Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nono33
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 5 Localisation: Gironde (33)
|
|
Voilà mon problème: je souhaite démonter le siège conducteur de ma 306 qui possède un air bag lattéral pour faire recoudre le tissu. Sous le siège je pense avoir trouvé le fil de l'air bag (orange). Quelle est la méthode pour le débrancher en sécurité? |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
je dirai qu'il faut enlever la batrie :) _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Ben recherche et tu verra qu'on en a déja parlé  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
DJ_Barka
Pro
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 977 Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant
|
|
le fil orange est le prétentionneur pour la ceinture, j'ai le même sur la mienne qui n'a pas d'airbags. _________________ Recherche ma futur 306  |
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Pour les airbag latéraux je crois que c'est la jaune (mais à confirmer)  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
nono33
Petit Nouveau
|
|
donc il faut débrancher le fil jaune. Faut-il attendre un certain temps avant de pouvoir manipuler le siège afin d'éviter que ça me pète à la tronche  |
|
|
 |
[4rn0|
Grand Amateur
Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 709 Localisation: 62 (bethune) - 306 S16 bv6
|
|
débranche la batrie jte dit, les pompiers le fond a chaque accident pour pas que ca leur pete a la gueule _________________ 200cv mais peut mieu faire :D |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Les mecanos aussi  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
pô bien,faut pô dire air bag,c'est une marque et c'est de l'anglais
faut dire coussin gonflable
je delire moi en se moment
je sors vite _________________ |
|
|
 |
nono33
Petit Nouveau
|
|
[4rn0| a écrit: | débranche la batrie jte dit, les pompiers le fond a chaque accident pour pas que ca leur pete a la gueule |
Je sais bien qu'il faut débrancher la batterie je suis pompier moi même mais normalement il y a un temps où même débranchés, les coussins peuvent se gonfler. Je voulais vérifier. Je laisserai la batterie débranchée au moins 24 heures avant de démonter le siège.
Merci pour vos réponses  |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
perso je debranche des airbag toute la journée sans débrancher la batterie et il m'est jamais rien arrivé ! maintenant le risque existe mais il est vraiment infime _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
Herjo
Expert
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
|
|
15 mn suffisent apres avoir débranché la batterie, pas besoin de 24 h _________________
===>XU10J4RS<=== |
|
|
 |
|