Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Est-ce qu'il est possible d'attaquer des profils itinérants à distance, via un script par exemple, pour les paramètrer individuellement ?
Par exemple, je veux que M. XXX ai son profil configurer avec tel imprimante et Outlook configuré correctement pour lui, etc...
Idem pour M YYY mais avec d'autres imprimantes.
Thanks. _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
Dernière édition par jackseg le 25 07 2004 11:14; édité 2 fois |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
IsKor
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 1446 Localisation: Vallauris Voiture: Civic 1.8 iVTEC
|
|
Désolé JackSeg, je suis admin rézo, mais je n'utilise pas DU TOUT les profils itinérants... je ne peux donc te renseigner la dessus  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
je crois pas... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
j'aimerai t'aider mais je connais pas grans chose :D _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
306green a écrit: | j'aimerai t'aider mais je connais pas grans chose :D |
+1 :cry: _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
J'ai pas bien compris ce que tu veux exactement faire.
Mais je pense que ça doit être possible avec un petit batch, et en jouant avec les permissions sur un serveur SMB. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
Ce que j'aimerais faire c'est modifié certains objet comme des imprimantes d'un profil (en fait itinérant ou pas ne change rien au problème).
Je ne sais pas comment c'est gerer au niveau du profil. Par exemple le bureau est dirrectement modifiable dans le repertoire "Desktop" du profil, mais pour tous les autres choses (profil Outlook, Delphi, imprimantes, etc...), je ne vois pas comment les modifier.
Si c'est dans le fichier ntuser.dat, faut pouvoir l'attaquer via une librairie mais je n'ai rien trouvé
C'est plus clair ? _________________ prout
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Ouaip
En fait tu voudrais avoir un profil itinérant, sauf pour les imprimantes où ça doit être fixe ?
Bon si jamais le ntuser.dat normalement c'est le HKEY CURRENT USER de la base de registre, non ? _________________ 322'000 km
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
BuBu a écrit: | Ouaip
En fait tu voudrais avoir un profil itinérant, sauf pour les imprimantes où ça doit être fixe ? |
Non, c'est pas ca.
Je veux un profil itinérant pour tout avec la possibilité de modifier au cas par cas certains paramètre du profil qui ne sont pas en clair.
BuBu a écrit: |
Bon si jamais le ntuser.dat normalement c'est le HKEY CURRENT USER de la base de registre, non ? |
Ha bon, je ne savais pas. Celà veut dire qu'il faudrait que je trouve les clés que je veux dans la base de registre et que je les modifies par scripte par exemple. Houlà, ca va pas être du gateau à faire :?
Plus simplement, comment faites-vous quand vous avez divers utilisateurs ? Ils ont tous un même profil de base, mais après ? Je ne vais pas aller vers chaque personne pour lui paramètrer correctement leur profil. J'en aurais pour 3 siècles  _________________ prout
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
jackseg a écrit: | BuBu a écrit: | Ouaip
En fait tu voudrais avoir un profil itinérant, sauf pour les imprimantes où ça doit être fixe ? |
Non, c'est pas ca.
Je veux un profil itinérant pour tout avec la possibilité de modifier au cas par cas certains paramètre du profil qui ne sont pas en clair.
BuBu a écrit: |
Bon si jamais le ntuser.dat normalement c'est le HKEY CURRENT USER de la base de registre, non ? |
Ha bon, je ne savais pas. Celà veut dire qu'il faudrait que je trouve les clés que je veux dans la base de registre et que je les modifies par scripte par exemple. Houlà, ca va pas être du gateau à faire :?
Plus simplement, comment faites-vous quand vous avez divers utilisateurs ? Ils ont tous un même profil de base, mais après ? Je ne vais pas aller vers chaque personne pour lui paramètrer correctement leur profil. J'en aurais pour 3 siècles  |
Tu sais que je comprends toujours pas ce que tu veux exactement :D
Tu veux simplement un profil itiniérant pour tous les user ?
En gros, comme t'as plusieurs machines et tu veux que les users aient chacun leur profil ? _________________ 322'000 km
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
Comment expliquer...
J'ai fait un profil type que je paramètre comme je veux (fond d'écran, polices, raccourcis, etc...).
A chaque fois que je créer un compte, je leur met ce profil. Tout le monde à donc le même profil au départ.
Maintenant mon problème est que chaque utilisateurs auras des paramètres personnalisés dans son profil. Les imprimantes par exemple sont différentes selon leur endroits géographique. Je ne peut donc pas définir pour tout le monde tel imprimante X. Certains ne l''utiliseront jamais.
Pour Outolook, la personnalisation du profil est obligatoire. Je peux définir le même serveur pour tout le monde bien sûr, mais le compte Exchange est unique et appartient à une seule personne et doit donc être configuré au cas par cas.
Je n'ai pris que 2 exemples, mais il y a plein de choses à parametrer de la sorte.
Comme je l'ai dis, si je veux modifié par exemple un racourci sur le bureau d'un utilisateur, celà ne me posera pas de problème vu que le repertoire "Desktop" du profil est en clair.
Maintenant que ce soit un profil itinérant ou pas, celà ne change rien. Le profil se trouve juste sur un serveur et non en local.
Capito, cappuccino ? _________________ prout
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
Nan je capte toujours pas très bien :)
Mais dans HKEY CURRENT USER/Printers il y a les imprimantes installées, et on peut très bien faire un script .reg qui est automatiquement ajouté à la base de registre lors de l'ouverture de session.
De toute manière, toutes les configurations utilisateur sont soit dans Documents & Settings, soit dans la base de registre dans HKEY CURRENT USER. _________________ 322'000 km
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
Oky.
Donc celà veut dire que je doit trouver toutes les clés qui m'interessent pour pouvoir les mofifiés.
Si je change une clé dans HKEY CURRENT USER..., elle ne sera prise en compte que pour l'utilisateur logué ou pour tous ceux qui vont se connecter ?
Si c'est que pour l'utilisateur logué, effectivement, il suffira de lancer un .reg dans le logon.bat selon l'utilisateur  _________________ prout
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
Le HKEY CURRENT USER n'agit que sur l'utilisateur actuel
Et tu peux lancer un .reg avec
regedit fichier.reg /s SAUF ERREUR le /s devrait empêcher qu'il demande, en tous cas c'est possible de le faire, mais je me rappelle plus bien. _________________ 322'000 km
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
BuBu a écrit: | Le HKEY CURRENT USER n'agit que sur l'utilisateur actuel
Et tu peux lancer un .reg avec
regedit fichier.reg /s SAUF ERREUR le /s devrait empêcher qu'il demande, en tous cas c'est possible de le faire, mais je me rappelle plus bien. |
Thanks.
J'ai effectivement pu rajouter les imprimantes de cette façon.
Pour les autres trucs faudra que je cherche, mais je pense que c'est une bonne solution  _________________ prout
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
Cool  _________________ 322'000 km
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Une solution à ce problème consiste à créer un nouvel utilisateur nommé "modele" par exemple, tu te loggues avec son compte et tu paramétres le bureau, les imprimantes, les raccourcis, ...
Puis tu te loggues en administrateur et tu copies le contenu de "Documents & Settings\modele" dans le dossier "Documents & Settings\All Users". _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
|
 |
|