306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=6e7e72c7fc8ebe6a05e38e7f22ec8113Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[PROB] Déprog du calculateur ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ubigot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 45
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 20 10 2005 9:51    Sujet du message: [PROB] Déprog du calculateur ? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : ma voiture marche beaucoup moins qu'avant. Perte de puissance sur tous les rapports et surtout en côte. Vérification de tous les éléments moteur : turbo, pompe, débimètre, moteur en général et aucun problème diagnostiquer par l'ordinateur.

J'ai pu constater que de temps en temps mon régime moteur était au dessus de 1000 tr/min. Il reste là tout le temps que je n'ai pas éteint la voiture et redémarrer. Je n'ai plus non plus de rupteur, en 1ère, 2nd, 3e et 4e je monte jusqu'à 5000tr/min et pas plus haut et le rupteur ne se déclenche pas.

Avant j'avais un boitier additionnel sur la voiture, est ce que ce serait lui qui aurait déprogrammer mon calculateur ?

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de m'en faire part. Pour la reprog d'un calculateur ça arrive dans les combien à peut près ?

_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stormk306

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 4458
Localisation: Béziers

MessagePosté le: 20 10 2005 9:56    Sujet du message: Re: [PROB] Déprog du calculateur ? R&eacutepondre en citant

ubigot a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : ma voiture marche beaucoup moins qu'avant. Perte de puissance sur tous les rapports et surtout en côte. Vérification de tous les éléments moteur : turbo, pompe, débimètre, moteur en général et aucun problème diagnostiquer par l'ordinateur.

J'ai pu constater que de temps en temps mon régime moteur était au dessus de 1000 tr/min. Il reste là tout le temps que je n'ai pas éteint la voiture et redémarrer. Je n'ai plus non plus de rupteur, en 1ère, 2nd, 3e et 4e je monte jusqu'à 5000tr/min et pas plus haut et le rupteur ne se déclenche pas.

Avant j'avais un boitier additionnel sur la voiture, est ce que ce serait lui qui aurait déprogrammer mon calculateur ?

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de m'en faire part. Pour la reprog d'un calculateur ça arrive dans les combien à peut près ?


que tu n'ai pas de rupture c'est normal enfin c'est pas comme les essences, j'aurai dis un probleme de debimetre mais si tu la deja verifié

_________________
Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 20 10 2005 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est un TD que tu as ? ou un hdi ? Peut etre probleme de pression de turbo mais bon si tu dis que tu l'as fait verifier..

Par contre pour le ralentit je trouve que enb dessous de 1000tr s'est tout a fait normal

Pour les ruptures si s'est un HDI j'ai jamais un modele de serie reussir a en faire une rupture.

Le debitmetre peut tres bien etre endomagé quand meme. Cela ne se voit pas specialement au diag.Probleme de pression de gazole peut etre aussi.

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 20 10 2005 12:22    Sujet du message: Re: [PROB] Déprog du calculateur ? R&eacutepondre en citant

ubigot a écrit:
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème : ma voiture marche beaucoup moins qu'avant. Perte de puissance sur tous les rapports et surtout en côte. Vérification de tous les éléments moteur : turbo, pompe, débimètre, moteur en général et aucun problème diagnostiquer par l'ordinateur.

J'ai pu constater que de temps en temps mon régime moteur était au dessus de 1000 tr/min. Il reste là tout le temps que je n'ai pas éteint la voiture et redémarrer. Je n'ai plus non plus de rupteur, en 1ère, 2nd, 3e et 4e je monte jusqu'à 5000tr/min et pas plus haut et le rupteur ne se déclenche pas.

Avant j'avais un boitier additionnel sur la voiture, est ce que ce serait lui qui aurait déprogrammer mon calculateur ?

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de m'en faire part. Pour la reprog d'un calculateur ça arrive dans les combien à peut près ?


On a tous eu ce genre de problèmes sur les HDI.

Le diag c'est du caca, ça fait pas tout.
Si tout est ok comme tu le dis ben ça va être dure à diagnostiquer.

La seule chose à faire, c'est de changer pièces par pièces pour voir si des changement s'opèrent. Bon courage...

Boitier ? >> aïe, faut voir éventuellement les injecteurs ou la rampe commune. Mais ce serait pas psychologique (à tout hasrad).

Donne nous des points de comparaison

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ubigot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 45
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 21 10 2005 7:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le point de comparaison sera beaucoup plus parlant pour Asterixm. Avant la 9% du tampon je la mointai en 5e à 125 environ et maintenant c'est en 4e à moins de 90 même en prenant de l'élan donc c'est dur.

Si ça continue je pense que je vais la vendre cette voiture car je n'arrive pas à trouver le problème et je ne vous dit pas comme ça . Mais bon, pour prendre quoi je ne sais pas.

_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 21 10 2005 7:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ubigot a écrit:
Le point de comparaison sera beaucoup plus parlant pour Asterixm. Avant la 9% du tampon je la mointai en 5e à 125 environ et maintenant c'est en 4e à moins de 90 même en prenant de l'élan donc c'est dur.

Si ça continue je pense que je vais la vendre cette voiture car je n'arrive pas à trouver le problème et je ne vous dit pas comme ça . Mais bon, pour prendre quoi je ne sais pas.


Prends une TD !!

Sinon pour moi là, c'est soit ton débimètre, soit ta pompe de gavage qui envoie plus trop de jus jusqu'à la pompe haute pression.

Je pencherai sur pompe de gavage pour commencer.

Des fois c'est pas grand chose, baisse pas les bras. pompe de gavage: 150€. Avec main d'oeuvre : 250€

Mon avis: tu la poses chez peugeot pour qu'ils te trouvent la panne. Ils ont obligation de résultat donc tu ne paieras que ce qui est pas bon. Ca peut etre peu, comme beaucoup. Mais faut le faire.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ubigot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 45
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 21 10 2005 11:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelqu'un m'a dit que c'était peut être la vanne EGR qui était bloqué en position ouverte donc trop de cochonnerie dans le moteur vous en pensez quoi ?
_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fastboy974

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 156
Localisation: Tarmac City 974

MessagePosté le: 21 10 2005 15:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De ce que j'ai compris avec un gars de peugeot, une vanne egr qui deconne est trés brullante, même au ralenti!!!
Mais ta oiture à combien de km ??

_________________
Tarmac city : La ville où le sans plomb coule à flot!!!
S16 acav hummm........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 21 10 2005 17:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je te propose de nettoyer toutes tes connections électriques avec un nettoyant, pour l'instant moi ca tient comme ca et j'avais des baisses de puissances quelques fois, mais depuis que jai bien nettoyer les Connect. plus rien donc essaye tu verra bien
Revenir en haut de page
ubigot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 45
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 04 12 2005 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'était le débimètre. Plus de problème maintenant. J'ai retrouver la voiture d'avant. Merci à tous pour vos infos.
_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti-demon

Invité








MessagePosté le: 04 12 2005 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ubigot a écrit:
C'était le débimètre. Plus de problème maintenant. J'ai retrouver la voiture d'avant. Merci à tous pour vos infos.


Revenir en haut de page
ScaLe69

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 151
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 05 12 2005 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'est ce qu'il avait le debitmetre ? ta du le changer ? si oui combien ?
+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fastboy974

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 156
Localisation: Tarmac City 974

MessagePosté le: 05 12 2005 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'est ce qui caracterise un debimetre HS ?
parceque ça m'ai dejà arrivé de rouler avec undebimetre debranché (206 2.0L HDi) et y'a une tite difference sur le comportement moteur mai pas de perte de performance !!!

_________________
Tarmac city : La ville où le sans plomb coule à flot!!!
S16 acav hummm........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 05 12 2005 19:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la voiture ne pousse plus et quelques fois fume noire
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ubigot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 45
Localisation: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 05 12 2005 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors quand le débimètre est débranché, la voiture marche un peu moins mais rien de bien méchant car le calculateur prend des valeurs par défaut. Par contre, quand il est foutu ben ça ne marche plus du tout, par contre la voiture ne fume pas.

Ce qui a flingué mon débimètre, c'est un filtre kn boite et plus particulièrement l'huile qu'on met sur le filtre apres l'avoir nettoyer.

Pour ce qui est du prix (Ile de La Réunion), 135€ prix peugeot, avec la remise je l'ai payé 100€.

_________________
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss