Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
Slt tout le monde!
Voila j aimerai changer le ventilo de mon pross car celui fournis avec est tro bruiillant.
cepandant o niveau des Db je c pas tro a partir de combien un ventilo est bruillant ou silencieux alors si certain peuvent m aider, voici ma config:
adm athlonXP 2200+
carte graphique
nvidia GeForce 4MX integred GPU ( une vrai m.erde )
dont j'ai viré le ventillo qui vibrait
2eme
ma carte graphique delire
quand je met en mode clown sur nview et que je passe un film
y a plein de trait sur l'ecran du pc ?
mirci _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
fait un tour sur ldlc tu trouvera ton bonheur pour le ventillo et en gros cela coute dans les 15 a 20 € pour un bon ventillo silencieux _________________ Adieu papa ... |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Moi je vien de changer le mien et j'en suis super content. il m'a couté 12 € et il est plus gros et tourne moin vite pour le meme resultat. 19 Db maxi je crois pour le mien
Mais moi j'ai le ventilo de la carte graphique et de la carte mere qui commence a etre bruyant. L'autre jour j'ai le pc qui a rebooter tout seul a cause de la carte graphique
Oublie pas de faire gaf au socket quand tu le chosis et au processeur pris en charge  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
Cntz a écrit: | au fait c'est pas clown mais clone  |
oups  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Mince c'est celui la que j'ai sur mon 1800+ et je me rapellais meme plus du prix que je l'ai payer.
Je l'ai acheter chez cdiscount aussi ^^
Donc 8 € pas 12 €  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
sinon tu peut opter pour des modele un peut plus costaud
genre ca
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023365.html
j'en est monter quelques un au boulot sont pas trop mal, refroidisse bien et la regulation du ventillo est bien :) _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
|
 |
green
Expert
|
|
y fait du bruit s' t' engin?
autre question
et comment ca se fait que j'ai 3 ventilo
1 sur le pross
1 sur l'alim
et encore un dans la tour je le vire? il fait trop de bruit celui là _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
green
Expert
|
|
 _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
En général les Zalman sont efficaces et silencieux, et pas trop chers...
Voici une première partie d'un gros comparatif: http://www.pcinpact.com/articles/a/165/1.htm
Et la théorie sur le refroidissement histoire que tu comprennes un peu mieux: http://www.pcinpact.com/articles/a/151/1.htm
Méfie-toi en virant des ventilos... il vaut mieux en prendre un gros (12cm si ton boitier le permet) qui tourne plus lentement pour un flux d'air équivalent.
Mais bon si ton boitier n'est pas prévu pour être silencieux, ça va être dur... Pour du silence il vaut mieux penser le PC comme ça depuis le début. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
green
Expert
|
|
merci pour tes lien  _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
|
|
 |
|