306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=52e55a1af466aa9841689fa1f97803f3Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[conseil] feuille d'etanchéité de la portiere

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barner62

Pro

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

MessagePosté le: 23 10 2005 12:00    Sujet du message: [conseil] feuille d'etanchéité de la portiere R&eacutepondre en citant

bonjour tout le monde je viens de mettre les vitres electriques sur ma 306 depourvue d'origine (j'ai meme refait mes panneaux de porte d'origine pour integrer le vide poche avec les boutons ) mais voila j'ai du arracher la feuille grise en espece de mousse derriere le capitonnage la collé a la portiere. faut t il que je la remplace? c'est important? merci

306 powaaa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
leny

Expert

MessagePosté le: 23 10 2005 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ami du nord????

je pense que ca sert pour l'insonorisation......ca ne doit pas etre impératif...

Fox

Grand Expert

Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit

MessagePosté le: 23 10 2005 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non c'est pour eviter lorsqu'il pleut de trop que sa coule dans la voiture, donc oui c'est a changer mais n'achete pas ceux pré découpé c'est trop chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
barner62

Pro

MessagePosté le: 23 10 2005 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui nordiste powa ^^ (calais pour etre précis) sinon quoi acheter alor? pasque ca auras pas la forme si c'est pas les truc deja decoupé...a tout hasard c combien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Apophis56

Grand Maitre

Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 23 10 2005 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu les as bien découpé come moi quand j'ai changé mon guide fenétre ben tu met du scotch pour l'étanchéitée
et le tour est jouer

@++
yoann

Pro

MessagePosté le: 23 10 2005 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ba le probleme c'est que j'en ai pu que un amoureusement decoupé par mon frere le 2eme le gars de la casse la arraché sous mes yeux pour me faire voir comment positionner les moteurs + tringle
barner62

Pro

MessagePosté le: 09 11 2005 13:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hop ptit deterrage : bon ba ce week end j'ai demonté mon capitonnage de porte par acquis de conscience ba j'ai bien fait tout le bas etait noyé le capitonage trempé j'suis deg. j'ai été me renseigner a peugeot pour le prix des feuilles en neuf c abusé

coté droit grande feuille : ref 936535 ==> 32.08€
coté gauche grande feuille : ref 936536 ==> 32.08€
petites feuilles des trous de la portiere (c'est un lot en plus les 3)
gauche ref 936539 ==> 25.98€
droit ref 936540 ==> 25.30€

je precise que tout ces prix sont en HT

essve

Grand Amateur

MessagePosté le: 09 11 2005 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah, il suffit que ça soit étanche, nan ? Tu peux scotcher ou coller n'importe qu'elle feuille de n'importe quel plastique: je l'avais fait il y a longtemps sur une Super 5, la feuille plastique d'origine avait vieilli et s'était déchirée toute seule. Je ne me souviens pas de ce que j'y avais mis, mais j'ai souvenir que ça avait très bien marché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sTOrM62

Novice

MessagePosté le: 12 11 2005 16:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso je croit que c'est plus pour l'insono que pour l'etancheïté vue que les feuilles son vers l'intérieur et il ne pleut pas a l'intérieur et cette matiere n'est carrement pas la mieux pour l'étanchéïté

voila moi comment j'ai fait comme sa sinon,
http://img128.imageshack.us/my.php?image=photo0017ag.jpg

avant

http://img128.imageshack.us/my.php?image=photo0030lp.jpg
après avoir araché ceux d'origine
je l'ai remplacé par un autre de meilleur qualité que j'ai placé sur les paroit interne a la portiere (en faisant attention que cela ne gene pas la descente de la vitre), j'en avait pas assez pour finir le coté garniture de porte mais le principale c'est qu'il n'y ai plus le bruit extérieur
pour info j'ai acheté sa à conrad a englos pres de l'homme pour les nordistes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barner62

Pro

MessagePosté le: 12 11 2005 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sTOrM62 a écrit:
perso je croit que c'est plus pour l'insono que pour l'etancheïté vue que les feuilles son vers l'intérieur et il ne pleut pas a l'intérieur et cette matiere n'est carrement pas la mieux pour l'étanchéïté

yo encore un nordiste salut ^^ sinon pour en revenir a ca je t'assure que c'est etanche (experience perso) car quand je les ai defai et roulé sous la pluie ba le bas de ma garniture de porte etait trempé donc j'en suis sur de par mon experience la dessus et pour info il pleut dans ta portiere il y a d'ailleur a chaque extremité des ptit trou pour levacuation (leau qui ruisselle du carreau a traver le join enfin je supose je voi pas de ou ailleur)il mest arrivé plus dune fois de retrouver mon adaptateur de cosses de haut parleur noyé

trotti

Boulet
Boulet

MessagePosté le: 25 11 2005 10:57    Sujet du message: bien s^r que l'eau traverse les portieres R&eacutepondre en citant

quand il pleut, l'eau arrive à passer par le joint de vitre, c'est pas parfaitement étanche, ensuite elle dégouline le long de la porte est est évacuée par les 2 trous en bas. C'est comme ça pour ttes les voitures

la feuille de protection protége aussi les HP

Elle a pas été mise pour l'isolation phonique et comme dit plus haut, vu le prix demandé par Peugeot, mieux vaut acheter une feuille de plastique auto collante et la découper aux bonnes dimensions; c'est ce que font les carossiers quand ils y pensent évidemment .
J'ai eu la surprise en effet et par 2 fois de m'apperçevoir que ces feuilles d'etanchéité n'avaient pas été reposée lors de 2 interventions sur des portieres, doù fuite d'eau à l'interieur de la voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaiser8x

Nouveau

MessagePosté le: 25 11 2005 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux mettre du papier qui sert a emballer l'electromenager, c'est une sorte de mousse plus fine mais qui suffit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: