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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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grosse discution avec des amis sur ce suget, alors fait metre ca au clair .
Le rupteur est ce qui permet au moteur de ne pas depasser un certain regime ?
Quand une essence rupte, le "flux" d'air en sortie de pot se coupe.
Alors Sur D, TD et HDI, il y a un rupteur mais le moteur de fait pas de rupture c'est cela ?
Sur la 206 HDI 90 d'un ami, si il accelere a fond, le moteur se calle a 5000 tr ( je di un chiffre pour l'exemple )
Sur ma TD, le moteur monte a 5000 tr, puis descend a 4800, puis remonte etc ... pourquoi cela ne fait pas pareil que la HDI ?
euh voila je croi
eclaircisez moi _________________ |
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Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
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question de rupteur méca ou rupteur électronique ?  _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Cntz a écrit: | question de rupteur méca ou rupteur électronique ?  |
je sais pas
ca change quoi ?
Sur quel model c'est meca, et sur quel autre c'est electronique ? _________________ |
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SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
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Meca sur les ancien modèle...
et electronique sur les nouveaux....
je voit mal l'inverse... _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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on dit rupteur mais en faite c est une coupure de linjection meca pour td et geré par le caculateur pour les hdi et pour les essences sauf les carbu qui eux ce sont les rupteur qui font la coupure _________________ |
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push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
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euh rupteur pour une essence ok et regulation de pompe a gazole pour un gazole .... _________________
vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré |
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mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
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push a écrit: | euh rupteur pour une essence ok et regulation de pompe a gazole pour un gazole .... |
je croie bien que le rupteur sur un essence ce fait par l'allumage
sinon pour les diesels ont peut que agire sur l'arrivé de gazoil (a confirmé) _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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SeB44
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 2499 Localisation: Nantes Voiture: 530d E39@220cv 106 Rallye
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Sur les essences c'est effectivement l'allumage qui se coup et maintenat sur certains modèle l'essence aussi pour éviter de détruire le catalyseur...
Tandis que les diesels régulent, en fait le debit de la pompe est réguler pour éviter de monter plus dans les tours. _________________ 530d E39@220cv |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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SeB44 a écrit: | Sur les essences c'est effectivement l'allumage qui se coup et maintenat sur certains modèle l'essence aussi pour éviter de détruire le catalyseur...
Tandis que les diesels régulent, en fait le debit de la pompe est réguler pour éviter de monter plus dans les tours. |
et donc sur HDI ca se stabilise au max.
et sur mon TD ca fait des oscillation entre 5000 et 4800 environ.
enfin c'est rare que je pousse a 5000 tr  _________________ |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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je pense que la réponse est la tout façon poussé un diesel comme un essence en rupture te fait perdre du temps  _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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nitro.ch
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 656
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moi je doit rupter vers 6800-7000 ! |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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MAFIA 77 a écrit: | je pense que la réponse est la tout façon poussé un diesel comme un essence en rupture te fait perdre du temps  |
+10 xpdr faut etre un peu bebete effectivement ...
surtout quand on sait qu'a 4000 tr un td ca n'a plus aucun couple enfin largement moins que de passer un rapport etre a 2500/3000trs , au final tirer les rapports sur un mazout c'est perdre son temps .. et son mazout xpdr
la vraie rupture normalement c'est "l'affolement des soupapes" , les soupapes n'ont pas le temps de se refermer et la combustion , mais les voitures actuelle sont equipées de dispositif pour limiter le regime .
sur des preparations de moteur si mes souvenirs sont bons certains posent des ressorts renforcés pour eviter ce phenomene . |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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je sais que pousser a la rupture au trop haut dans les tour ne sert a rien.
mais je voulai comprendre comment ca fonctionne
pkoi un HDI se calle a 5000 tr et y reste alors que mon TD fait des oscillation entre 4800 et 5000
donc c'est là la difference entre rupteur mecanique et electronique ? _________________ |
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push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
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sur un diesel on ne parle po de rupture mais de regulation de pompe bah cela doit etre effectivement cela a vrai dire j'y connait po trop en diesel plus specialiser dans l'essence  _________________
vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré |
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GreMLinS
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1015 Localisation: Lyon :)
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TD et D -> coupure pompe
HDI -> régulation electronique de la pompe _________________ |
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nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 1437 Localisation: PMU
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Eh bien sur TD et D, c'est juste une simple vis à regler........ On peux repousser le régime maxi pour les fans du "rupteur diesel"
Sur HDi et essence injection, coupure de l'injection grace au calculateur moteur à partir de l'info tr/min max. Pas de coupure d'allumage sur essence sinon injection d'essence dans le cata, hum pas bon !  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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rupter un diesel.
Faut vraiment être fou quand même quand on l'entend gueuler déja ça dissuade On passe à 4000 et c'est bon, je vois pas pourquoi pousser plus... Bon après y a des exceptions...
Pourquoi rupter ou froller le rupteur en essence? ben pour pouvoir avoir un plus haut régime lors du passage de la vitesse suivante !!!!
La courbe stagne, certes, à l'approche du rupteur mais quand on passe la prochaine vitesse c'est autre chose, ça repart illico.  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Merci de mettre une balise dans le titre (voir le règlement de la section en haut de celle ci)  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
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Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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schumacher
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 152 Localisation: 81
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sur un mazout, on appelle ça un régulateur... chute de pression de sural quand elle est commandée et régulation d'injection pour limiter le régime max. |
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Chti-demon
Invité
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luther a écrit: | je sais que pousser a la rupture au trop haut dans les tour ne sert a rien.
mais je voulai comprendre comment ca fonctionne
pkoi un HDI se calle a 5000 tr et y reste alors que mon TD fait des oscillation entre 4800 et 5000
donc c'est là la difference entre rupteur mecanique et electronique ? |
Pas sur tous les rapports  |
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