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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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véhicule : 306 S16 modele ACAV
voici mon probleme :
déjà, des que je mets le clignotant, l'aiguille de pression d'huile bouge aussi et pareil des que je mets un appareil electrique en marche comme les ventilos ou les feux.
ensuite ma pression d'huile doit etre à froid à pres de 7 à 8 bars, puis redescendre des que le moteur est chaud :
_ 2 bars à 1000 trs
_ 4 bars à 2000 trs
_ 5 à 6 bars à plus de 4000 trs
et là au ralenti (donc 1000 trs) la pression est en dessous de 2 bars voir parfois au niveau 0 et la voiture ne tourne pas tout à fait droit et sent un peu l'huile
d'où est ce que ça pourrait venir d'apres vous ? j'ai changé mes bobines d'allumage dernierement et peu de temps apres ça a commencé en fait, y'a t'il un fil que j'aurais touché qui ferait fausse masse ou alors c'est un probleme de pompe à huile, de mano, de capteur ?.......
merci de me repondre  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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DJ_Barka
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 977 Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant
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Wilcox a écrit: | véhicule : 306 S16 modele ACAV
voici mon probleme :
déjà, des que je mets le clignotant, l'aiguille de pression d'huile bouge aussi et pareil des que je mets un appareil electrique en marche comme les ventilos ou les feux.
ensuite ma pression d'huile doit etre à froid à pres de 7 à 8 bars, puis redescendre des que le moteur est chaud :
_ 2 bars à 1000 trs
_ 4 bars à 2000 trs
_ 5 à 6 bars à plus de 4000 trs
et là au ralenti (donc 1000 trs) la pression est en dessous de 2 bars voir parfois au niveau 0 et la voiture ne tourne pas tout à fait droit et sent un peu l'huile
d'où est ce que ça pourrait venir d'apres vous ? j'ai changé mes bobines d'allumage dernierement et peu de temps apres ça a commencé en fait, y'a t'il un fil que j'aurais touché qui ferait fausse masse ou alors c'est un probleme de pompe à huile, de mano, de capteur ?.......
merci de me repondre  |
euh pour mon XSi les chiffres sur la fiche technique sont plus élevés !
As tu des pertes de puissance depuis ses baisse de pression au vu de l'aiguille ? |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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oui un peu mais pas énorme non plus, disons que vu qu'elle ne tourne pas tres rond des que j'appuie elle ne répond pas tout de suite _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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DJ_Barka
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 977 Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant
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es ce que ca ne t'a pas fait ca depuis la vague de grand froid ???
car moi sur la mienne j'ai pu m'appercevoir depuis qu'il fait vraiment froid 0°c à -7°c qu'elle tourne correctement mais une baisse de performances  |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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je ne sais pas mais il doit y avoir quand même un souci vu qu'elle ne tourne pas rond or que il n'y a pas une semaine elle était tres bien  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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textophile
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 458 Localisation: Oise (60) HDI POWAA
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et ton niveau a la jauge manuelle, il a bougé? _________________ ATTENTION: TEXTOPHILE devient TEXTO
come tout le monde m'appelle comme ca... |
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Dturbo
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 200 Localisation: 49
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D'abord, plus il fait froid, plus l'huile est visqueuse et plus la pression est élevée. Donc pression élevée à froid, c'est normal.
Ensuite, pour être sûr de ta pression, il faut la (faire) controler avec un manomètre mécanique. Les afficheurs de tableau de bord ont une précision et une fiabilité limitées. _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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De plus l'aiguille est électrique donc une merdouille dans le faisceau (mauvaise masse etc.) peut fausser l'affichage sans que le pression d'huile ne varie.
Donc contrôle obligatoire au mano directement sur le circuit d'huile  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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Will quand tu étais parti en vacances et que j'ai démarré ta titine pour la chauffer, l'aiguilles qui bougeait dans tous les sens, ca le faisait déjà, tu te rappelles en plus du problème de batterie et d'alarme? j'avais appelé city et t'avais appelé ensuite... |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
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moi aussi sur mon acav, quand je met la ventilation a fond j'ai la pression d'huile qui monte instantanement ( ainsi que la temperature d'eau), lorsque je met les cligno aussi, l'aiguille de pression d'huile bouge au rythme du clic clac du cligno  _________________ |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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moi aussi, je l'ai surtout plus remarqué depuis qu'il fait froid(1,5 bar en plus quand je mets le dégivrage), faudrait savoir comment est calculée la pression de la pompe à huile car elle est entrainée par une chaine reliée au villebrequin. _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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La pression n'est pas calculée elle est mesurée par un capteur sur le circuit de lubrification.
Ce capteur transmet au TDB des infos électriques qui peuvent être perturbées en cas de défaillance même minime du faisceau (genre mauvaise masse, retour de courant, etc...).
Donc l'indicateur au TDB peut bouger sans qu'en réalité la pression d'huile ne varie, ca peut être du aux courants perturbateurs dans les faisceaux... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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Sur la mienne aussi la pression d'huile augmente pour les démarrage à froid. Si je démarre avec tous les equipements electriques allumés la pression est quasiment de 8 bars à 2000trs/min. En général c'est plutot 4 bars à 3000 trs/min. Quand le moteur est bien chaud par contre l'aiguille est bien stable et ne varie plus avec les équipements allumés. |
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yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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Au fait Wil, tu es sur que ça sent pas l'essence plutot ?
Par ce que au dessus du cache ou il y a les bobines, il y a l'arrivée d'essence et une fois j'avais bougé un peu cette durite et ça avait créé une fuite d'essence sur le moteur :/ |
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vitouche
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Sep 2005 Messages: 260 Localisation: lyon
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Pour moi c'est simplement un problème de masse ....  _________________ 306 2.0 16v |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Ouaio wilou ça c'est un prob électrique c'est tout, tu t'affoles dès que ta caisse fai tun prout de travers pourtant vu tous les prouts qu'elle fait tu devrais plus t'inquiéter...  _________________ White is right... |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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bah en fait aujourd'hui j'ai fait un truc tout con j'ai changé mes bougies, j'ai remis les origines un peu utilisées et là ................... la pression est nikel
ça n'a rien à voir mais c'est remonté ... enfin je vais rouler un peu plus pour voir et essayer quand même de trouver un endroit où une masse pourrait se faire
mais il faudrait quand même faire verifier ma pression _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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ponamajc
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 27 Jan 2004 Messages: 30 Localisation: Réunion
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Pour info, le capteur n'est pas tres fiable! Moi j'ai eu la peur de ma vie quand l'aiguille de pression est resté skotchée à 8 bars !!!
Finalement j'ai débranché le capteur ( sur le bloc moteur au dessus du filtre a huile)
Maintenant j'ai zero bar, en attendant que je convainques mon mécano de changer le capteur. J'en ai acheté un neuf (20 euros de mémoire) mais ca a l'air tres tres tres chiant à démonter car pas de place. |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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j'ai bien debranché la sonde de pression d'huile et rebranché ensuite et ça devait etre un faux contact apparament ça refonctionne c'est mieux comme ça _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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