Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
Mon autoradio (Kenwood KDC M6024) est équipé d'un filtre paramétrable pour les sorties Av et AR. Il est possible de le désactiver ou de choisir différentes fréquences de coupures.
Comme mon kit éclaté JBL possède son propre système de filtrage j'ai désactivé celui de l'autoradio. Je pense que c'est la meilleure solution mais je souhaiterais connaître votre avis. |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
non, le filtrage d'un kit permet d'effectuer le raccord entre le woofer et le tweeter.
les filtres activable au niveau de ta source permettent surement sur les sorties de hp d'effectuer un passe haut , c'est a dire couper le grave et sur la sortie sub , un passe bas donc ne laisser que le grave .
tu peux activer un passe haut sur tes hp afin d'eviter de leur envoyer de sfrequences graves qu'ils ne sauront pas reproduire correctement . |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
On ne va s'occuper que de l'AV sans se soucier de l'AR.
Alors en fait j'ai un kit 2 voies JBL 16cm + tweeter avec le filtre fourni qui dispatche les fréquences voulues vers ces 2 éléments.
L'autoradio Kenwood permet d'appliquer un filtre passe haut paramètrable sur la sortie AV (nul, 100, 125, 170Hz).
Donc ma question est: est ce que j'applique le filtre de l'autoradio en plus de celui du kit ou est ce que celui du kit fait déja le boulot?
Pour l'instant je l'ai désactivé et je dois dire qu'on ne ressent pas de réelle différence (ce qui parait logique). Par contre comme le filtre de l'autoradio est un filtre actif je me dis que je pourrais déja filtrer tout ce qui est au dessous de 100Hz qui n'a rien à faire (je pense) sur un médium de 16. |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
Citation: | Donc ma question est: est ce que j'applique le filtre de l'autoradio en plus de celui du kit ou est ce que celui du kit fait déja le boulot? |
les kits ne sont jamais pourvu d'un passe haut sur les 16cm , enfin pas a ma connaissance.
le filtre de ta source et le filtre passif du kit n'agissent donc pas au meme endroit . |
|
|
 |
ToF
Super Pro
|
|
fisch_man a écrit: | les kits ne sont jamais pourvu d'un passe haut sur les 16cm , enfin pas a ma connaissance. |
Faudra que je vérifie les fréquences de coupure du filtre fourni avec les JBL.
D'après toi il coupe quoi alors? |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
|
|
le filtre coupe en passe bas le woofer vers 3/4 khz et l tweeter en passe haut a la meme frequence , c'est le racord des deux hp qui est realisé avec le filtre . |
|
|
 |
overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
fisch_man a écrit: | le filtre coupe en passe bas le woofer vers 3/4 khz et l tweeter en passe haut a la meme frequence , c'est le racord des deux hp qui est realisé avec le filtre . |
Le plus souvent c'est, il est intéressant de rajouter le filtre AV en Passe-Haut de l'autoradio.
Le mieux c'est de prendre le minimum, donc ton autoradio c'est 100 Hz et ainsi tu pourras avoir un meilleur son, en diminuant la distorsion a fort volume.
Et pour ce qui manque au niveau d'endessou des 100Hz prend un petit sub  _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
ToF
Super Pro
|
|
overkill a écrit: | Et pour ce qui manque au niveau d'endessou des 100Hz prend un petit sub  |
J'ai déja ce qu'il faut (38 celestion 400W) mais je ne l'ai pas remonté dans cette 306, c'est plus de mon âge  |
|
|
 |
overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
ToFiC a écrit: | overkill a écrit: | Et pour ce qui manque au niveau d'endessou des 100Hz prend un petit sub  |
J'ai déja ce qu'il faut (38 celestion 400W) mais je ne l'ai pas remonté dans cette 306, c'est plus de mon âge  |
Oula j'ai dit un petit sub pour completé le manque de la basse fréquence (PETIT), et non pas un 38
Apres tu pourrais meme plus aprécié la musique si tu as trop d'infra
Du style un 25 focal. _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
ToF
Super Pro
|
|
overkill a écrit: | Oula j'ai dit un petit sub pour completé le manque de la basse fréquence (PETIT), et non pas un 38
Apres tu pourrais meme plus aprécié la musique si tu as trop d'infra
Du style un 25 focal. |
Bah ouais c'est pour ça que je te dis que je ne l'ai pas monté
C'est un reste de ma sono de l'époque de ma clio... j'avais 800 Watts RMS à l'époque entre l'avant, l'arrière et le caisson (3 amplis)
Le gros jacky quoi
Aujourd'hui je privilégie la qualité et la simplicité sans trop claquer de pognon dedans. Là j'ai monté (il y a 6 mois) un kit JBL GT 2.0 C à l'avant et 936e à l'arrière pour 110€ le tout (liquidation d'un magasin). Je n'ai même pas remonté mes amplis. |
|
|
 |
|