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mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
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salut tout le monde,
ben voilà, ce matin, j'allais a paris et je prend un peu de vitesse et là un con me coupe la route.... donc freinage sur 30mètre, j'ai fais une belle trace sur la route, mais voilà. juste en repartant, un bruit..... un cloc cloc du coté gauche.... donc en faite ça me le fait quand je route doucement en lignbe droit, ça me le fait énormément quand je prend un virage a droite et quand je freine aussi... alors après j'ai fais kelke accélération en faisant pattiné les roues avant pour voir si ça pouvait pas ce remettre mais ça n'as rien changer. ça fait vraiment un gros bruit a gauche maintenant.....
mais la question est là: est-ce que un gro freinage peut tuer un cardan? mes cardan on 170000 bornes quand même, ils serait temp de les changer a votre avis?
merci pour vos réponces.
a+
math _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Si c'était vraiment un gros freinage très appuyé tu as peut être fait un plat sur ton pneu aussi. Essaye de passer ta main sur la bande de roulement du pneu pour voir si tu ne sens pas un plat à un endroit. |
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mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
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ToFiC a écrit: | Si c'était vraiment un gros freinage très appuyé tu as peut être fait un plat sur ton pneu aussi. Essaye de passer ta main sur la bande de roulement du pneu pour voir si tu ne sens pas un plat à un endroit. |
sisi il y a un plat a un endroit, mais ça fait du bruit que du coté gauche quand je tourne...... ça a du faire un plat des deux coté non?
et comment ça s'enlève un plat? _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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ba faut changé de pneus pour enlevé le plat  _________________
Vive les pubs ... |
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mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
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GRO a écrit: | ba faut changé de pneus pour enlevé le plat  |
c'est pas un énorme plat non plus.... il a 0.5mm de gomme qui est partis c'est tout. les sillons des formes sont toujour là _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
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gab
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 219
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surement le plat  |
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mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
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bon ben ça i est je sais ce que c'est maintenant..... vous aviez raison, c'est le pneu.... en faite quand je freine très fort il y a le pneu gauche qui dérape et le pneu droit qui dérape pas.... donc en plus j'ai un déséquilibre sur mon freinage...
ben voilà fo que je change le pneu...super.... il été tout neuf.... il avait pas 3mois.... _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
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SparK
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 74 Localisation: colmar
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j'avais aussi fait un plat avec un pneu (l'avant gauche) et puis ça a disparu au bout 3-4000 km le temps que ça s'égalise.
Sinon ya une autre solution pour que ton pneu s'égalise : burner à chaque feu rouge jusqu'à ce que ça disparaisse  _________________ Byebye 306 ! New tuture ---> Mazda 6 :) |
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mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
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SparK a écrit: | j'avais aussi fait un plat avec un pneu (l'avant gauche) et puis ça a disparu au bout 3-4000 km le temps que ça s'égalise.
Sinon ya une autre solution pour que ton pneu s'égalise : burner à chaque feu rouge jusqu'à ce que ça disparaisse  |
je crois que je vais attendre aussi que ça s'égalise. mais ça risuq ed'être long.... et pour les burns ben ça risque d'être long aussi..... je vais voir. _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
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l3xa
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
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Vérifie le serrage de ta roue...
Personnellement j'avais le même symptôme que le cardan, et c'était ce garagiste en carton qui m'avait mal serré la roue... Petit à petit le bruit était de plus en plus présent...
Commençons par les choses simples...  _________________ AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System
Retrouvez des dossiers automobiles sur www.l3xa.com ! (rubrique "dossiers") |
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helboyad
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 5368 Localisation: hummm à la campagne 79
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les symptomes que tu donne est bien un cardan pour moi oui c est un cardan! car moi actuellement j ai celui de droite qui fatigue aussi et je l entend quand j accelere fort et quan je prend un virage a gauche.
La cause aussi d un cardan mort sa peut etre due a un cylembloc moteur couper en deux et qu apres le moteur n est plus dans sa position initiale lors de l acceleration donc le cardan n aime pas du tout c est ce qui met arriver tout comme a un copain avec sa reanult 19 1.4L.
Par contre changer avant qu il se casse car la la facture peut etre mauvaise!!! un cardan sa coute 40 euro!! pas compliquer a changer. _________________
Talib'Ouest
http://helboyad.miniville.fr/ |
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