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[Problème] Ralenti faible avec les phares allumé

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casimfred

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MessagePosté le: 10 10 2005 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour l'alternateur, tu prend un multimetre que tu met sur 12v et tu teste moteur tournant au borne de la batterie. Quand tu accelere tu dois monter dans les 14.5v environs

Si c'est beaucoup moins genre 13v/12.5V , l'alternateur est HS.

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SkY-HawK

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MessagePosté le: 10 10 2005 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon j'ai pas encore pu tester l'alternateur, par contre je me suis rendu compte que meme les phares eteind elle me le fait... mais pas tout le temps...

quand je demarre a chaud apres etre aller faire une course par exemple... ben la elle me le fait... ou apres de l'autoroute...

ah et aussi quand elle me le fait pas... ben j'ai mis les phares, et elle fait rien non plus...

je vous jure je sais pas du tout et ca commence a me gonfler...

je commence a en avoir marre de cette bagnole...

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BuBu

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MessagePosté le: 10 10 2005 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

D'après ce dernier message, je vote pour le moteur pas à pas de ralenti.

Ou alors l'alternateur qui est vraiment en bout de course (moins probable selon moi)

Et la batterie n'est certainement pas en cause puisqu'on ne tire plus de courant dessus une fois que le moteur tourne. Tu peux même la débrancher quand le moteur tourne, t'as qu'à faire l'essai pour être sûr.

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nicopug

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MessagePosté le: 10 10 2005 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:

Et la batterie n'est certainement pas en cause puisqu'on ne tire plus de courant dessus une fois que le moteur tourne. Tu peux même la débrancher quand le moteur tourne, t'as qu'à faire l'essai pour être sûr.


ça c'est de la théorie

ma batterie à été changée il y a 2 mois sur ma cab...

et bah j'ai quand même dû la faire recharger avant-hier

vu que la voiture commençait à avoir du mal à démarrer... et qu'elle m' fait le coup de caller en donnant de gros accoups (boitier éléctronique ptet plus assez alimenté... )

et depuis le rechargage de la baterie, tout bon


Par contre... faut que je trouve pourquoi ma batterie se décharge si vite

dans mon cas, ptet l'alternateur
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Fourax

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MessagePosté le: 10 10 2005 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
ok ben je vais regarder pour une batterie neuve alors... et aussi changer les bougies pour etre sur! merci de vos reponse.


WHAT !!!!
Mais tu les as changé y'a pas longtemps ..
moi les miennes .. je les ai changé que 1 fois depuis que j'ai ma caisse .. c'est a dire .. 4 ans !!! et près de 150'000 km ...

Tiens .. d'ailleurs .. faudras voir a les changer ...
Pis a nettoyer mon filtre a aire ..



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nicopug

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MessagePosté le: 10 10 2005 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fourax a écrit:

moi les miennes .. je les ai changé que 1 fois depuis que j'ai ma caisse .. c'est a dire .. 4 ans !!! et près de 150'000 km ...

Tiens .. d'ailleurs .. faudras voir a les changer ...
Pis a nettoyer mon filtre a aire ..




ah !

c'est pour ça qu'elle rame comme ça
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Fourax

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MessagePosté le: 10 10 2005 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La mienne elle rame ..? c'est nouveau ca ..
Elle as aucun soucis ste caisse .. si tu voyais comme je la maltraite la petite ...

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nicopug

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MessagePosté le: 10 10 2005 20:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Fourax a écrit:
La mienne elle rame ..? c'est nouveau ca ..
Elle as aucun soucis ste caisse .. si tu voyais comme je la maltraite la petite ...


vi vi la tienne
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Fourax

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MessagePosté le: 10 10 2005 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Fourax a écrit:
La mienne elle rame ..? c'est nouveau ca ..
Elle as aucun soucis ste caisse .. si tu voyais comme je la maltraite la petite ...


vi vi la tienne


C'est a cause de mon embrayage... il as 238'000 kil dans la geule ..
Il patinne sans arret .. quand je retrograde .. quand je bourre un peut au changement de rapport .. et tout .. c'est ca le probleme ..

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SkY-HawK

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MessagePosté le: 10 10 2005 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
D'après ce dernier message, je vote pour le moteur pas à pas de ralenti.

Ou alors l'alternateur qui est vraiment en bout de course (moins probable selon moi)

Et la batterie n'est certainement pas en cause puisqu'on ne tire plus de courant dessus une fois que le moteur tourne. Tu peux même la débrancher quand le moteur tourne, t'as qu'à faire l'essai pour être sûr.


ok bon je vais deja aller tester l'alternateur avec un multimetre pour etre sur... si l'aternateur est ok... je demonte le moteur pas a pas et je le netoye pour commencer et voir si je voit une difference...

apres tout ca ben je ferai pour une batterie.... 60€ neuve avec les reduction ca va... et une pas trop mal....

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SkY-HawK

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MessagePosté le: 13 10 2005 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon... on a testé l'alternateur hier soir... 14.5 sans mettre de gaz... donc niquel chrome et la batterie a 13V moteur couper... donc top aussi...

cela viendrai donc du moteur pas a pas... a meme pas 100€... mais bon je vais deja le nettoyé, et voir apres si ca va mieu.

PS: pour le demonter faut juste le devisser et le sortir ? y a pas un truc a l'autre bout qui risque de tomber ou je ne sais quoi ?

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SkY-HawK

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MessagePosté le: 14 10 2005 9:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
rine ne t'enpeche de tester ton alternateur
ci t'a un voltmetre c'est simple
pour le moteur pas a pas, essaye de le netoyer un peut avant de le changer(peinceau et essence (+clé torx))


je doit nettoyer quoi et comment ??

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SkY-HawK

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MessagePosté le: 16 10 2005 9:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne peu m'aider ???
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BuBu

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MessagePosté le: 16 10 2005 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
bon... on a testé l'alternateur hier soir... 14.5 sans mettre de gaz... donc niquel chrome et la batterie a 13V moteur couper... donc top aussi...

cela viendrai donc du moteur pas a pas... a meme pas 100€... mais bon je vais deja le nettoyé, et voir apres si ca va mieu.

je pense aussi, ou alors une bougie défectueuse (elle accélère bien ?)

Nettoyer le moteur pas à pas pour compenser l'usure, c'est carrément illusoire, mais ça ne coûte rien d'essayer. Seulement j'en ai jamais démonté. Mais tu ferais bien de déjà de te le faire pré-commander dans un garage car tu risques bien d'en avoir besoin quand même... S'il est usé, tu ne peux rien y faire.

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DJ_Barka

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MessagePosté le: 16 10 2005 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
personne peu m'aider ???



Alors là j'interviens et je te dis ATTENTION

Pour démonté ton moteur il te suffit de dévise donc la visse du haut et celle du bas. Ensuite tu enlève ton moteur pas à pas de son emplacement (tu peux le débrancher pour l'avoir dans tes mains). Le top pour le nettoyer, c'est de le faire avec un produit dégrippant et un pinceau, sinon essence et pinceau. Ne pas hésiter à en mettre abondament. Ensuite pour voir si ton moteur pas à pas est toujours bon, il y a une manip à faire. C'est là que le ATTENTION intervient . Tu vas voir en le démontant que tu as une sorte de tige dans se moteur, NE SURTOUT PAS ESSAYER DE L'ENLEVER pour nettoyer, il te faut nettoyer autour. Si tu enlève cette tige, ton moteur est foutu !!!! La chose que tu peux faire pour voir si ton moteur fonctionne toujours c'est d'essayer de faire un mouvement de vas et vient avec cette tige de 2 à 3 mm pas plus, si ca force, ca veut dire que c'est grippé et qu'il est bon à changer, si ca force pas, c'est bon.


Ensuite, tu prends un tourne-visse plat au bout duquel tu mets un chiffon et non de l'essui tou, et tu vas gratter le fond de l'emplacement de ton moteur pas à pas (l'endroit ou il se fixe et non le fond du moteur), ca va te permettre d'enlever la crasse accumulée au fond.


Après avoir bien nettoyer le moteur, l'avoir testé et nettoyer le fond de son emplacement, tu remonte le tout et tu rebranche.


Avant de redémarrer, tu dois débrancher ton calculateur pendant 1 min ou 2 pour qu'il perde l'erreur qu'il avait enregistrer pendant le disfonctionnement (ralenti instable). Ensuite tu rebranche ton calculateur et tu mets le contacte jusqu'au dernier cran sans faire démarrer la voiture. Tu laisse comme ca pendant environ 30sc. Cette opération vas permettre de réinitialiser ton moteur car pendant les 30sc que tu aura le contacte, la calculateur va faire travailler ton moteur pas à pas pour reprendre ses nouvelles mesure. Une fois ses 30sc écoulé, tu peux démarrer la voiture, et tu vois si ca le fais toujours !





Voilà, j'espère que mes explications te seront utiles !

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demik

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MessagePosté le: 16 10 2005 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le même problème, 13V éteind, 14,6 en marche, le moteur pas à pas, c'est le truc qui alimente les bougies ?
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SkY-HawK

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MessagePosté le: 17 10 2005 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
SkY-HawK a écrit:
personne peu m'aider ???



Alors là j'interviens et je te dis ATTENTION

Pour démonté ton moteur il te suffit de dévise donc la visse du haut et celle du bas. Ensuite tu enlève ton moteur pas à pas de son emplacement (tu peux le débrancher pour l'avoir dans tes mains). Le top pour le nettoyer, c'est de le faire avec un produit dégrippant et un pinceau, sinon essence et pinceau. Ne pas hésiter à en mettre abondament. Ensuite pour voir si ton moteur pas à pas est toujours bon, il y a une manip à faire. C'est là que le ATTENTION intervient . Tu vas voir en le démontant que tu as une sorte de tige dans se moteur, NE SURTOUT PAS ESSAYER DE L'ENLEVER pour nettoyer, il te faut nettoyer autour. Si tu enlève cette tige, ton moteur est foutu !!!! La chose que tu peux faire pour voir si ton moteur fonctionne toujours c'est d'essayer de faire un mouvement de vas et vient avec cette tige de 2 à 3 mm pas plus, si ca force, ca veut dire que c'est grippé et qu'il est bon à changer, si ca force pas, c'est bon.


Ensuite, tu prends un tourne-visse plat au bout duquel tu mets un chiffon et non de l'essui tou, et tu vas gratter le fond de l'emplacement de ton moteur pas à pas (l'endroit ou il se fixe et non le fond du moteur), ca va te permettre d'enlever la crasse accumulée au fond.


Après avoir bien nettoyer le moteur, l'avoir testé et nettoyer le fond de son emplacement, tu remonte le tout et tu rebranche.


Avant de redémarrer, tu dois débrancher ton calculateur pendant 1 min ou 2 pour qu'il perde l'erreur qu'il avait enregistrer pendant le disfonctionnement (ralenti instable). Ensuite tu rebranche ton calculateur et tu mets le contacte jusqu'au dernier cran sans faire démarrer la voiture. Tu laisse comme ca pendant environ 30sc. Cette opération vas permettre de réinitialiser ton moteur car pendant les 30sc que tu aura le contacte, la calculateur va faire travailler ton moteur pas à pas pour reprendre ses nouvelles mesure. Une fois ses 30sc écoulé, tu peux démarrer la voiture, et tu vois si ca le fais toujours !





Voilà, j'espère que mes explications te seront utiles !


oui merci beaucoup

par contre... je vais quand meme aller au garage... parce que demonter mon calculateur et tout... je me sens pas trop le faire encore... donc je vais pas tenter et risquer de faire une connerie ou de cassé quelque chose...

je vais changer mes bougies aussi... peut-etre que ca ira mieu apres...

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MessagePosté le: 17 10 2005 18:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pk démonté ton calculo ???


j'ai juste dit de le débranché, c'est comme une grosse NAP d'ordi.

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MessagePosté le: 18 10 2005 7:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
pk démonté ton calculo ???


j'ai juste dit de le débranché, c'est comme une grosse NAP d'ordi.


ouais mais c'est pas trop dificile a debrancher... parce que a la casse il y avait un moteur (le meme que moi dans une 405) ben j'ai essaier de le debrancher le calculo pour voir j'y suis jamais arrivé... meme en tirant comme un tarré...

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MessagePosté le: 18 10 2005 8:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

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