bcp de lumieres qui clignote

Oki, merci pour l'aide.
sinon, j'avou je sais pas si ça va faire trop de lumière, au pire j'enlèverai l'ampoule du cligno latérale
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MessagePosté le: 13 01 2006 19:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
si tu as les repetiteurs essaye de les chopé de la

sinon y'a le bouton des warnings
A mon avis en les branchants sur le le bouton des warning sa risque de poser probleme la!
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