Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nitro.ch
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 656
|
|
Voilà comment se présente la "chose", très long, plein de coudes et le pire : l'air frais pris de la calandre passe sur la culasse (??) donc se réchauffe avant d'être envoyé dans le papillon...
Il y a un risque si l'air frais ne passe plus sur la culasse (moteur qui chauffe +) ?
Donc bon, toute proposition sera la bienvenue, du fait qu'il n'existe rien sur le marché prévu pour cette motorisation (1.8 8s, avec DA). |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
admission dynamique style saxo vts/106s16 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
306xsiMan a écrit: | admission dynamique style saxo vts/106s16 |
le papillon est pas tout a fait au bon endroit pour ça
en fait son shéma est trompeur
on peut relier directement la boite à air à gauche sur le papillon, sans le faire passer par le "couvre culasse"  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
nicopug a écrit: | 306xsiMan a écrit: | admission dynamique style saxo vts/106s16 |
le papillon est pas tout a fait au bon endroit pour ça
en fait son shéma est trompeur
on peut relier directement la boite à air à gauche sur le papillon, sans le faire passer par le "couvre culasse"  |
ouai c'est a peu près la meme que moi
par contre entre la boite a air d'origine et le papillon moi c'est direct...pas lui en effet...
enfin moi je pensais a une admission type saxo/106 mais avec un coude en+...
pas top mais bon avec l'admission a la con des 1.8/2.0 ...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
oui mais si sa passe direct sans passer par la culasse le moteur risque de chauffer plus ???
on avait fait le test sur ma XSi a l'arret on a debrancher le tube juste apres le cache culasse et on a demarrer et accelerer... ben ca monte plus vite dans les tours mais elle avait trop d'air a bas regime elle broutait... mais plus haut on voiait la difference. _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
t'as pas une photo de ton moteur nitro? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
disons qu'on peut brancher un filtre en sortie du "couvre culasse"
Mais pour avoir un réel gain en perfs, il faut réduir au max la longueur de l'admission
une boiboite en carbone branchée direct en sortie de papillon avec une écope d'entrée placée à gauche au lieu d'etre à droite
J'avais fait comme ça sur mon 1.9d
et pour la couvre culasse... on laisse branché la "tubulure" avec l'arrivée d'air de droite  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
SkY-HawK a écrit: | oui mais si sa passe direct sans passer par la culasse le moteur risque de chauffer plus ???
on avait fait le test sur ma XSi a l'arret on a debrancher le tube juste apres le cache culasse et on a demarrer et accelerer... ben ca monte plus vite dans les tours mais elle avait trop d'air a bas regime elle broutait... mais plus haut on voiait la difference. |
ouai a la limite il faudrait laisser la durite qui va de la calandre a la boite a aire d'origine et prendre l'air a gauche... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
bein je vois qu'avec nico on est d'accors!
c'est rare donc je tenais a le signaler!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
sinon une boitboite juste apres les papillons, et on fait une ouverture sur le capot avec prise d'air genre subaru... mais au lieu de refroidir l'intercooler... ben ca nous fait une admission forcée...  _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
SkY-HawK a écrit: | sinon une boitboite juste apres les papillons, et on fait une ouverture sur le capot avec prise d'air genre subaru... mais au lieu de refroidir l'intercooler... ben ca nous fait une admission forcée...  | dans l'absolu c'est top,mais faut que ca soit bien integré au ligne de la voiture |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
306xsiMan a écrit: | bein je vois qu'avec nico on est d'accors!
c'est rare donc je tenais a le signaler!  |
+1  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
306xsiMan a écrit: | SkY-HawK a écrit: | sinon une boitboite juste apres les papillons, et on fait une ouverture sur le capot avec prise d'air genre subaru... mais au lieu de refroidir l'intercooler... ben ca nous fait une admission forcée...  | dans l'absolu c'est top,mais faut que ca soit bien integré au ligne de la voiture |
bah tu fait une ouverture dans le capot avec une petite ouverture sur le dessus pas un truc aussi gros que les sub... mais assez long et fin... je sais pas comment expliquer comme ca... _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
SkY-HawK a écrit: | 306xsiMan a écrit: | SkY-HawK a écrit: | sinon une boitboite juste apres les papillons, et on fait une ouverture sur le capot avec prise d'air genre subaru... mais au lieu de refroidir l'intercooler... ben ca nous fait une admission forcée...  | dans l'absolu c'est top,mais faut que ca soit bien integré au ligne de la voiture |
bah tu fait une ouverture dans le capot avec une petite ouverture sur le dessus pas un truc aussi gros que les sub... mais assez long et fin... je sais pas comment expliquer comme ca... |
un capot de lancia delta en gros  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
SkY-HawK a écrit: | 306xsiMan a écrit: | SkY-HawK a écrit: | sinon une boitboite juste apres les papillons, et on fait une ouverture sur le capot avec prise d'air genre subaru... mais au lieu de refroidir l'intercooler... ben ca nous fait une admission forcée...  | dans l'absolu c'est top,mais faut que ca soit bien integré au ligne de la voiture |
bah tu fait une ouverture dans le capot avec une petite ouverture sur le dessus pas un truc aussi gros que les sub... mais assez long et fin... je sais pas comment expliquer comme ca... |
plutot un capot style porsche |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
306xsiMan a écrit: |
plutot un capot style porsche |
photo ?
EDIT : ah oui, je crois que je vois
mais photo quand même  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
la prise d'air esquiss auto mygale fait un peut comme ça 
Dernière édition par nicopug le 18 10 2005 16:38; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
nicopug a écrit: | la prise d'air esquiss auto scandal fait un peut comme ça  | photos?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
mais elle est moins plate |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|