Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nofear79
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
|
 |
Adel 306
Nouveau
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 37 Localisation: Belgium Voiture : Peugeot 306 Champion USA 1.9D 1999 (Phase 2.1)
|
|
Salut les gars,
Bon ca y est, j'ai acheté mon LR hier. Deux bidons de 5L (car besoin de 8.2 litres de LR dans ma titine selon le guide technique "l'expert automobile").
Finalement, je me suis pas cassé le C.. , j'ai été chez Peugeot. Coût : 12.43 euro le bidon de 5L.
Voilà si qq voulait connaître les prix chez Peugeot Belgique-Luxembourg.
@+
Adel 306 _________________ VIVE LES 306 !!! ... et "306inside.com" bien sûr !!!!!! |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
dis moi asterixm, je croyais que tu avais une hdi, et sur tes photos, c'est une td que je voie...
j'ai dû halluciner...  |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
trebila a écrit: | dis moi asterixm, je croyais que tu avais une hdi, et sur tes photos, c'est une td que je voie...
j'ai dû halluciner...  |
Il c acheté une HDI mnt!
Sur les photos c son ancienne TD  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
cl06
Nouveau
|
|
Bonjour tout le monde,
Pourquoi ne parlez-vous pas de la vidange par le bloc moteur aussi ?
... faut pas l'oublier celui-là....je sais apparemment il n'est pas évident à trouver ... |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
cl06 a écrit: | Bonjour tout le monde,
Pourquoi ne parlez-vous pas de la vidange par le bloc moteur aussi ?
... faut pas l'oublier celui-là....je sais apparemment il n'est pas évident à trouver ... |
Presque un an après le dernier post
pas mal commme coïncidence.
Vidange par le bloc, je sais pas, moi je connais pas.
Par le radiat c'est plus fun  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Parceque tu as une vis sur le bloc aussi pour bien vidanger aussi. Tu n'en as pas besoin si tu déposes ta pompe à eau. |
|
|
 |
essve
Grand Amateur
|
|
Sur le TU, elle est là:
au centre du rond rouge, derrière le cable gris.
C'est un boulon, vraiment très accessible.
Ne pas oublier le joint (diamètre 12): si besoin, il vaut une misère chez Peugeot, mais on peut tout aussi bien le remplacer par un joint en cuivre de bouchon de vidange d'huile, de diamètre 12 bien sûr (en vente dans tous les bons supermarchés).
Pour rincer le circuit de refroidissement et virer le vieux liquide rouillé, il vaut mieux déposer le radiateur, et quant à lui le rincer tout particulièrement au jet d'eau: le liquide rouillé se transforme en boue qui vient boucher le bas du radiateur...
Peugeot préconise le remplacement du liquide de refroidissement tous les deux ans (comme le liquide frein...): jamais vu aucun garagiste le faire
Les produits de nettoyage/détartrage de circuit de refroidissement (quelques euros le flacon de 250 ml en supermarché) sont très efficaces.
La purge à froid avec la bouteille renversée dans le bouchon de radiateur est indispensable. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
|
 |
|