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[DOSSIER]MAJ MAP TWISTER KOSEI + lien achat de celle-ci

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306tdhertz38

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MessagePosté le: 27 12 2005 20:01    Sujet du message: [DOSSIER]MAJ MAP TWISTER KOSEI + lien achat de celle-ci R&eacutepondre en citant

Installation d'une boite à air KOSEI Kracing aspect carbone sur une 306TD phase 1

le matériel:
- 1 boite à air KOSEI Kracing aspect carbone(elle est livrée complète et avec 4 bagues en silicone pour s'adapter à différents diamètres)=> 20€ chez rstuning à 18€ fdpout sur ebay voici le lien=> http://cgi.ebay.fr/SUPERBRE-FILTRE-A-AIR-CARBONE-UNIVERSEL-LOOK-TWISTER_W0QQitemZ4594291124QQcategoryZ73779QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem
- 1 collier de serrage acier zingué de 9mm de large diamètre 60 à 80=> 1,97€
- 1 KITALU Flexible et extensible de la marque poujoulat spécial gaz en diamètre 7,6cmxlong.150cm=> 12€
- 1 rouleau adhésif de bande d'aluminium de 50mmx10mètres=>3,90euros

outils:
- clés plate
- tournevis
- et autres outils proche de vous si nécessaire

voilà le matériel


description du montage:

démonter le clignotant AVG/la baguette AVG/la calandre et l'entrée d'arrivé d'air:


démonter le phare AVG pour avoir accès à la vis qui tien le tube d'entré d'air:


dévisser l'écrou du tube d'arrivé de l'air pour l'enlever:
-

couper le collier serflex qui serre les 2 parties du tube d'entrée d'air de l'entrée d'air à la boite à air:


déboîter la première partie du tube de la seconde partie du tube d'entré d'air et l'enlever (remettre l'écrou sur la vis qui tenait cette première partie du tube):


dévisser le collier qui tien la deuxième partie du tube d'entré d'air sur la boîte à air et l'enlever:


dévisser le collier qui tien le tube de la sortie de la boite à air au turbo:


couper le collier serflex qui tien le câble positif de la batterie au tube de sortie d'air de la boite à air:


dévisser l'écrou qui tient cette partie du tube près de la batterie l'enlever de la vis et remettre l'écrou pour ne pas le perdre:


dévisser le collier qui tien le tube de sortie de la boite à air de l'entrée du turbo et enlever le tube:
-

mettre le collier de serrage sur le tube aluminium/mettre en place la tube aluminium sur l'entrée d'air du turbo/mettre de l'a bande aluminium pour assurer une étanchéité parfaite/serrer le collier de serrage/vérifier si le montage à cet endroit est OK:


mettre la boite à air sur le tube en aluminium à fond et serrer le collier de serrage de la boite à air/vérifier le maintien de celle-ci:


remettre et couper l'entrée d'air pour qu'un maximum d'air frais arrive dans celle-ci:


Remontez la calandre/le feu AVG/la baguette sous le feu AVG/le clignotant et le tour est joué


Dernière édition par 306tdhertz38 le 02 01 2006 1:14; édité 7 fois
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nicopug

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MessagePosté le: 27 12 2005 20:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la duritte du radiateur sur laquelle est posé ta boite est super super chaude au bout d'un moment

c'est pas top

sinon, bon dossier

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306tdhertz38

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MessagePosté le: 27 12 2005 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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306tdhertz38

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MessagePosté le: 27 12 2005 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
la duritte du radiateur sur laquelle est posé ta boite est super super chaude au bout d'un moment

c'est pas top

sinon, bon dossier


oui je sais mais y'a pas de place ailleur et elle repose sur l'embrayage pour un maximum de son poids
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nicopug

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MessagePosté le: 27 12 2005 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah c'est pas le poid qui gène... c'est l'apport de chaleur sur le plastique recouvert de faux carbone de la boite kosei...

en été, ça va pas etre top

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MessagePosté le: 27 12 2005 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
bah c'est pas le poid qui gène... c'est l'apport de chaleur sur le plastique recouvert de faux carbone de la boite kosei...

en été, ça va pas etre top


ça ira j'ai mis une protection de bande aluminium sur le tuyau de la durite d'eau qui est pas sur la photo
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or@ph

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MessagePosté le: 27 12 2005 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai aussi une TD ca fait plaisir ce dossier, bien jouer!
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fini la s16 now325i, fini la Bi'M now vrooahhhh pchiiiiit!
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BITURBO

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MessagePosté le: 27 12 2005 20:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais mais ta pas vraiment d'air frais qui arrive sur ton filtre.
y'a pas de durit pour guider l'air a l'entrée du filtre.
ton filtre est poser sur le tuyau d'eau pas terrible.
et de plus ta bande alu a ce niveau ne changeras rien a la T°C de ce tuyau qui ferras monter la chaleur dans ton filtre.
tu devrais prendre une gaine ou un tuyau pour guider ton air de la calandre au filtre.
le filtre le faire passer en dessous du tuyau et le fixer sur le bas du support baterie sur la protection du coté. il y a une vis au milieu tu fais une petite patte et c'est bon.
ou sinon tu raccourci la gaine alu apres le filtre. comme ca tu a la place pour mettre le filtre devant le tuyau d'eau.
enfin c'est bien ce que tu as fait mais c'est pas fini.
enfin c'est mon avis si toi tu aime comme ca c'est bien.
mais vaut mieux faire un vrai taff bien faits
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MessagePosté le: 27 12 2005 21:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, fait un conduit d'air forcée de l'admission d'origine vers ton filtre,

sinon question BRUIT!! ca donne quoi sur un mazout, parcque moi j'aimerai bien me mettre un BMC...

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MessagePosté le: 27 12 2005 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

or@ph a écrit:
oui, fait un conduit d'air forcée de l'admission d'origine vers ton filtre,

sinon question BRUIT!! ca donne quoi sur un mazout, parcque moi j'aimerai bien me mettre un BMC...


aucun changement significatif pour le bruit et ça marche d'enfer surtout en reprise
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306tdhertz38

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MessagePosté le: 27 12 2005 21:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
ouais mais ta pas vraiment d'air frais qui arrive sur ton filtre.
y'a pas de durit pour guider l'air a l'entrée du filtre.
ton filtre est poser sur le tuyau d'eau pas terrible.
et de plus ta bande alu a ce niveau ne changeras rien a la T°C de ce tuyau qui ferras monter la chaleur dans ton filtre.
tu devrais prendre une gaine ou un tuyau pour guider ton air de la calandre au filtre.
le filtre le faire passer en dessous du tuyau et le fixer sur le bas du support baterie sur la protection du coté. il y a une vis au milieu tu fais une petite patte et c'est bon.
ou sinon tu raccourci la gaine alu apres le filtre. comme ca tu a la place pour mettre le filtre devant le tuyau d'eau.
enfin c'est bien ce que tu as fait mais c'est pas fini.
enfin c'est mon avis si toi tu aime comme ca c'est bien.
mais vaut mieux faire un vrai taff bien faits


Apparement tu as pas lu , la boite à air ne rentre à aucun autre endroit car elle est très grosse, ça c'est le premier point et le second point j'ai fait une mesure de la température de l'air juste à l'entrée de la boite à air en roulant et j'ai pu voir la T°c de l'air à l'entrée de celle - ci donc je sais que l'air qui y arrive est frais. mesure faite à l'aide d'un Thermomètre électronique intérieur/extérieur avec sonde et 1m50 de fils.
Donc avant de dire que c'est mal installé ou inéfficace ma boite à air KOSEI Kracing faut peut etre prendre des informations, hors j'ai reçu aucun MP de ta part donc sur le coup là mal vu.
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MessagePosté le: 27 12 2005 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourkoi tu vien me parler de MP recu ou pas recu. c'est quoi le mal vu sur ce coup là?
je n'ai jamais dit que c'etais ineficacce ou mal installer.
j'ai dit que le filtre poser sur le tuyau c'est pas terible.
et je te disais d'essayer de le mettre ailleurs.

tu demandes de laisser des commentaires. faut savoir prendre les bon et les mauvais aussi.tout les critiques sont bonnes a prendre, mais ca tu le comprendra plus tard.

au fait mr. j'ai deja monter ce filtre sur ma voiture pour essayer.
et ca rentre
jai aussi un td donc c'est bizare quand meme

et jai deja vu des td avec des BMC monter dessus.
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306tdhertz38

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MessagePosté le: 27 12 2005 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
le filtre le faire passer en dessous du tuyau


la boite à air elle passe pas en dessous du tuyau d'eau j'ai déjà essayé à cause de l'embrayage et si elle passerai en dessous du tuyau d'eau il y aurai encore moins d'air frais qui atteindrai la boite à air vu l'emplacement de l'entrée d'air....de plus y'a aucune gaine qui accepte la forme de l'entrée d'air tel que je l'ai faite
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BITURBO

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MessagePosté le: 27 12 2005 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon jaime bien quand tu repond pas mes question

donc tu a fais un truk special et il ny a aucun tuyau ni meme une gaine qui monte dessus.
et le fait de mettre la boite en dessous, ne bloke pas larriver d'air.
tu fais une admission forcé et que tu soit en haut ou en bas c'est pas pareil. sauf que e haut il y a le tuyau qui touche ta boite.
enfin bref. c'est pas grave.
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MessagePosté le: 27 12 2005 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
sinon jaime bien quand tu repond pas mes question

donc tu a fais un truk special et il ny a aucun tuyau ni meme une gaine qui monte dessus.
et le fait de mettre la boite en dessous, ne bloke pas larriver d'air.
tu fais une admission forcé et que tu soit en haut ou en bas c'est pas pareil. sauf que e haut il y a le tuyau qui touche ta boite.
enfin bref. c'est pas grave.


oui y'a pas de tuyau qui se monte dessus sinon je l'aurai acheté, je peux pas la mettre en bas je viens d'essayé elle passe pas " " alors je la laisse en haut je vais essayer de trouver un tuyau pour forcer l'air à rentrer dans la boite à partir de mon entrée d'air en suivant tes conseils mais je trouverai pas
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or@ph

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MessagePosté le: 27 12 2005 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
or@ph a écrit:
oui, fait un conduit d'air forcée de l'admission d'origine vers ton filtre,

sinon question BRUIT!! ca donne quoi sur un mazout, parcque moi j'aimerai bien me mettre un BMC...


aucun changement significatif pour le bruit et ça marche d'enfer surtout en reprise


dommage pour le bruit, sinon tu as gagner en reprise...interessant

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306tdhertz38

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MessagePosté le: 27 12 2005 22:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

or@ph a écrit:
306tdhertz38 a écrit:
or@ph a écrit:
oui, fait un conduit d'air forcée de l'admission d'origine vers ton filtre,

sinon question BRUIT!! ca donne quoi sur un mazout, parcque moi j'aimerai bien me mettre un BMC...


aucun changement significatif pour le bruit et ça marche d'enfer surtout en reprise


dommage pour le bruit, sinon tu as gagner en reprise...interessant


ça peut peu etre faire un beau bruit avec un pot sport , moi je suis d'origine donc y'a pas plus ni moins de bruit par contre l'arrivé d'air est plus important
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1000k

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MessagePosté le: 28 12 2005 10:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
or@ph a écrit:
oui, fait un conduit d'air forcée de l'admission d'origine vers ton filtre,

sinon question BRUIT!! ca donne quoi sur un mazout, parcque moi j'aimerai bien me mettre un BMC...


aucun changement significatif pour le bruit et ça marche d'enfer surtout en reprise


Dommage que ça ne change pas le bruit Je voulais faire ça pour mon HDI mais si ça change pas du tout le bruit pourquoi se casser la tête ?

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306tdhertz38

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MessagePosté le: 28 12 2005 10:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
Dommage que ça ne change pas le bruit Je voulais faire ça pour mon HDI mais si ça change pas du tout le bruit pourquoi se casser la tête ?


sur une 306 TD phase 1 le filtre à air se démonte par le dessous de la voiture ce qui est complètement débile/ensuite la boite à air est largement plus esthétique/le filtre est lavable avec un kit de nettoyage donc plus besoin d'acheter les filtres à air/puis le moteur marche nettement mieux en reprise.....donc voilà déjà pas mal d'avantage juste pour une pièce pour la modique somme de 20 euros
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1000k

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MessagePosté le: 28 12 2005 11:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:
1000k a écrit:
Dommage que ça ne change pas le bruit Je voulais faire ça pour mon HDI mais si ça change pas du tout le bruit pourquoi se casser la tête ?


sur une 306 TD phase 1 le filtre à air se démonte par le dessous de la voiture ce qui est complètement débile/ensuite la boite à air est largement plus esthétique/le filtre est lavable avec un kit de nettoyage donc plus besoin d'acheter les filtres à air/puis le moteur marche nettement mieux en reprise.....donc voilà déjà pas mal d'avantage juste pour une pièce pour la modique somme de 20 euros


Ouais c'est vrai que tout ça déjà fait un mieux. Mais un peu plus de bruit m'aurait encore plus interessé

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