306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Console] La PSP de sony

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Informatique & Jeux Vidéos
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GRO

Expert

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 07 09 2005 22:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
J'ai toujours été un peu anti-Sony, mais la PSP est une jolie console.. Le problème, c'est qu'elle oublie d'être une console. Repayer pour avoir des films en UMD? Super.
Sinon, il parait que l'autonomie est abominable, qu'en disent ceux qui l'ont?
pour ma part, j'ai plutôt craqué pour la DS, et j'ai eu le loisir de jouer à Daigassou à 3 en Wifi avec une cartouche, c'est dantesque :) (eh, pssst, la DS, c'est 10H d'autonomie en moyenne )

euh moi je suis anti nintendo puis la ds me tente vraiment pas du tout sa va etre encore des jeux pour gamin puis avec sont système a 2 ecrans dont le tactil sa va etre marant au début mais vite lassant je pense

PLAYSTATION POWWWAAAAAAA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonux

Grand Amateur

MessagePosté le: 08 09 2005 9:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

franck306 a écrit:
salut

j'ai la mienne depuis lundi avec "ridge racer" elle est térrible
qualité d'image et de son époustouflant!!!
bonux peut tu me donner l'endroit ou tu trouves des cartes 1go a 66€
sa serait sympa d'avance merci!!mon prochain jeu sera pursuit force qui est en démo avec la psp et qui a l'air térrible!!bye

C'etait sur pixmania, mais c'etait une erreur de prix...!
j'ai eu le temps d'en commander deux , et le lendemain elle est passée de 66 a 106€!! là elle est redescendue à 90€...
mais elle repassera pas à 66€ (sauf erreur de leur part ) ...!

enfin voilà, c'etait ici :
http://www.pixmania.com/jeux-video-memory-stick-1-go-pro-duo/frfr151541_jvart.html

voilà

jackseg

Grand Expert

MessagePosté le: 08 09 2005 11:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Encore un autre format
Au lieu d'unifier tout ça, ils nous sortent encore autre chose.
Ils sont trop fort Sony. Après le Memory Stick, voici l'UMD...

Ils me font de plus en plus penser à Microchiotte. Toutes des solutions propriétaires au lieu d'utiliser des standards normalisés ou de fait.

L'art de rendre les choses compliquées.
"J'ai un film sur DVD !"
" Ha mais moi je peut seulement utilisé des CD"
"OK, on va en faire un DivX alors"
"Oui mais mon mobile Sony peut lire les 3gp mais seulement sur memory stick"
"Bon, alors on va le convertir en 3gp et le foutre sur une memory stick si ca te fait plaisir"
"Merci, mais ma PSP utilise le format UMD qui permet de mettre beaucoup de données dessus..."
etc... etc...

Rien que pour ça je n'acheterais plus jamais de Sony

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Crisot

Pro

MessagePosté le: 12 09 2005 23:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais fais un petit test de ma PSP sur un autre forum je vous en fait profiter:

"
Alors donc ce jour officiel de la sortie Française de la console, j'ai réussis à trouver une PSP dans un patelin à 320 km de chez moi. Très heureux, le vendeur m'affirme qu'il a en stock des version française mais également des Américaines! Et là donc, un petit moment de reflexion...

Après divers critères je m'oriente vers l'Americaine. Ses avantages sont de pouvoir lire les jeux import ET français, d'avoir un écran de meilleure qualité, d'avoir un firmware plus vieu dont l'avantage est qu'il est "moins protégé" contre les applications freewares que l'ont trouve sur le net qui ne marchent pas du tout (a ce jour) sur le firmware 2.0 de la version française.

Les seuls défauts de l'américaine étant qu'elle est de zone 1, donc il doit etre impossible de lire les films UMD zone 2 de france (meme si certains affirment le contraire), et que son firmware d'origine n'a pas de navigateur web, mais c'est flashable par un simple clic dans le menu "update" avec une connection WIFI. (mais je ne le ferais pas). Le systeme est également moins personnalisable mais ça ne sert à rien.

Je l'ai prise avec WipEout Pure et Mercury.

Débalage de la bête. La console est très belle, elle claque, malgré un plastique (et un écran) qui adore les traces de doigts. La prise en main semble honoroble et s'il est vrai que le contact du bouton carré est décentré, un mécanisme type "clavier d'ordinateur portable" rattrape le jeu rendant la touche parfaitement utilisable.

L'écran semble gigantesque, la console est fine, les prise alim et casque sont judicieusement placée (ne gene pas la prise en main en plein jeu).

Allumage! La mega claque! L'écran est lumineu et d'une qualité impressionante, brilliant, à peu de chose prèt il me rappelle les écrans des VAIO, bref, que du bonheur! Sa superficie est affolante pour une console portable, il doit etre aussi (plus?) grand que les 2 écrans de la DS réunis.

Ouverture de la trappe UMD. Auccun "tzong", ça reste de la modeste mécanique mais rien de dramatique à signaler de ce coté là.

Lancement de WipEout pure... Après quelques chargements (hélas), c'est la mega baffe graphique, un jeu techniquement aussi beau (plus beau?) que WipeOut Fusion de la PS2, accrocheur. Meme si le concept à été remanié et nécessite beaucoup moins d'investissement que les épisodes précédents, ce jeu pour console portable vas taquiner les maitres qui tournent pourtant sur des consoles de salon. Hormis quelques temps de chargement un peu chiant, 12 circuits, et un framerate qui se cassent parfois la tronche quand on est à 8 à se foutre sur la gueule (pour les mauvais joueurs ) ce jeu est une bombe.

Lancement de Mercury. Ou comment rejouer à Marble Madness puissance 10 en 2005! Ce jeu est GENIAL!!!!!!!! FANTASTIQUE! Vous dirigez une boule de mercure sur un plateau, et votre seule possibilité d'action est de faire pivoter le plateau. Avec une boule que vous devez couper en 2, 3, 4..., faire des mélanges de couleurs, passer dans des rampes, contourner des trous, ce jeu est une BOMBE !!!! Coloré, magnifique, il a hélas une durée de vie réduite (72 niveau de très petite taille, j'aurais préféré un immense monde et une évolution dedant).

Autres points: La console est pilotable avec une croix mais aussi un pad analogique plat dont la prise en main est irréprochable. sans égaler (ni meme taquiner) la souplesse du stylet de la DS, il est malgré tout indispensable.

Le WIFI fonctionne bien et se met en ligne en 3 minutes, le lecteur MP3 est très sympa avec un équaliser préréglé, les applications sur le net sont un peu chiante à mettre en place mais nombreuses (surtout les émulateurs).

Pour ce qui est des UMD, le prix de 15 euros est finalement moins catastrophique que prévu, mais même si la qualité est vraiment irréprochable (fantastique en fait), je ne vois pas l'interet d'acheter un film que j'ai déjà un DVD. De plus, la faible résolution de la PSP (4xx par 2xx je sais pu combien), un film complet en MPEG4 tiens plus que largement sur une memory stick de 512 mo (on peut meme en mettre 2 en réduisant un peu).

Polyvalente (jeu, musique, film, internet, applis tierce), et complémentaire avec la DS (que j'aurais un jour, pour en avoir tater), elle surpasse néanmoins sa concurrente sur de nombreux points. Puissance brute (le rapport est immense), écran. Elle reste un peu cher mais la différence de prix est plus que justifiable. Hélas le stylet est un vrai manque, meme si les 2 écrans à 5 km de distance de la DS font pale figure.

Enfin, l'autonomie? Environ 8/9 heures en MP3, 4 à 5 heures en jeu écran au minimum, 3 heures en jeu en luminosité maximum. en utilisation mixte il n'est donc pas rare de faire 5 heures, ce qui est "honnete", surtout qu'à la luminosité minimum, je me demande si ce n'est pas déjà plus lumineux que sur les autres consoles...

(ce post est suceptible d'etre gavé de fautes, pas le courage de me relire sur ce coup là)
"

IsKor

Super Pro

MessagePosté le: 20 09 2005 16:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

GRO a écrit:
IsKor a écrit:
J'ai toujours été un peu anti-Sony, mais la PSP est une jolie console.. Le problème, c'est qu'elle oublie d'être une console. Repayer pour avoir des films en UMD? Super.
Sinon, il parait que l'autonomie est abominable, qu'en disent ceux qui l'ont?
pour ma part, j'ai plutôt craqué pour la DS, et j'ai eu le loisir de jouer à Daigassou à 3 en Wifi avec une cartouche, c'est dantesque :) (eh, pssst, la DS, c'est 10H d'autonomie en moyenne )

euh moi je suis anti nintendo puis la ds me tente vraiment pas du tout sa va etre encore des jeux pour gamin puis avec sont système a 2 ecrans dont le tactil sa va etre marant au début mais vite lassant je pense

PLAYSTATION POWWWAAAAAAA

Voilà, la phrase typique à deux balles qui me fait vomir quand on me dit ça. Nintendo ce ne sont PAS des jeux pour gamins. Et puis ça veut dire que la PSP, c'est une console pour vrais hommes poilus avec de la testotérone et un gros zizi? N'importe quoi. La DS héberge des jeux vraiment novateurs et avec un fun immédiat. Je ne sais pas ce qu'il y a sur PSP, mais à première vue, il y a beaucoup de resucées de jeux déjà sortis... Sur DS, on a Meteos, Elektroplankton, Pac Pix, Polarium, Feel the magic, Kirby Canvas Curse, Daigassou... Dans ceux là, il y a plein de jeux au concept novateur.
Ceci dit, la PSP est jeune, et bien des jeux vont sortir encore. Mais perso, je préfère le feeling des jeux NDS, passque je n'ai pas commencé ma carrière vidéoludique avec la pléstécheune, j'ai connu plein de jeux qui n'étaient pas forcément de l'esbrouffe technique (certains étaient même franchement moches), mais l'intérêt du jeu était bien là

EDIT: ceci dit, la NDS est ma première console Nintendo de ma vie. Avant, j'ai eu que des Sega. Mais bon, maintenant, j'ai la NGC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alexiel

Grand Amateur

MessagePosté le: 20 09 2005 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon je donne aussi mon avis alors :

je trouve que cette "console" n'apporte rien d'extraordinaire mis a part le fait qu'elle regroupe beaucoup de technologie en une mais a quoi cela sert-il pour un objet qui est censé fournir du jeux vidéo ?

de plus l'autonomie n'est pas vraiment au rendez-vous et niveau graphique elle n'est pas si bonne qu'on nous l'avait annoncée (moins bonne qualité qu'une playstation 2) a part quelques jeux comme GT4 qui est beau et les démo superbe , mais pour jouer a des jeux si beau, regarder des films , on ne serait pas mieux installer dans notre bon canapé ??

je pense qu'une console portable est bien pour des jeux amusant, avec lesquels on peut faire quelques parties rapides, seul ou a plusieurs et dans cet esprit la DS remporte la manche !

au final la PSP est plus qu'une console mais la véritable image du jeux vidéo n'est pas représentée avec celle-ci. je préfère m'eclater sur un bon vieux bomberman en wifi avec la DS.

chacun son avis bien sur, pour une portable elle est sympa mais trop chere (console,jeux,films...) et pour 100 € de moins il y a la DS

voila j'ai fini

Amateur

MessagePosté le: 20 09 2005 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si vous voulais une PSP n'acheté pas la francaise!!!!!

Car avec la version 1.50, j'ai bien dit 1.50 et non 1.52, on peut faire ENORMEMENT de chose.... je m'explique

Tout d'abord avoir sur sa petite memory stick un tas de jeux en image(iso) donc pas cher les jeux car tous ou presque sur internet.

De plus vous trouverai pas mal d'émulateur genre super nes et jouer a street fighter sur psp c'est la classe

Voila :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bonux

Grand Amateur

MessagePosté le: 29 09 2005 10:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

TOSA a écrit:

Car avec la version 1.50, j'ai bien dit 1.50 et non 1.52, on peut faire ENORMEMENT de chose.... je m'explique

Tout d'abord avoir sur sa petite memory stick un tas de jeux en image(iso) donc pas cher les jeux car tous ou presque sur internet.

De plus vous trouverai pas mal d'émulateur genre super nes et jouer a street fighter sur psp c'est la classe

..c'est possible depuis peu avec les francaises aussi

fmarilleau

Novice

MessagePosté le: 04 10 2005 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
un pote me la montré debut Aout, c'est super terible trop toppppp

il peux metre 4 divx sur une carte memoire, il a plein de jeu sur cette carte, tous les meilleurs jeu type sonic, mario zelda ...

t'est sur qu'il a du zelda et mario la dessus? c'est une console sony sa serait bizar qu'il y est des jeux nintendo!!a moin ke la console fasse emulateur et ke sa soi des vieu jeu de game boy
luther

Grand Maitre

MessagePosté le: 04 10 2005 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fmarilleau a écrit:
luther a écrit:
un pote me la montré debut Aout, c'est super terible trop toppppp

il peux metre 4 divx sur une carte memoire, il a plein de jeu sur cette carte, tous les meilleurs jeu type sonic, mario zelda ...

t'est sur qu'il a du zelda et mario la dessus? c'est une console sony sa serait bizar qu'il y est des jeux nintendo!!a moin ke la console fasse emulateur et ke sa soi des vieu jeu de game boy

emulateur, il a aussi les pokeymon et tout ca ... il avai 2 memory stick plein, une avec des films et l'autres avec des jeux PSP ( sans les videos ) et plein a craquer de jeux emulateur.

Mais lui c'est la version japonaise, il la eu des qu'elle est sortie labas

Amateur

MessagePosté le: 05 10 2005 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonux a écrit:
TOSA a écrit:

..c'est possible depuis peu avec les francaises aussi

Oui j'ai vu ca
la PSP sera mienne tres prochainement
asterixm

Expert

MessagePosté le: 28 10 2005 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je me suis acheté une PSP aussi, un coup de tête, comme ça

Elle super, y

Bientôt mon tracteur rugira.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
asterixm

Expert

MessagePosté le: 28 10 2005 11:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je me suis acheté une PSP aussi, un coup de tête, comme ça

Elle est super, y a rien à redire sauf qu'elle tourne à la memory stick duo pro et que ça coute la peau du cul.

J'ai une 2Go qui arrive le 9 novembre et la version 2.0 va être downgradée en 1.5 ce soir

J'y joue même pas, j'attends des iso avec un copain et ma MS duo

Ca fait également un super lecteur divX portable, raison première de mon achat

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pop@306

Pro

MessagePosté le: 13 11 2005 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alu tout le monde!
j'envisage ptet bien de m'acheter la bete!!

conseillez moi : a l'heure actuelle vaut mieu une 1.5 canadienne ou 2.0 francaise???
pr toute les bonne raisons qu'on connait...

merki!
asterixm

Expert

MessagePosté le: 16 11 2005 8:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pop@306 a écrit:
alu tout le monde!
j'envisage ptet bien de m'acheter la bete!!

conseillez moi : a l'heure actuelle vaut mieu une 1.5 canadienne ou 2.0 francaise???
pr toute les bonne raisons qu'on connait...

merki!

Te casse pas la tête !

Prend une 2.0 ou une 1.5 c'est pareil, je m'explique :

La 1.5 tu la trouveras pas en europe alors que la 2.0 SI.
Avantage, tu achètes une 2.0 près de chez toi et tu as une vrai garantie de 1 an, on ne sait jamais.

Ensuite, la 2.0, tu peux la downgrader en 1.5 sans problème, c'est ce que j'ai fait.

Certes au japon elles sont 70€ moins chère mais va la renvoyer en garantie...
Et je ne vois pas en quoi le downgrade ferait sauter une garantie si elle a bien marché auparavant.

Une fois en 1.5, apprécie les jeux grace à ta carte mémoire 1 ou 2 Go
et fast loader....

Je vais bientot prendre l'extension 4Go made in japon, c'est super intéressant comme truc.

pop@306

Pro

MessagePosté le: 16 11 2005 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on va passer en mp pr parler de cochonneries!
asterixm

Expert

MessagePosté le: 18 11 2005 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pop@306 a écrit:
on va passer en mp pr parler de cochonneries!

Mp envoyé, désolé je suis un peu lent en ce moment.

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Informatique & Jeux Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: