Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
duch/stephe
Super Pro
Genre: Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
Citation: | Pour dutch: As tu verifié la tension de la couroie de la pompe a eau ? TOn liquide a t'il été changé dernièrement ? Si jamais tu venais a etre vraiment embeté cet été je serais toi je suprimerais le calorstat de cette manière ton circuit de refroidissement serait en circulation permanente. Par contre pas de branchement du ventilo en directe ou sur un interrupteur manuel ... Ou cramage de relais a prévoir |
oki mais je pense que la voiture ne chauffe pas car on a essayer de changer la jauge du tableau de bord et elle indique encore plus donc je seraix plutot de l avis qu il y est une masse quelque part :oops:
de toute façon nous on arrete de ce prendre la tete :police:
en plus que aux bout de 8 moisle moulin aurai lacher :?
donc merci pour votre aide
et comme on dit a charge de revenche _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
paulop77
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 211 Localisation: Ile de france
|
|
je trouve que les 1.6 des 306 chauffe très vite. La 306 de ma copine, tu la démarre et moins de 5 minutes après et à l'arret la T° est deja à 90°, en roulant tu peut facilement atteindre les 95°, sans forcément "tirer" dedans...
Au début je trouvais ca bizar, mais on s'y fait, ca fait 4 ans qu'elle a la voiture et ya jamais eu de problème! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
neomath
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 67 Localisation: Toulon 83 et lyon 69
|
|
ta penser au joint de cullasse une petite fissure ca peu faire ca... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
paulop77> tu connais pas les gti/s16 alors.
Clim non enclenchée tu démare une gti bv6 et au bout de 5 min sans rouler le bloc est a 98° ... :oops: |
|
Revenir en haut de page |
|
|
paulop77
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Mai 2004 Messages: 211 Localisation: Ile de france
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
duch/stephe a écrit: | le ventilateur tourne bien mais je suis pas sur qu il effectue bien les deux vitesse |
Je te rassure j' ai le meme problème aussi depuis un an :? Ca comme à me saouler grave mais bon je fais avec :D
Par contre pas de consommation excessive d' huile ni de liquide de refroidissement.... :?: Et pourtant la mienne d' aiguille monte jusque dans le rouge mais jamais de signal comme quoi je devais m' arreter :?:
Et depuis le temps, vus comment je pousse titine :D le moteur aurait déjà du me peter entre les doigts depuis fort longtemps :? _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Eden
Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
JaY a écrit: | paulop77> tu connais pas les gti/s16 alors.
Clim non enclenchée tu démare une gti bv6 et au bout de 5 min sans rouler le bloc est a 98° ... :oops: |
Ouf,je commencais déja à avoir peur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Bon je up le topic, pke j'ai un pb depuis ce midi
Apparement mon moteur chauffe bcp trop :cry: , j'ai bouffé les 3/4 du liquide de refroidissement en je ne sais combien de temps et pourtant je vérifie assez souvent :?
j'explique:
Je démarre je fé quelques km pour la chauffer et puis l'aiguille augmente rapidement juska atteindre 105° :o
Puis elle redescend et se stabilise à 90°
Par contre je ne sais pas du tout si mes ventilo se déclenche (comment je fé pour le savoir en roulant?)
Quelles pièces faudrait il changer? Pke je vais faire 1200 km le week end ki arrive et j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises :cry: _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
green
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
pour l ventillo verifie a l'arret laisse la chauffer
si le ventillo se delchenche pas ca peut venir de plusieurs chose
le moins pire: mano
relais, LR fatigué,thermostat qui s'ouvre plus
le plus pire: culasse,radiateur de chauffage, durite percé
mais un conseil arrete de rouler avec!!! et verifie si les ventillo marche
ou alors jete la
--------------->[] deja partis :: _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
306green a écrit: | pour l ventillo verifie a l'arret laisse la chauffer
si le ventillo se delchenche pas ca peut venir de plusieurs chose
le moins pire: mano
relais, LR fatigué,thermostat qui s'ouvre plus
le plus pire: culasse,radiateur de chauffage, durite percé
mais un conseil arrete de rouler avec!!! et verifie si les ventillo marche
ou alors jete la
--------------->[] deja partis :: |
1 collègue de boulot qui fait des rallyes pense plus à un joint de culasse, surtout ke le mien n'a jamais été changé en 164 000 km :oops: _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
green
Expert
Genre: Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
j'espere pas que c'est ca
tu bouffe du LR?
si c'est le joint y a de la mayonnaise dans ton vase d'expension
vu que l'huile est melangé avec le LR _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Non j'ai pas encore de la mayo mais jpens ke ca va pas tarder :cry: _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Non j'ai pas encore de la mayo mais jpens ke ca va pas tarder :cry: _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
casimfred
Grand Expert
Genre: Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Mafia34 a écrit: | Non j'ai pas encore de la mayo mais jpens ke ca va pas tarder :cry: | La mayo c'est que les essences que c'est flagrant. :P _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
casimfred a écrit: | Mafia34 a écrit: | Non j'ai pas encore de la mayo mais jpens ke ca va pas tarder :cry: | La mayo c'est que les essences que c'est flagrant. :P |
Alors comment je fais pour savoir si c'est ca? kes ke t'en pense toi? _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nofear79
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 762 Localisation: niort 79
|
|
Mafia34 a écrit: | 306green a écrit: | pour l ventillo verifie a l'arret laisse la chauffer
si le ventillo se delchenche pas ca peut venir de plusieurs chose
le moins pire: mano
relais, LR fatigué,thermostat qui s'ouvre plus
le plus pire: culasse,radiateur de chauffage, durite percé
mais un conseil arrete de rouler avec!!! et verifie si les ventillo marche
ou alors jete la
--------------->[] deja partis :: |
1 collègue de boulot qui fait des rallyes pense plus à un joint de culasse, surtout ke le mien n'a jamais été changé en 164 000 km :oops: | LE MIEN A 223000 KM _________________ http://tuningmania.forumactif.com/index.forum |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Apparement ce serait pas le joint de cucu selon mon pote mécano, il ma demandé de démarrer le moteur et de regarder si les ventilos se déclenchent et apparament le liquide de refroidissement bouillone et coule par terre je pige plus rien :cry: _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JaY
Administrateur
Genre: Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Mafia34 a écrit: | Apparement ce serait pas le joint de cucu selon mon pote mécano, il ma demandé de démarrer le moteur et de regarder si les ventilos se déclenchent et apparament le liquide de refroidissement bouillone et coule par terre je pige plus rien :cry: |
Pas compris le rapport. Que ton liquide bouillone c'est un peu normal si elle chauffe. Qu'il coule par terre ... bocal ouvert tu veux dire ?
Tes ventilos se déclenches ou pas a 100° :?: |
|
Revenir en haut de page |
|
|
olive34
Grand Maitre
Genre: Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
JaY a écrit: | Mafia34 a écrit: | Apparement ce serait pas le joint de cucu selon mon pote mécano, il ma demandé de démarrer le moteur et de regarder si les ventilos se déclenchent et apparament le liquide de refroidissement bouillone et coule par terre je pige plus rien :cry: |
Pas compris le rapport. Que ton liquide bouillone c'est un peu normal si elle chauffe. Qu'il coule par terre ... bocal ouvert tu veux dire ?
Tes ventilos se déclenches ou pas a 100° :?: |
J'ai créé un autre topic
Pour ta réponse je l'ai pas laissé grimper à 100° pke le liquide coulait par terre :? _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
asterixm
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Mafia34 a écrit: | JaY a écrit: | Mafia34 a écrit: | Apparement ce serait pas le joint de cucu selon mon pote mécano, il ma demandé de démarrer le moteur et de regarder si les ventilos se déclenchent et apparament le liquide de refroidissement bouillone et coule par terre je pige plus rien :cry: |
Pas compris le rapport. Que ton liquide bouillone c'est un peu normal si elle chauffe. Qu'il coule par terre ... bocal ouvert tu veux dire ?
Tes ventilos se déclenches ou pas a 100° :?: |
J'ai créé un autre topic
Pour ta réponse je l'ai pas laissé grimper à 100° pke le liquide coulait par terre :? |
Bon je vais répondre ici aussi.
Ben je suis désolé mais là je crois que ta culasse fait la gueule si ça coule autant que tu le dis.
Dans le pire des cas si tu dois faire surfacer, je vais te donner un ordre de prix.
Pour un surfaçage, culasse démontée, on te prend environ 120€
Si tu déposes la voiture entière, prépare toi bien : 1100€ MO comprise :: :: mais on te refait la distribution.
Sans la distrib c'est environ 700 € si tu déposes la voiture.
Perso j'ai fait démonter la culasse, je l'ai foutu dans un sachet et je l'ai déposée.
Cout final de l'operation pour une jolie culasse refaite:
100€ de MO pour le copain qui m'a démonté remonté, vidangé et tout le reste
120 € de surfaçage + épreuve (c'est obligatoire)
130€ de pochette de joint de culasse alu partie haute uniquement
10€ de LR
15€ d'huile
Total: 375€ pour une immobilisation de la voiture de 2 jours 1/2
Au lieu d'environ 900 € chez ce pourri de garagiste. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|