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[question] double corps a la place du monopoint


 
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rome13

Amateur




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MessagePosté le: 12 11 2005 13:05    Sujet du message: [question] double corps a la place du monopoint R&eacutepondre en citant

salut ma question est la suivanteje possede une 306 1.4 et je me demandé si il était possible de mettre un carbu double corps a la place de mon monopoint est si oui quel carbu peut allé dessus merci de votre aide
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petit à petit l'oiseau fait son nid


Dernière édition par rome13 le 12 11 2005 13:34; édité 1 fois
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asterixm

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MessagePosté le: 12 11 2005 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mets des balises dans ton titre, précise pour quelle motorisation tu poses ta question et ce sera déja mieux

Parce que là, ça donne pas envie de répondre.

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Bientôt mon tracteur rugira.
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essve

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MessagePosté le: 12 11 2005 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1,4L injection monopoint, tu possèdes donc un moteur TU3MC.

Le moteur TU3 est d'abord sorti en version carburateur (sur les 205, 309, 106, 405, AX, BX, et même les toutes premières 306 de 1992).

Donc techniquement, c'est sûrement possible, au prix toutefois de certaines difficultés (voire difficultés certaines...) :
- il va falloir sûrement changer le collecteur d'admission, sur lequel se fixe le carbu (et peut-être aussi installer une dérivation du circuit d'eau pour réchauffer la semelle du carbu)
- installer une pompe à essence mécanique sur la culasse, pompe actionnée par l'arbre à cames (ou peut-être bricoler une pompe électrique...)
- passer un cable de starter, mais ce n'est pas le plus compliqué:

Le plus compliqué, c'est qu'en plus de la pompe à essence actionnée par l'arbre à cames, il va falloir remettre un allumage classique, avec l'allumeur au bout de l'arbre à cames; en effet, l'injection et l'allumage sont gérés conjointement par le calculateur, que tu ne pourras plus utiliser.
Je serai surpris que le TU3MC ait un arbre à cames et une culasse prévus pour tout ça...

Bref, techniquement, c'est un boulot de fou (tu devras sûrement au minimum changer la culasse). Ou alors, vaut mieux récupérer un moteur déjà équipé d'un carbu et d'un allumage classique et le monter à la place.

De toutes façon, légalement, ta voiture ne passera plus au CT (pollution).

Si c'est pour faire de la compétition, vaut mieux changer le moteur entier, mais là je ne connais rien en préparation de moteurs. Mais si tu veux tirer une centaine de chevaux d'un TU3, sache qu'une 306 1,6L ou une 1,8L font autour de cette puissance: vaut mieux changer de voiture !

Si c'est juste que t'es emm...dé avec ton injection, ça te coutera bien moins cher de faire réparer ton injection (et t'auras pas de problèmes avec le CT) que de te lancer dans une modification aussi aventureuse que la suppression d'un allumage/injection combinés.

Je sais bien que beaucoup de garagistes sont largués devant les injections (même celles d'il y a 25 ans...), mais la plupart du temps c'est des pièces à nettoyer, des connecteurs à désoxyder ou des sondes à changer: les calculateurs sont très rarement en cause; et aucun système électronique d'allumage, aussi perfectionné soit il, ne peut fonctionner correctement avec des bougies et des cables datant de Mathusalem...

Va voir un spécialiste: avec ma 405SRi, seuls les spécialistes de Bosch savaient régler et dépanner l'injection LE2 jetronic (idem 205 GTI); Peugeot a toujours été largué avec cette injection dont la conception date pourtant d'il y a trente ans.

De plus, les pièces de l'injection monopoint du TU3MC se trouvent facilement en casse (les voitures ont 10 ans).
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rome13

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MessagePosté le: 12 11 2005 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mercie beaucoup ça de l'explication essve
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Châtelain

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MessagePosté le: 12 11 2005 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu veux des poneys. Fait une reprog alors. Mais ne t'attends pas à un miracle non plus.
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rome13

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MessagePosté le: 12 11 2005 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Si tu veux des poneys. Fait une reprog alors. Mais ne t'attends pas à un miracle non plus.


j'ai pas dis ça mais bon je dois rentré ma caisse pour un passage au bangs mais si il me disent que c'est la calcualteur cette mince fait 200 € je commence serieux a m'inquiété

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Châtelain

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MessagePosté le: 12 11 2005 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas loin de 1000€ un calculo.
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mig

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MessagePosté le: 12 11 2005 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pourquoi tu prend pas direct 2 carbu double corps, au moin t'a modif vas ce ressentire
tu trouve c'est model sur 205 rally c'est des webers 32 mm, ci je me souvient bien, par contre ca pompe grave....
j'en ai peut etre un à vendre ca ca te dit

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soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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rome13

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MessagePosté le: 12 11 2005 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
pas loin de 1000€ un calculo.

tu té pas trompé la un peu

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rome13

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MessagePosté le: 12 11 2005 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
pourquoi tu prend pas direct 2 carbu double corps, au moin t'a modif vas ce ressentire
tu trouve c'est model sur 205 rally c'est des webers 32 mm, ci je me souvient bien, par contre ca pompe grave....
j'en ai peut etre un à vendre ca ca te dit


heu non mercie la mienn pompe assé comme ça déjà

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krapul

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MessagePosté le: 13 11 2005 1:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rome13 a écrit:
Châtelain a écrit:
pas loin de 1000€ un calculo.

tu té pas trompé la un peu


Chez peugeot je dirais que ca tourne par là effectivement
Meme si j'aurai dis 800€

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essve

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MessagePosté le: 13 11 2005 2:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Calculateur de 1,4 monopoint: 100 à 150 euros en casse.

Mais avant ça, faut avoir nettoyé, désoxydé, et vérifié les sondes... c'est long (surtout quand on comprend pas le fonctionnement), et ça fait pas vendre de pièces...
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