306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[INFO] 1.8L 16V vs 2.0L 8V

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
soundhacker

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 140
Localisation: Geneve ( Chuiche )

MessagePosté le: 25 12 2005 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour a tous

j'ai une 306 1L8 16S d'origine XS

148 000 km, presque que autoroute, conduite cool ( je veux dire ca m'arrive de bourrer un peu, mais je laisse tjrs le moteur monter en température sans le brusquer, vidange faites régulierement, )

je ne dépasse plus les 190 en pointes sur autoroute plat. c 'est normal ?

je pensais pouvoir au moins taper le 200 ( ca m'arrive super rarement mais bon )

le moteur ne fume pas, mais l'embrayage est d'origine. a priori aucun probleme d'acceleration ( ca me change de ma 205 1L8 D )

a bientot

_________________
Volvo 850R 2.3L cylindres Turbo 1 bar et reprog, a peu pres 300ch, 250 d origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
soundhacker

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 140
Localisation: Geneve ( Chuiche )

MessagePosté le: 29 12 2005 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un petit UP ? => 180 je monte super vite, j'arrive a suivre de gros TDI ( j'arrive a les suivre j'ai pas dit je les mange ) mais apres c 'est horriblement lent...

je crains que mon moteur soit un poil naze.

ca se change facilement ?

_________________
Volvo 850R 2.3L cylindres Turbo 1 bar et reprog, a peu pres 300ch, 250 d origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
elleetlui

Expert

Avertissements: 1


Statut: Absent
Age: 2024
Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 3122

MessagePosté le: 30 12 2005 4:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on a fait un comparatif entre la xsi de 306xsi only et la mienne un 1.8 xs 16S en depart arreter on ce tien jusqu'a 170 environ et en reprise idem mais la conso es plus basse sur la mienne que sur la xsi
_________________
Adieu papa ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DJ_Barka

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 977
Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant

MessagePosté le: 30 12 2005 10:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
on a fait un comparatif entre la xsi de 306xsi only et la mienne un 1.8 xs 16S en depart arreter on ce tien jusqu'a 170 environ et en reprise idem mais la conso es plus basse sur la mienne que sur la xsi



Vous êtes tout les 2 en 15" ??? Modifs sur les voitures ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306xsi Only

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1362
Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)

MessagePosté le: 30 12 2005 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
elleetlui a écrit:
on a fait un comparatif entre la xsi de 306xsi only et la mienne un 1.8 xs 16S en depart arreter on ce tien jusqu'a 170 environ et en reprise idem mais la conso es plus basse sur la mienne que sur la xsi



Vous êtes tout les 2 en 15" ??? Modifs sur les voitures ?


on était les 2 en 17". Par contre moi j'avais pas fait gaff mais la clim fonctionnait donc perte de chevaux un peu.
Seb faudra qu'on se refasse ca plus sérieusement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJ_Barka

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 977
Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant

MessagePosté le: 30 12 2005 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsi Only a écrit:
DJ_Barka a écrit:
elleetlui a écrit:
on a fait un comparatif entre la xsi de 306xsi only et la mienne un 1.8 xs 16S en depart arreter on ce tien jusqu'a 170 environ et en reprise idem mais la conso es plus basse sur la mienne que sur la xsi



Vous êtes tout les 2 en 15" ??? Modifs sur les voitures ?


on était les 2 en 17". Par contre moi j'avais pas fait gaff mais la clim fonctionnait donc perte de chevaux un peu.
Seb faudra qu'on se refasse ca plus sérieusement




RRRRoooohhhhhh.......... le boulet !!!!! voilà pourquoi ca se tenait ! si vous refaite, vous pouvez faire une vidéo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306xsi Only

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1362
Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)

MessagePosté le: 30 12 2005 13:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
306xsi Only a écrit:
DJ_Barka a écrit:
elleetlui a écrit:
on a fait un comparatif entre la xsi de 306xsi only et la mienne un 1.8 xs 16S en depart arreter on ce tien jusqu'a 170 environ et en reprise idem mais la conso es plus basse sur la mienne que sur la xsi



Vous êtes tout les 2 en 15" ??? Modifs sur les voitures ?


on était les 2 en 17". Par contre moi j'avais pas fait gaff mais la clim fonctionnait donc perte de chevaux un peu.
Seb faudra qu'on se refasse ca plus sérieusement




RRRRoooohhhhhh.......... le boulet !!!!! voilà pourquoi ca se tenait ! si vous refaite, vous pouvez faire une vidéo ?


oui on fera une petite vidéo

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dr gang

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 3254
Localisation: Créteil - Ile de France

MessagePosté le: 30 12 2005 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

soundhacker a écrit:
un petit UP ? => 180 je monte super vite, j'arrive a suivre de gros TDI ( j'arrive a les suivre j'ai pas dit je les mange ) mais apres c 'est horriblement lent...
je crains que mon moteur soit un poil naze.
ca se change facilement ?





t'emballe pas comme ca !!
ce n'est qu'une 1.8 16s, donc c'est normal de pas prendre un coup de pied au cul à 180en accelerant à fond !!

perso, ca fait pareil, et le moulin est pas naze pour autant...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soundhacker

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 140
Localisation: Geneve ( Chuiche )

MessagePosté le: 30 12 2005 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nan le pb c pas l'accelleration, mais la pointe...je dépasse plus les 190 sur plat sinon => 180 j'ai pas de soucis
_________________
Volvo 850R 2.3L cylindres Turbo 1 bar et reprog, a peu pres 300ch, 250 d origine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
grego31

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 816
Localisation: L'Union a Toulouse

MessagePosté le: 30 12 2005 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait il faut une bonne ligne droit et au bout d'un certain il y montera..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 31 12 2005 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
306xsiman a écrit:
DJ_Barka a écrit:
oué mais ce qui me fait peur aussi c'est que sur papier je descend en puissance et je n'ai pas envie de me retrouver avec un veau !!!!! déjà que la XSi je l'ai depuis Mai 2005 et je commence à m'en lasser, je le trouve un peu molasse dans les tours, et moi ce qu'il me plait c'est les tours

Dites vous que je me suis déjà fait surprendre par une 206 1.6L 16V et que j'ai eu du mal à me débarasser de cette merdouille de 206, c'est que dans les tours il avait de quoi me tenir le bougre !!!! C'est seulement au milieu de la 3ène que là, j'ai sorti la main et que je lui ai fais un signe qui ressemblait à ca ===> mais sinon avant je n'étais pas en confiance pour lui faire plutot !!!
dans ce cas prend une s16




déjà que je suis assuré au nom de mon père alors imagine ceci :

- Bonjoir Mme la conseillère d'assurance, je viens vous voir pour changer de véhicule et donc assurer mon nouveau...
- Bien sur, c'est quoi comme véhicule ?
- Peugeot
- Bien c'est une française, c'est rare que les jeunes de nos jours achète des française; Modèle ?
- 306
- C'est bien ca; Motorisation ?
- 2.0L...
- HDI ?
- Non essence !
- La puissance fiscal SVP ?
- oui... hummmm 11cv (dit dans le col de la chemise)
- Pardons j'ai pas entendu ?
- J'ai dis 11cv
- C'est quel type donc ?
- 2.0L S16 BV6
Et là 2 types de réponses sont possible :
La 1er : On va avoir un soucis Mr, c'est à dire qu'il va falloir vous faire passer en commission d'appel pour voir si nous vous prenons avec ce genre de véhicule.

La 2ème, plus direct : Tu prends ton manteau et tu sors ====> []


Bah moi je suis assuré au nom de ma mère,le seul problème,c'est que mon coeficient n'évolue pas.

Mais je pense que je vais m'assurer sur la Xsara 1.4 de mon Grand père pour faire évoluer le coef et continuer de rouler avec la 306 comme d'hab.

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 31 12 2005 14:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca dépend aussi du vent la vmax.

Si t'a pas de chance,à chaque fois que tu essaie,tu a le vent défavorable et ça change tout en pointe.

Avec la 1.8 16V,j'étais déjà monté à 210 sur du plat 2-3 fois.

Par contre,y a des fois ou j'arrivais pas à dépasser le 190 même sur plusieurs kilomètres.

Avec la S16,le phénomène se ressent moins,d'une part parce que le moteur plus puissant emmène mieux la voiture et d'autres part parce que elle monte très facilmenet à 220 et commence à peiner à partir de la. La 1.8 peine 30 kmh plus tôt.
Donc on le ressent plus parce que,d'autant je suis souvent à 200,d'autant je dépasse très rarement les 220.
J'ai donc l'impression que la S16 peine moins mais elle peine autant passé 220 que la 1.8 passé 190.

En cas de vent défavorable,je pense pas dépasser les 220-230 alors que j'ai déjà atteint les 240.

PS: J'habite à quelques kilomètres de l'allemagne,en France c'est trop dangereux...
Pour le permis

_________________
Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss