306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Question débutant (loose): montage plaquettes defrein AR-306


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
juchapel

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 11 2005 15:56    Sujet du message: Question débutant (loose): montage plaquettes defrein AR-306 R&eacutepondre en citant

Alors, là c'est la loose!
J'arrive pas à monter mes nouvelles plaquettes de frein AR sur 306.

Bref, une fois une des plaquettes montée, j'ai pas assez de place pour monter la seconde. La honte! J'ai beau essayer de faire levier, sans pour autant voiler le disque, j'y arrive pas.

Z'avez une astuce???

MErci

_________________
306XS HDI phase3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dj cd

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 792
Localisation: Fouilloy (80), Cambrai (59)

MessagePosté le: 12 11 2005 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut pas pousser les pistons?
_________________
ex TEAM 1.4 nouveau TEAM 1.6 16V
la CC que du bonheur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 12 11 2005 17:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut pousser et en meem temps tourner le piston. c'est asser galere a faire pour un novice. Mi je prend un tournevis pour le faire ou des fois une pince etaux sans abimé le soufflet de protection en caoutchouc du piston d'etrier
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 12 11 2005 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Normalement, t'as pas besoin de pousser, faut juste tourner.

Mais c'est effectivement particulièrement ch...t à faire: c'est dur, et faut avant tout décoller le soufflet du piston, sans l'abimer

Un exemple ici (en poussant avec un serre-joint):



Je me contente de faire tourner (revisser) le piston avec un tournevis (ou toute autre barre fine en métal) en prenant dans les deux encoches (creux) diamétralement opposées sur la surface du piston:


Il n'est pas nécessaire de déposer l'étrier, ça se fait sur la voiture.

Ces photos sont tirées de http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet309247-70.htm quatrième message.
C'est très bien fait, il y a l'explication complète pour le changement des plaquettes arrières. C'est pour une 307 HDi, mais c'est exactement pareil pour tes étriers AR de 306.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juchapel

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: 12 11 2005 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bon,, c'est réglé: fallait effectivement visser pour repousser le piston, maintenant, le souci vient de la mise en place avec la colonette qui prend de la place. Je vais voir le lien, si ca donne qqch.

Merci à tous!

_________________
306XS HDI phase3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
juchapel

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 43
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 11 2005 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon, c'est fait en "biseautant" la clavette.
Par contre, fallait-il vraiment que le petit ergot du piston soit tjs en haut??? (je viens de lire cela sur un forum... et j'ai pas fait gaffe en remontant)

_________________
306XS HDI phase3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 13 11 2005 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca va plus vite si tu pousse aussi en meme temps que de vissé

Me rapelle quand je venais de commencer la mecanique. j'ai mi 1 h a repoussé un piston de frein ar sur 306 rien qu'en tournant ( dans le bon sens quand meme )

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Altahi

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 31

MessagePosté le: 14 11 2005 2:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui le sens du double ergot est important car il sert a ton rattrapage automatik...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Z28

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 355
Localisation: Thionville (57)

MessagePosté le: 15 11 2005 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ca va plus vite si tu pousse aussi en meme temps que de vissé

Me rapelle quand je venais de commencer la mecanique. j'ai mi 1 h a repoussé un piston de frein ar sur 306 rien qu'en tournant ( dans le bon sens quand meme )


C clair, un serre-joint et hop, tu repousses le tout vite fait bien fait quand tu le peux bien sur. Me souvient plus si comment j'avais fais sur l'arrière du break, mais à l'avant, en 10s c t fait.

_________________
306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000

Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rahan

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 154
Localisation: 53, 86, 35

MessagePosté le: 15 11 2005 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso, en tournant simplement ca rentrait tout seul ! sauf tout au début si le piston est tres sorti il faut appuyer un peu... (un peu seulement)
_________________
Rahhhaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss