Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fourax
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mai 2004 Messages: 311 Localisation: Geneva CH Car : 306 1.8 16V
|
|
Alors voila .. j'ai posé un Harnais 3 points detachable de chez Sparco
Voila ce que ca donne fini :
Je vais voir si je me motive a vous faire le dossier .. j'ai les photos .. mais voila ... j'ai la fleme de faire le dossier .. vais voir si je me motive avant ce week-end :D
Voila ... a part ca manque plus que les 2 sieges bacquets ... et ca va etre la fete. _________________ http://fourax.free.fr/
Fourax@Point6.ch |
|
|
 |
krossier
Novice
|
|
c est quoi comme moteur que ta ? est tu sur que les baquets et harnais soit indispensable ? |
|
|
 |
Fourax
Amateur
|
|
krossier a écrit: | c est quoi comme moteur que ta ? est tu sur que les baquets et harnais soit indispensable ? |
110cv .. et oui .. car vu comme je conduit cela deviens indispensable .. et avec le rabaissement ca va etre encore mieu ... :D  _________________ http://fourax.free.fr/
Fourax@Point6.ch |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Fourax a écrit: | krossier a écrit: | c est quoi comme moteur que ta ? est tu sur que les baquets et harnais soit indispensable ? |
110cv .. et oui .. car vu comme je conduit cela deviens indispensable .. et avec le rabaissement ca va etre encore mieu ... :D  |
Bof,c'est vraiment pas indispensable avec 110 cv sauf si tu tourne uniquement sur circuit |
|
|
 |
Aero
Expert
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
|
|
ca tient bien mieux au fauteuil donc non?
le problème c'est que ca nique la place de derrière quoi :? |
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
tu sais que c'est interdit sur route les harnais ?
mais c'est vrai que c'est sympa pour la conduite. _________________ |
|
|
 |
Fourax
Amateur
|
|
Ouais .. d'ailleurs me suit fait peur avec .. car tu sens pas la voiture partir dans les virage.
Et ici en suisse les harnais sont pas interdit sur route . _________________ http://fourax.free.fr/
Fourax@Point6.ch |
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
mais tu es obligé d'avoir les ceintures de securité ou pas dans la voiture ? _________________ |
|
|
 |
Fourax
Amateur
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
La question est de savoir si les harnais sont officiellement reconnus comme ceintures de sécurité... car dans le cas contraire c'est 60.- pour ne pas l'avoir portée, harnais ou pas. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Tu peux consulter la directive européenne 76/115/CEE concernant les ceintures et leurs points d'ancrage afin de déterminer si ton harnais peut être considéré comme une ceinture de sécurité homologuée...
Sur ce plan la Suisse suit donc les directives de l'union européenne et est donc à la même enseigne que la France.
Si tu veux je peux me reseigner auprès de flics pour savoir ce qu'ils en pensent... _________________ 322'000 km
|
|
 |
Fourax
Amateur
|
|
Bah le harnais etant homologué TUV et les points de fixation etant respecté .. ils peuvent rien dire .. en tout cas ici a GE ils ne dissent rien ... :D  _________________ http://fourax.free.fr/
Fourax@Point6.ch |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
Ok mais méfie-toi, ça ne veut pas dire que tu as le droit de l'utiliser sur route ouverte.
Exemple: le pare-soleil pour pare-brise que j'avais acheté pour mon ancienne voiture avait cette approbation de norme TUV, mais pourtant en Suisse il est interdit de coller quoi que ce soit sur le pare-brise.
C'est plutôt flou, d'autant plus que TUV concerne la Suisse et l'Allemagne normalement... Mais méfie-toi !!
ps: je demanderai à une copine flic ce qu'ils en pensent, car après tout c'est les flics qui risquent de te faire chier, personne d'autre... _________________ 322'000 km
|
|
 |
Tuning68
Nouveau
|
|
Pauvre passager arrière qui se prend une ceinture dans la tête... :D : : |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Tuning68 a écrit: | Pauvre passager arrière qui se prend une ceinture dans la tête... :D : : |
+1
Je trouve que ca jure un peu sur un bel intérieur velour que tu as fourax sans vouloir te vexer par contre je ne doute pas de l'agrément en conduite sportive !!! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
|