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lalouze
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 437 Localisation: Paris
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voila jvoudrais savoir combien ca coute un rabaissement sachant que g pas a changer mes amorto (enfin jespere) car ils sont neufs
en considerant la pose, pas juste le prix des pieces
merci:)
ps : rabaissement entre 3 et 4 pas plus |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Il faut pas changer les amortisseurs ET les ressorts?
Je croyais qu'on pouvait pas changer juste les ressorts. |
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lalouze
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 437 Localisation: Paris
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jen sais rien je demande justement! :)
je disais ca car mes amortos sont neufs donc ca ferais chier de devoir en changer! |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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PS: Dans le cas ou on peut changer juste les ressorts,ca m'interesse aussi. :)
Sinon,j'attendrai que mes amortos soient flingués,c combien la durée de vie? |
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lalouze
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 437 Localisation: Paris
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ben ca depend comment tu les solicites! (conduite sportives ou non et prendre souvent des bosses et creux ou non)
si tu les traite bien ca dure longtps jdirais dans les 60 000 bornes facile (c ptet plus je mavance pas sur le chiffre hein^^) |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Ok,donc je vais attendre 10000 ou 20000 km et changer les amortos et mettre des ressorts plus court.  |
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jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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On verra dans ce cas la,je sais pas quand je les changerai |
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lalouze
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 437 Localisation: Paris
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c a titre tres indicatif et ca depend vachement de ou et comment tu roule!
ca peut tenir bien plus longtps que ca (vraiment plus) |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Ben tiens ca m'intéresse ca! Moi ossi j'oré envie de rabaisser ma tuture sans changer mes amortos neufs! :turn: |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Tu peux garder tes amortos pour mettre des ressorts courts. Mais faut pas que tes amortos arrivent en butée.
Le prix, j'en sais rien, vaut mieux trouver un petit garagiste sympas et pas trop chère car c'est pas dure de changer les amortos.
Faut une presse, un pont et des clès. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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lalouze
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 437 Localisation: Paris
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arriver en butée?
sinon c surtout etre sur que je peux garder mes amortos dorigine (a 100%) et une idee de prix pour les ressort court et le decrantage |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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lalouze a écrit: | arriver en butée?
sinon c surtout etre sur que je peux garder mes amortos dorigine (a 100%) et une idee de prix pour les ressort court et le decrantage |
Idem que toi lalouze,
allez un ptit up pour une idée de prix |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Mettre des ressorts courts sur des amortos d'origine... c'est du travail de cochon ! :D
Tu vas voir à la première déformation de la route !
tes beaux amortos : bye bye !
Ja' un pote qui à fait cette connerie déja.
amortos neuf, 2-3 mois aprés il décide de rabaisser avec des ressorts courts(pas de beaucoup, -3-.5), et hop 1 mois plus tard, un trou dans la route, l'amorto de droite est arrivé en buté, et depuis, ça fait un trés sale bruit :shock:
Des ressorts courts, c'est dans les 100 euros
montage et décrantage, tu comptes 100-150 euros
M'enfin c'est NUL ! _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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lalouze
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 437 Localisation: Paris
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c valable meme si c pas des amortos peugeot d'origine? |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Donc,j'attendrai que mes amortos soient usés |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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franchement rabaisser juste avec des ressort fo pa depassé le 2 cm sinon apré c la merde car ton amorto dorigine est tro souple et il va encaisser 2 foi + donc i lsera 2 foi moin resistant dan le tem vo mieu economiser et fair le tou amorto ressor c lideal @++
ps au pire des amorto tu les reven |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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Comme si bien dit par mafia77 au pire tu les revend ... Mais aucun rabaissement sur de l'amorto d'origine ! :o
La durée de vie moyenne d'un jeu d'amortisseurs est de 120000kms mais il ne s'agit là bien evidemment que d'une moyenne. :oops:
Pour tous ceux qui ont une 306 d'époque sachez que vous avez une chance sur deux pour que le décrantage du train arrière relève de la mission comando pour cause de grippage ... :? |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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JaY a écrit: | La durée de vie moyenne d'un jeu d'amortisseurs est de 120000kms mais il ne s'agit là bien evidemment que d'une moyenne. :oops:
Pour tous ceux qui ont une 306 d'époque sachez que vous avez une chance sur deux pour que le décrantage du train arrière relève de la mission comando pour cause de grippage ... :? |
MDR !
Mais Jay les 306 même première génération n'ont pas toutes encore 313 000km : :
Pour la durée de vie, ca dépend de la conduite et du type de parcours je dirais plutot 100 000km pour garder des amortos suffisement efficace :wink: Mais cela reste une moyenne, il faut les surveiller c comme tout, une voiture ca s'entretien !
Par contre, Eden 60 000km me semble un peu pessimiste !
A titred 'info je rappel que j'ai des amortos de XS Pack 2000 tout neuf a evndre avec ressort d'origine !!! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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Aero
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
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Nonothx a écrit: | A titred 'info je rappel que j'ai des amortos de XS Pack 2000 tout neuf a evndre avec ressort d'origine !!! |
qui rabaisse automatiquement la voiture de 2cm, sauf si celle-ci est une S16 ou HDI :) |
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