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[avis) sur kit d admission

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helboyad

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MessagePosté le: 19 12 2005 23:51    Sujet du message: [avis) sur kit d admission R&eacutepondre en citant

SAlut tout le monde je voulais votre avis est ce que c est bien ou pas un kit d admision sur un diesel? Sur essence je sais que sa marche bien mais le diesel!
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asterixm

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MessagePosté le: 20 12 2005 8:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avant de te faire assassiné:

Déja, je te conseil de faire une recherche dans cette même section car on en a parlé des milliers de fois.

Pour te répondre et je ne devrais pas car ça a déja été fait:

l'admission direct n'pporte rien à part du bruit sur les 2 types de carburation existants.

L'admission dynamique (BMC, NSB, piper cross, Twister) te fait pas mal gagner sur les 2 types de moteurs.
Avec un diesel, tu gagnes un peu en bas régime. Arpès ça dépend de ta prépa.

Mais sur un 1900d tu gagnes rien si ce n'est un peu de bruit (léger) et une satisfaction purement psychologique.

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chris67

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MessagePosté le: 20 12 2005 9:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis pas tout a fait d'accord quant on dit que l'on ne gagne rien avec kad , daccord cela reste infimme voir meme plus qu'infimme mais il ya bien un changement . je penser aussi que cela ne changer que le bruit jusqu'au jour ou j'ai eu la preuve du contraire
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asterixm

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MessagePosté le: 20 12 2005 10:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chris67 a écrit:
je suis pas tout a fait d'accord quant on dit que l'on ne gagne rien avec kad , daccord cela reste infimme voir meme plus qu'infimme mais il ya bien un changement . je penser aussi que cela ne changer que le bruit jusqu'au jour ou j'ai eu la preuve du contraire


Ouais, y a bien un changement, mais infime

Le twister est le meilleur rapport qualité prix performance en tant qu'admission dynamique.

Attention, ne pas confondre l'admission "directe" et l'admission dynamique

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nicopug

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MessagePosté le: 20 12 2005 11:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi, j'ai roulé un moment avec un twister sur mon 1,9d XUD

Et bah.. ça apporte à bas régieme, mais le tqister étant trop petit ( je pense) ça faisait perdre en reprise à haut régiem (enfin si on peut encore parler de reprise avec un 1,9d )

en fait, mon projet, si j'avais garder mon 1,9d, était plutot de mettre un twister par cylindre

retirer le boitier séparateur d'air qui réparti l'air à chaque cylindres et mettre 4 twister à la place en somme

à mon avis, ça aurait bien marcher
(peugeot écosse avait fait un truc similaire sur une 306 d 5 portes aveec venoms en 17 et kit esquiss auto )

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phil

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MessagePosté le: 20 12 2005 11:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'es vraiment un fou nico
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nicopug

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MessagePosté le: 20 12 2005 11:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

meuh nan meuh nan

ça + une retouche de la pompe à injection, on arriverait ptet à 80 ou 85 cv au lieu de 72

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MessagePosté le: 20 12 2005 11:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso j'avais monté un kad sur mes 205 gti...Et aucun gain!!
Apres L'admission dynamique j'ai jamais essayé...

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chris67

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MessagePosté le: 20 12 2005 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut prendre un dynatwist et non un simple twister , c'est vrai que certain site ne fond pas la diférence mais elle existe vraiment
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Julien roland

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MessagePosté le: 20 12 2005 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

4000 balles pour 4 chevaux et encore

Non sinon vraiment la réponse est dite le kad ne te fait rien gagner sauf du bruit vu que tu aspire beaucoup d'air chaud et que l'air chaud est plus dense donc moins d'oxigéne.
Le mieux reste bien le filtre dynamique soit dans le style de chez GREEN avec une grosse écope ou alors une boite à air carbone.
Ces type de filtres déjà augmente l'entrée d'air frais donc plus d'oxygen donc le mélange devient plus riche d'ou gain de chevaux.
Mais pas des tonnes car ton collecteur et ta ligne ne vont plus suivre etun remplacement du collecteur s'impose pour avoir un fonctionnement efficace.
Plus d'entrée indique plus de sortie, bein oui ma pove Lucette

J'espère avoir bien répondu a ta question

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
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BuBu

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MessagePosté le: 20 12 2005 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur mon ancienne Golf 2 j'avais mis une admission directe et, outre le bruit, je sentais une certaine différence dans le comportement du moteur, et pas infime du tout.

Seulement voila, sur la S16 y'a peu de place et le système d'origine est pas trop mal car il prend l'air là où il est frais, du coup le fait d'installer un KAD risque de faire régresser un peu.

Mais sinon en général si on a une source d'air frais, le KAD c'est cool quand même :)

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chris67

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MessagePosté le: 20 12 2005 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
4000 balles pour 4 chevaux et encore

Non sinon vraiment la réponse est dite le kad ne te fait rien gagner sauf du bruit vu que tu aspire beaucoup d'air chaud et que l'air chaud est plus dense donc moins d'oxigéne.
Le mieux reste bien le filtre dynamique soit dans le style de chez GREEN avec une grosse écope ou alors une boite à air carbone.
Ces type de filtres déjà augmente l'entrée d'air frais donc plus d'oxygen donc le mélange devient plus riche d'ou gain de chevaux.
Mais pas des tonnes car ton collecteur et ta ligne ne vont plus suivre etun remplacement du collecteur s'impose pour avoir un fonctionnement efficace.
Plus d'entrée indique plus de sortie, bein oui ma pove Lucette

J'espère avoir bien répondu a ta question
ya pas mal de faux la dedans............. un ka direct aspire de l'air frai si tu le place la ou il faut et bien sur que tu gagne un peu infime ou pas ( d'aprés les moteur ) . meme un simple filtre green fait du bien a certain moteur seulement faut tester pour le savoir
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helboyad

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MessagePosté le: 20 12 2005 13:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki merci pour vos reponse par contre je voi qu elle monte mieu dans les bas regime c est pas psyco!!
je vai faire une recherche. merci

Il y a pas de risque d abimer le moteur ou autre?

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chris67

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MessagePosté le: 20 12 2005 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
oki merci pour vos reponse par contre je voi qu elle monte mieu dans les bas regime c est pas psyco!!
je vai faire une recherche. merci

Il y a pas de risque d abimer le moteur ou autre?
avec un filtre a air ou autre tu risque pas d'abimer le moteur bien au contraire
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Julien roland

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MessagePosté le: 20 12 2005 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui Chris si tu le places là ou il faut mais la plupart du temps on ne peu pas.
Pour les admitions direct j'ai testé ne t'inquiéte pas pour moi et ça coute trés cher pour peu de choses, tu ne gagne que du bruit
Donc il n'y a pas de faux dans ce que je dis.
Ton kad tu le met direct dans le compartiment moteur comme ça, sans protection thermique et tu aspires forcément de l'air chaud à moins de le mettre pile poil devant la grille d'aspiration du pare choc et c'est pas gagné car je te dis pas les coudes et la merde acumulée (vive les pertes:nawak:
Les filtres dynamiques sont eux un simple kad mis dans une boite carbone de préférence ou résine pour bien éviter que l'air chaud ne soit aspiré.
Alors vu la différence de prix entre un kad et un filtre dynamique y'a pas photo faut prendre le dynamique.
Il y a des filtre dynamiques boite carbone pour environ 130 euros maintenant alors tu sais

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MessagePosté le: 20 12 2005 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Julien roland a écrit:
Oui Chris si tu le places là ou il faut mais la plupart du temps on ne peu pas.
Pour les admitions direct j'ai testé ne t'inquiéte pas pour moi et ça coute trés cher pour peu de choses, tu ne gagne que du bruit
Donc il n'y a pas de faux dans ce que je dis.
Ton kad tu le met direct dans le compartiment moteur comme ça, sans protection thermique et tu aspires forcément de l'air chaud à moins de le mettre pile poil devant la grille d'aspiration du pare choc et c'est pas gagné car je te dis pas les coudes et la mince acumulée (vive les pertes:nawak:
Les filtres dynamiques sont eux un simple kad mis dans une boite carbone de préférence ou résine pour bien éviter que l'air chaud ne soit aspiré.
Alors vu la différence de prix entre un kad et un filtre dynamique y'a pas photo faut prendre le dynamique.
Il y a des filtre dynamiques boite carbone pour environ 130 euros maintenant alors tu sais
t'inquiete pas j'ai deja essayer toute les game de chez green aprés c'est clair que i c'est pour monter ca nimporte comment autant ne rien faire
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Julien roland

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MessagePosté le: 20 12 2005 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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MessagePosté le: 20 12 2005 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut....dis-moi julien, ta 1,6L avec arbra à came préparé etc..., à ton avis, ça monte à combien de chevaux?
et pour quel prix??
je dis ça parce que un arbre à came préparé me tenterait bien
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Julien roland

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MessagePosté le: 20 12 2005 22:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bein au max 115 il me semble
L'arbre à came j'en ai eu pour 300 euros (normalement c'est environ 600) mais parceque j'avait fait toute la prépa par une boite et qu'ils m'ont fait un prix(en tout j'en ai pour 1400 euros)

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MessagePosté le: 20 12 2005 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok ok...et concrétement, ça fait surtout un moteur plus péchu dans les tours non?
Pour en revenir au sujet, avant de passer à l'admission directe, prends déjà un filtre coton (green, K&N....) et améliore un peu ton arrivée d'air (remplace le coude en plastoque en la calandre et la boite a air paar un boa en alu). c ce que j'ai fait, et il y a un petit mieux, tout en restant en règle vis à vis de la flicaille
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