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[PROB] Chauffe moteur

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dj cd

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MessagePosté le: 31 10 2005 23:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si c'est un prob de boulot mal fait, peugeot va m'entendre arriver de loin!
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mig

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MessagePosté le: 31 10 2005 23:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca peut arrivé, mais j'espert pour toi qui y'a pas trop de probleme

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soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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dj cd

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MessagePosté le: 01 11 2005 13:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voilà du nouveau, en me reveillant, je regarde par le fenêtre et je vois une grande marre de LR sous la voiture, après examen je pense que ça vient de la pompe à eau, et plus une goutte de LR dans le radiateur
J'en remet je lui fait faire un cycle mais comment voit ton que le calorstat s'ouvre?

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yoyo_306td

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MessagePosté le: 01 11 2005 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dj cd a écrit:
voilà du nouveau, en me reveillant, je regarde par le fenêtre et je vois une grande marre de LR sous la voiture, après examen je pense que ça vient de la pompe à eau, et plus une goutte de LR dans le radiateur
J'en remet je lui fait faire un cycle mais comment voit ton que le calorstat s'ouvre?


tu le mets dans une casserole et tu fais chauffer

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nico-306

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MessagePosté le: 01 11 2005 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oué sauf que ca c'est la méthode que tu apprend à l'école !

La durit en haut de ton radiateur (la courte en forme de serpentin) doit etre froide en dessous de 80 degré et chaude au dessus de cette température. C'est grosso modo le fonctionnement normal.

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dj cd

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MessagePosté le: 02 11 2005 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon la grosse fuite a lieu sur le coté gauche du moteur (là où il y a l'alternateur, et légèrement en dessous de celui ci, serait-ce la pompe à eau?
J'attend vos réponses
a tout de suite

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MessagePosté le: 02 11 2005 13:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mr pigeot m'a examiné mz titine et m'a confirmé que c'était la pompe à eau et m'a donné un devis de 200 et qqs euros!
Est ce qqn a dejà changé sa pompe à eau?
Est ce que c'est difficile? Possible de le faire en dehors du réseaux?
Et doit on changer la courroie de distrib?
sachant que la mienne a 30000km?

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nico-306

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MessagePosté le: 02 11 2005 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Facile à faire. Fais ta distrib en meme temps vu que tu vas detendre la courroie. Prevoir piges pour calage moteur. Rien de bien sorcier, c'est un moteur TU.

ps: c'était bien à auchan cette aprem ?

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dj cd

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MessagePosté le: 03 11 2005 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je t'ai pas vu!
course en famille quoi rien de bien passionnant!
sinon pour la courroie j'ai peur de ne pas la faire correctement

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dj cd

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MessagePosté le: 18 11 2005 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voilà un gros UP j'ai toujours des problèmes avec ma caisse
Après changement du calorstat et de la pompe à eau, maintenant c'est au tour du radiateur, malheureusement, il y a toujours surchauffe jusqu'au voyant STOP, et ça coule par le haut du radiateur neuf, qui reste froid
De où celà peut il venir?
Ma voiture passe plus de temps au garage que chez moi, Avec noël qui approche, les finances qui partent en réparations, les cdeaux risquent de pas être bien gros...
Aidez moi à trouver de où ça vient svp!!!!!!!

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MessagePosté le: 19 11 2005 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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essve

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MessagePosté le: 19 11 2005 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca peut ausi venir de boues déposées dans les recoins du circuit de refroidissement: un bon nettoyage du circuit avec un produit nettoyant radiateur peut être utile, suivi d'un rinçage au jet d'eau dans toutes les durites, avec le bouchon du bloc moteur ouvert.

Le problème, c'est que les garages ont tendance à ne pas le faire: ce n'est que de la main d'oeuvre, et ça ne vend pas de pièces... pas rentable pour eux (j'ai même vu remettre dans le circuit le vieux liquide tout marron, récupéré dans une bassine )
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thomas

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MessagePosté le: 21 11 2005 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si ton radiateur reste froid c que le circuit n est pas bien fais .
si ton radiateur , ta pompe a eau et ton carlostat sont neuf ca ne peux etre que ta purge qui est mal faite .
il fau que tu remplisse ton radiateur a raz bord et que tu ouvre ton radiateur (a droite) et il doit y avoir au moin deux vis de purge ( une comme un bouchon de valve a l ar du moteur et l autre une clef BTR ( allaine ) tout en mettant le chauffage sur chaud et position 2 . tu laisse tourné ta voiture tt en surveillant ton voyant et ton niveau d eau j usqu a declanchement de ton ventilo .
derniere possibilité ta sonde de temperature . mais eesye deja la purge mais ton radiateur dois etre chaud sinon le diag est faussé .
bon courrage
si tu avais eté de ma region je t aurai aidé volontier.
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dj cd

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MessagePosté le: 28 11 2005 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

après changement du thermostat par un de ZX, plus de prob 80° sur route 90° sur autoroute plus de prob voilà @+
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MessagePosté le: 19 12 2005 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voilà pour vous tenir au courant de l'évolution, j'ai encore eut des prob de fuite par le haut du radiateur, donc comme tout est neuf, on a ouvert le moteur et joint de culasse ma titine est chez peugeot depuis samedi donc je me paye le train pendant les vac, c'est cool quand on fait des aller retour entre sa copine et chez soi (70km) parce qu'on a oublier les cadeaux
donc les mecs qui achetera ma tuture quand je vais la mettre en vente sera tranquille pour un moment (je refais également les biellettes de direction courroie de distri a été faite il y a 1000km et tout le circuit refait brf y plus que l'alternateur...) ligne d'échappement récente avec remus 102 etc, etc peut être refaire la peinture à cause de gros bof qui s'éclate à rayer les capots!!!!!!!!!!!!!!!! voilà bonne fête à tous et à toutes

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