Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vankuish
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
Bonjour
Je dois changer mes balais et vu les prix de certaines marques
Alors y a t il des marques/modèles à éviter ? Du genre 6 mois d'utilisation et hop poubelle
Les balais plats de Valéo ça vaut quoi ? Juste bon pour faire joli ?
 |
|
|
 |
leny
Expert
|
|
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
met une marque pas trop cher
pour moi c'est comme leny, je mets du norauloto _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Les valeo normaux sont pas mal mais dure peut longtemps. Les valeo souple ( les nouveaux ) je sais pas j'en ai jamais essayer.
Par contre je suis 100 % satisfait par les boschs Ils m'ont bien fait 1 an et demi  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
salut alors pour l'arriere jte ocnseil pas de mettre de la merde j'ai essayé et c'ets pourri car il essuie pas correctement le haut du hayon
Valeo pr larrire et bosch pas mal
Sinon a lavant j'ai du noroto et il m'ont fait en gros pas loin de 2 ans (ma voiture dort en garage) la j'ai remi du valeo silencioso y'ai de prix a noroto en ce moment voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
Je dis Bosh ou les nouveaux valeo mais c'est pas le meme prix |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Perso j'ai des bosch et ca va très bien  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
thi86
Amateur
|
|
|
 |
leny
Expert
|
|
|
 |
christophe_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 271 Localisation: 70 Hte Saone
|
|
Moi je vais mettre des balais plat valeo, j'en avais sur mon anciene voiture, ils sont désormai sur celle de mes parents, ils ont +d'un an et balais tjs aussi bien.
Ils ont l'avantage d'avoir une moins grande prise au vent, sont + leger donc le moteur force moins. _________________ 306 TD Cashmere Pack Premium AM 99
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18433 |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Moi je met du King-Kong, 1€50 je croi, ou une conerie dans ce genre, ca dure 2-3 mois _________________ |
|
|
 |
fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
|
|
moi j'ai du norauto a l'avant depuis 2,5 ans et ils marchent encore nikel.
a l 'arriere je sais pas quand j'ai acheté le voiture (nov 2002) il y etait deja
Je met du rainX sur mon PB et lunette arriere, j'ai l'impression que ca les fait durais plus longtemps (alcool inside, ce qui doit empecher le joint de secher).
En tout cas pour l'arriere il etait super mort y a 2,5 ans : il laissait de grosses traces d'eau/saleté sur la lunette arriere et depuis que j'ai mis du RainX il essuit super bien donc je le change pas
en plus j'ai bcp bcp de suie sur l'arriere de ma 306 (hdi reprog = fumée de camion)
voila _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Je peux pas mettre les prix vue que je les ai eu avec 25 % de remise  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
Oki merci pour vos avis :)
J'ai lu du bien sur les Bosch, moins sur les Valéo (durent moins longtemps), et beaucoup de bien sur les marques de super/hyper marché.
Ca me gonfle de mettre 20€ / balai en prenant de la marque si j'ai la même chose avec du norauto
Pour l'arrière, je peux mettre celui du passager non ? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
vankuish a écrit: | Oki merci pour vos avis :)
J'ai lu du bien sur les Bosch, moins sur les Valéo (durent moins longtemps), et beaucoup de bien sur les marques de super/hyper marché.
Ca me gonfle de mettre 20€ / balai en prenant de la marque si j'ai la même chose avec du norauto
Pour l'arrière, je peux mettre celui du passager non ? | Si ta un bras d'essuis glace modele ancien ( pas en plastique ) tu peux  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
|
|
l'essuie glace, tu vois son efficacité en cas de besoin (quelle belle lapalissade d'ailleurs) alors je préfère mettre un peu plus et être satisfait, même du Peugeot (du coup c'est écrit dessus) et pour l'arrière, je récupère un de devant quitte à en augmenter la longueur ... _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
|
|
 |
essve
Grand Amateur
|
|
Valéo (classiques, avec témoin de vieillissement (le rond noir qui vire au jaune)): cher, et toujours un petit problème d'essuyage (quelque soit la voiture).
Bosch: cher, mais essuyage toujours irréprochable, quelque soit la voiture.
Quant aux autres marques, des fois, on a de bonnes surprises avec des Carrefour, Norauto, Leclerc, etc... : ça dépend du fournisseur, mais il n'est jamais indiqué...
Mais je reste fidèle aux Bosch: jamais été déçu.
J'essaie d'en acheter lors des promos, même si j'en ai pas besoin immédiatement: stockés dans une cave, au frais et à l'abri de la lumière, ça se conserve très bien plusieurs mois sans sécher du tout. |
|
|
 |
Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
|
|
Ben pour moi c'est des valeo souple en ce moment et je trouve ca pas mal du tout
Par contre le prix : en promo en ce moment +/- 20€ pieces
Mais ca marche super bien je trouve  _________________ |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
|
 |
iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
|
|
D'après Auto plus, les norauto sont pas top...
Moi j'ai des valeo je crois et j'ai des traces surtout coté passager, mais est-ce à cause de rainX?  |
|
|
 |
|