306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=23a94a0491af7ea7553efd4bee0e6634Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[CONSEIL] MOINS CONSOMMER C'EST POSSIBLE


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NICOMAN76

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 19 11 2005 14:18    Sujet du message: [CONSEIL] MOINS CONSOMMER C'EST POSSIBLE R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

2 SOLUTIONS POUR CONSOMMER MOINS ET ECONOMISER DU CARBURANT :

- pour le gazoil : l'huile de colza et l'acetone
- pour l'essence : l'acetone

Concernant l'huile de colza, pas de long discours ca marche tres bien. Je connais bcp de personne qui roule ainsi. Pour exemple mon beau-pere (306 TD de 9 roule avec plus de 30% d'huile depuis plus de deux mois et aucun probleme.

Deuxieme solution l'acetone, notamment les voitures essences, mais également por les diesels, et ca marche vraiment. J'ai une 306 1.8 16s de 2000, et je roule avec de l'aceton depuis 1.5 mois, et le gain de conso et d'au moins 10 %.

ATTENTION L'ACETONE S'UTILISE A TRES FAIBLE DOSE:
- 0.15 % pour les diesels
- 0.23 % pour les essences

Si vous avez des doutes allez voir sur ce site, je vous assure ca marche !

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet276392-910.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 19 11 2005 14:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je veux pas paraitre désagréable, mais il me semble que ça fait au moins le 5ème post sur ce sujet...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
NICOMAN76

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 19 11 2005 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur l'acetone je suis pas sur, mais si c'est le cas autant pour moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 19 11 2005 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

étant plus jeune j'ai utilisé l'acetone sur ma mob

ca tourner tres bien meme plus mais cela durer que quelques semaines
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
NICOMAN76

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 76
Localisation: Rouen

MessagePosté le: 19 11 2005 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au vu de la quantité que tu mets il n'y a aucun risque (0.23 % pour l'essence), c a d pour un plein d'environ 55 litres, je mets 12 cl d'acetone !!!!!!! j'etais sceptique, j'ai suivi le forum en lien plus haut, pendant longtemps avant de me lancer, et comme tous les utilisateurs l'ayant essayé, j'ai constaté que ca fonctionne !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 19 11 2005 16:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toute façon ce sont évidemment des méthodes qui fonctionnent mais sont elles autorisées par l'Etat? J'ai des doutes.

J'ai des collègues qui travaillent dans un Laboratoire de recherches sur les Huiles, les Carburants et les additifs... Ils ont trouvé des trucs de dingues, beaucoup moins polluants, chers... MAIS... ça n'arrange pas les affaires de l'Etat qui perdra de l'argent ainsi que les Sociétés pétrolières...

Je vous laisse imaginer la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 19 11 2005 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NICOMAN76 a écrit:
Sur l'acetone je suis pas sur, mais si c'est le cas autant pour moi !


http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=14338

autant pour toi

c'est pas un post sur l'acétone mais c'est exactement le même titre que celui là

on a également parlé de roulé au white spirit dans le forum de l'huile, c'est comme l'acétone

t'as qu'as renomer ce topic et l'appeler le topic officiel de l'acétone par exemple

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lolo

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 19 11 2005 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
De toute façon ce sont évidemment des méthodes
MAIS... ça n'arrange pas les affaires de l'Etat qui perdra de l'argent ainsi que les Sociétés pétrolières...

Je vous laisse imaginer la suite...


Tu as tout compris ... mais c'est surtout l'état !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EagleNeo

Expert




Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 2152
Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1

MessagePosté le: 19 11 2005 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
De toute façon ce sont évidemment des méthodes qui fonctionnent mais sont elles autorisées par l'Etat? J'ai des doutes.

J'ai des collègues qui travaillent dans un Laboratoire de recherches sur les Huiles, les Carburants et les additifs... Ils ont trouvé des trucs de dingues, beaucoup moins polluants, chers... MAIS... ça n'arrange pas les affaires de l'Etat qui perdra de l'argent ainsi que les Sociétés pétrolières...

Je vous laisse imaginer la suite...

C'est moche quand meme surtout si niveau ecologie c'est un plus
Argent quand tu nous tiens
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 19 11 2005 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moins consommer, c'est bien, mais quel est le gain sur un plein?
Je doute qu'un litre d'acétone soit moins cher qu'un litre de Gasoil...

Perso, je trouve ça nul (ça n'engage que moi), on dirait que c'est la course à celui qui trouve le carburant le plus exotique ...
Je pense que nous n'avons pas assez de recul pour juger que ces carburants sont bons pour nos voitures dans les configurations dans laquelle elle se trouvent.
2 mois de fonctionnement, c'est pas suffisant.

L'huile de Colza a un PCI massique d'environ 37,3 MJ/kg (contre 42.7 MJ/kg pour le gasoil), cela signifie que pour avoir la même énergie lors de la combustion, il faudra mettre plus d'huile, ou si on fonctionne à même quantité injectée une puissance en baisse.
Quand a la viscosité, il faut savoir que l'huile est 8 fois plus visqueuse que le gasoil à 20°C.
Et j'ajouterais que la limite de filtrabilité est à 20°C contre env -15°C pour le GO.
A partir de là, pour moi, il n'y a pas de gain (sauf pécunier, mais je préfère avoir 92Cv avec 10€/plein de plus que 87 avec 10€ de moins...)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 19 11 2005 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout est une question de point de vue,

si tu est pret à payer plus cher pour 5cv, pourquoi ne pas avoir pris une essence de 5cv de plus ?

franchement, entre 87cv et 92cv... pour rouler a 50 en ville, voire au max a 130 sur l'autoroute, perso avec 71cv (donc plus que 66cv vue que je roule au colza) bin j'y arrive sans problèmes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 19 11 2005 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pichouss a écrit:
tout est une question de point de vue,

-> Tout a fait

pichouss a écrit:
si tu est pret à payer plus cher pour 5cv, pourquoi ne pas avoir pris une essence de 5cv de plus ?

-> Pour l'autonomie, les reprises, et la souplesse.

pichouss a écrit:
franchement, entre 87cv et 92cv... pour rouler a 50 en ville, voire au max a 130 sur l'autoroute, perso avec 71cv (donc plus que 66cv vue que je roule au colza) bin j'y arrive sans problèmes

-> Daccord avec toi, mais qd tu veux doubler sur une petite route, c'est mieux d'avoir 92Cv que 85, tu ne crois pas?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 19 11 2005 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
-> Pour l'autonomie, les reprises, et la souplesse.

ah bin oui, mais faut pas faire le difficile aussi

Citation:
-> Daccord avec toi, mais qd tu veux doubler sur une petite route, c'est mieux d'avoir 92Cv que 85, tu ne crois pas?

si ces 5cv sont nécessaires à ce que tu puisse doubler, c'est que tu ne double pas en respectant les conditions de sécurité
sans plaisanter : c'est vrai que le moindre cv supplémentaire est toujours agréable, aprés il y a des gens qui se moquent d'avoir 5cv de plus ou de moins...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Micha309

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 189
Localisation: Montpellier - 306 HDi Eden Park

MessagePosté le: 19 11 2005 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HS : j'ai fait le plein cet aprem à 0.999 € le litre de gasoil chez Elf !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu plus de litres que d'euros affichés sur la pompe !
_________________
==> 306 HDi Xénon Powered...!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saiyan83210

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 297
Localisation: Toulon 83 [ D Turbo 95 ]

MessagePosté le: 20 11 2005 1:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Micha309 a écrit:
HS : j'ai fait le plein cet aprem à 0.999 € le litre de gasoil chez Elf !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu plus de litres que d'euros affichés sur la pompe !



_________________
Seigneur du crénau powaa.. : 3.00 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vankuish

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 775
Localisation: [Toulouse]

MessagePosté le: 20 11 2005 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Même pas 1€ le sp98 vu il y a pas longtemps ici

Sinon ces carburants sont fiables niveau santé moteur ?

_________________
306 1.8 XT de 95
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 20 11 2005 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vankuish a écrit:
Même pas 1€ le sp98 vu il y a pas longtemps ici

Sinon ces carburants sont fiables niveau santé moteur ?


personne pourai le dire.

Un moteur qui fait 300000 km avec du gasoil les ferai t'il avec 30% d'huile ?? C'est trop tot a mon avis

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 20 11 2005 18:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

Un moteur qui fait 300000 km avec du gasoil les ferai t'il avec 30% d'huile ?? C'est trop tot a mon avis

d'aprés ce qu'a dit le monsieur de chez PSA à capital dimanche dernier, les moteurs PSA oui

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 20 11 2005 18:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, mais il n'a pas précisé qu'il fallait pt être un équipement particulier du véhicule...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss