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darva1222
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 7
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SALUT A TOUS
J AI UNE 306 CAB DE 1995 1.8 8 S ET JE VOUDRAIT CHANGER LE MOTEUR PAR LE 2.0 8 S OU LE S 16 BV6
A VOTRE AVIS LEQUEL SERAIT LE PLUS SIMPLE A MONTER NIVEAU FAISCEAU ET BRANCHEMENT ELECTRIQUE |
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DJ_Barka
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 977 Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant
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sachant que les 2.0L 8V sont sorties d'origine dessus, je serai tenter de dire ca ! _________________ Recherche ma futur 306  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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le plus simple sera le 2,0l 8s
mais tant qu'a changer de moteur pour faire une modif non homologuée, autant prendre le 2,0l 16s, ce sera à peine plus dure à adapter
par contre... bien penser à revoir le freinage et les amortos
Et ne pas oublier qu'un cab est bien moins rigide qu'une berline
je ne sais pas si ce sera si exploitable que ça, 155cv  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Met une balise dans le titre de ton sujet stp et puis écrit en minuscule.
Merci _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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team-fire
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 241 Localisation: Agen
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j'ai moi aussi le 1.8L 8 soupapes mais en berline.Je pense que si tu mets le 2.0L 16V va falloir que tu changes le freinage c'est sur!et je pense que tont chassis qui n'est pas prévus pour ce moteur risque de ne pas trop aimer si tu ne le renforce pas!il va falloir aussi que tu changes ta boite bien sur! voila!  |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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faut pas sousestimer le chassis du cab...j'en ai vu un qui encaisse très bien la puissance du v6 sans avoir été renforcé
Et la voiture a été réalisé par un pro(eagelement proprio de la bete)
par contre faut absolument revoir le freinage et les suspension!! |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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306xsiMan a écrit: | faut pas sousestimer le chassis du cab...j'en ai vu un qui encaisse très bien la puissance du v6 sans avoir été renforcé
Et la voiture a été réalisé par un pro(eagelement proprio de la bete)
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le fameux pro qui disait qu'il n'y avait pas de modif à faire pour les bas de caisse ?
sinon... bah euh vi, ça doit aller pour un usage classique
Mais bon, dés que tu veux rouler fort, déja avec le cab d'origine, tu sents que ça se plie lors des virage pris bien méchament avec 112 pauves poneys  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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nicopug a écrit: | 306xsiMan a écrit: | faut pas sousestimer le chassis du cab...j'en ai vu un qui encaisse très bien la puissance du v6 sans avoir été renforcé
Et la voiture a été réalisé par un pro(eagelement proprio de la bete)
|
le fameux pro qui disait qu'il n'y avait pas de modif à faire pour les bas de caisse ?
sinon... bah euh vi, ça doit aller pour un usage classique
Mais bon, dés que tu veux rouler fort, déja avec le cab d'origine, tu sents que ça se plie lors des virage pris bien méchament avec 112 pauves poneys  |
oui oui le meme
mais bon j'me demande si c'est pas moi qui avais mal compris  |
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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darva1222 a écrit: | 1.8 8 S ... CHANGER LE MOTEUR PAR LE 2.0 8 S OU LE S 16 BV6 |
Impossible à homologuer (ne rêvez pas, la DRIRE n'accepte pas ces modifications faites par un particulier).
Pas homologué, c'est innassurable (et même si on ne prévient pas l'assurrance, l'expert n'est pas idiot, il le verra si il regarde sous le capot). Si il y a plus qu'un simple accrochage de parking ===>
Vaut mieux oublier, ou acheter un autre modèle de cabriolet, plus puissant.
PS: je pense que ta touche CAPS LOCK est en panne...  |
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darva1222
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 7
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on me dit que le 2.0 8s et plus puissant que le 2.0 16s attention je parle pas des s 16 . q uen penser vous..................... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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darva1222 a écrit: | on me dit que le 2.0 8s et plus puissant que le 2.0 16s attention je parle pas des s 16 . q uen penser vous..................... |
plus puissant, non
plus agréable à bas régime, oui  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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darva1222
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 7
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on m a pourtant dit que le 2.0 8s par devant des le depart jusqu a sa pointe contre le 2.0 16 s |
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DJ_Barka
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 977 Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant
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darva1222 a écrit: | on m a pourtant dit que le 2.0 8s par devant des le depart jusqu a sa pointe contre le 2.0 16 s |
sur un D.A je suis ceptique, mais sur une reprise je confirme que le 2.0L 8V par plus fort _________________ Recherche ma futur 306  |
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darva1222
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 7
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le 2.0 8s est nomme xsi est le 2.0 16s est aussi nomme xsi ou pas |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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oui  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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DJ_Barka a écrit: | darva1222 a écrit: | on m a pourtant dit que le 2.0 8s par devant des le depart jusqu a sa pointe contre le 2.0 16 s |
sur un D.A je suis ceptique, mais sur une reprise je confirme que le 2.0L 8V par plus fort | pas lontemps....
la xsi 16s reprend vite le dessus
Dernière édition par Quevain le 11 11 2005 15:03; édité 1 fois |
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team-fire
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Oct 2005 Messages: 241 Localisation: Agen
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oui car le 16s marche plus fort a haut régime que le 8s |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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darva1222 a écrit: | on m a pourtant dit que le 2.0 8s par devant des le depart jusqu a sa pointe contre le 2.0 16 s | faux archi faux!  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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306xsiMan a écrit: | darva1222 a écrit: | on m a pourtant dit que le 2.0 8s par devant des le depart jusqu a sa pointe contre le 2.0 16 s | faux archi faux!  |
Kler
mais il faut aussi noter qu'il y a des 2,0 16s 135cv avec une boite longue
Donc, ptet que là...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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bomber0000
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 115
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""Sur la route, les Peugeot 306 XSI 123 ch et 135 ch sont à l'image des grandes sœurs S16. Sur les XSI 123 ch, le moteur conserve les mêmes qualités que sur les 309 GTI et 205 GTI 1.9. Il est souple et élastique et reprend courageusement à tous les régimes. La version 135 ch est moins agréable et homogène à l'usage. La culasse à 16 soupapes est passée par-là et le couple a notamment légèrement progressé mais est plus haut perché. Il est donc moins disponible en dessous de 4 000 tr/mn ce qui pénalise grandement l'agrément de conduite en usage standard. C'est intéressant de constater que ce qui était reproché à la Peugeot 306 S16 150 ch (et a été corrigée sur la 167 ch) est désormais en cause sur les XSI 135 ch, alors même que les 123 ch n'étaient pas concernées. En conclusion, il vaut mieux opter soit pour une XSI 123 ch, ou alors une S16 167 ch. En revanche, ce qui ne change pas sur les deux générations de XSI, c'est leur châssis en béton qui offre à la fois une précision de conduite et une sportivité pour celui qui sait jouer du train arrière…""  |
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