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[Resolu] (partiel) Problème d'echappement


 
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jeff34

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MessagePosté le: 13 12 2005 18:40    Sujet du message: [Resolu] (partiel) Problème d'echappement R&eacutepondre en citant

Bonjour
Bon alors voilà j'ai un gros problème : ma voiture faisait des gros trous à l'accélération et maintenant gros bruit quand je roule. Après avoir regarder je constate que le tuyau qui sort du moteur et qui sort vers l'échappement est brisé avec des fentes énormes au niveau de la sonde (je connais pas son nom). J'ai plusieurs question pour ceux qui ont déjà eux le pb :
- Peux t 'on rouler quand même sur de courts trajets ?
- Est ce que ça se remplace facilement ? combien ça coute chez le garagiste ?
- Est ce que les trous à l'accélération pouvait venir de là ?
- Est ce que ça a pu détruire mon peau d'echappement ?
- Est ce que je ferais mieux de penser à changer de voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses/conseils

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Dernière édition par jeff34 le 18 01 2006 0:57; édité 1 fois
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MAFIA 77

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MessagePosté le: 13 12 2005 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut alors les trou provienne surment de tes fissure io nivo de ta sonde lambda qui ne doit + calculé correctement le debit de gaz et il fau changer ça ou bien essayer de ressouder voila @+
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jeff34

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MessagePosté le: 13 12 2005 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben en fait je me demandais surtout si je pouvais rouler avec même avec une très grosse fissure ;-) Pour la ressoudure ça se fait comment ? Y a pas de risque de détruire le moteur ?
Pour info c'est une 306 XN 1.4 de 1993.

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MessagePosté le: 13 12 2005 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu roules tranquille tu peux faire de petits trajets, sans taper dedans par précaution, mais en principe y'a pas trop de risques.

Sinon l'échappement est accordé au moteur pour le couple, et la sonde lambda doit capter les gaz en sortie de moteur uniquement, donc ça peut expliquer tes défauts de fonctionnement. Dans tous les cas tu devrais changer la partie en question, en casse ca te coutera pas une fortune.

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jeff34

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MessagePosté le: 13 12 2005 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos conseils ça me rassure.
J'iarais faire un tour chez peugeot ou a la casse histoire de voir tout ça dès demain. Quelqu'un a une idée de prix pour sond lambda + le tuyau fissuré ?

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MAFIA 77

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MessagePosté le: 13 12 2005 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah besoin de changer ta sonde dans limmédiat (sinon ça vaut dans les 200 euros une sonde lambda) car vaut mieu dabor que tu refixe pour voir si ça fait tjr pareil et la partie en quetion s'appelle un tube de fuite ça doit couté dans les 80-100 euros je pense en neuf
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MessagePosté le: 14 12 2005 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.oscaro.com pour les sondes lambda de chez NGK pas cher

J'ai un problème de trous à l'accélération aussi depuis des mois je cherche d'où ca vient, je me tate pour changer la sonde lambda là.

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