306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[problème] ma 306 1.6 est malade

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Z28

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 355
Localisation: Thionville (57)

MessagePosté le: 23 09 2005 11:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une chicane de cata peut se peter et te faire le pb d'un jour à l'autre sans prévenir et suivant comment tu accélères, la chicane bloque ou non l'expulsion des gaz.

Possibilité aussi du faisceau qui même si en apparence n'a rien, peu être endommagé. Un faisceau se change tous les 80.000 environ. As tu regardé ton allumeur? Sur ma BX 16 Soupapes, j'avais régulièrement le faisceau à changer, l'allumeur et la bobine (environ tous les 40.000kms) et ce n'était vraiment pas donné sur ce modèle mais a chaque fois, la dégradation de l'un entrainait la destruction des autres éléments. Une fois, j'ai même eu le capteur de cliquetis qui s'est mis en défaut à cause des masses du faisceau d'allumage.

ca m'étonnerais que ce soit ta pompe à essence. Si elle fonctionne au ralenti, je pense qu'elle est bonne car je crois qu'elle donne toujours le même débit et non un débit variable il me semble (à vérifier).

_________________
306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000

Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
push

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 557
Localisation: meythet

MessagePosté le: 23 09 2005 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah la pompe a essence a un debit variable vu que tu as besoin de puissance donc d'essence dans le moteur mais a mon avis c'est po cela sinon il serait deja en rade depuis un bail... donc autres chose a defenir faut tout verifier dans ce cas la
_________________


vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loubac

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Var

MessagePosté le: 23 09 2005 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour,
306XSI man, la mienne quand elle deconne, au point mort je sature a 1500tr/min! tu as une idée d'ou ca peu venir??
Z28, je pense aussi au cata, qd el deconne, les gaz sortent par accoup au niveau de l'echappement, et d'un seul cou ca lui arrive de caller( pe etre une chambre qui bouge et bloc la sorti des gaz, donc callage). Je mise sur le cata, on a vraimen l'impression qu'elle "respire" pas et qu'elle est "bouchée". Comme disait cassidy, c'est dur a decrire et encor plus par ecrit...
De toute facons la sem prochaine je degage le cata et le remplace par un tube, ca permettra deja d'eliminer une panne. J'espere que ca vien de la, car ca commence a me souler...

_________________
306 1.8L XS 16V 2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Z28

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 355
Localisation: Thionville (57)

MessagePosté le: 23 09 2005 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

push a écrit:
bah la pompe a essence a un debit variable vu que tu as besoin de puissance donc d'essence dans le moteur mais a mon avis c'est po cela sinon il serait deja en rade depuis un bail... donc autres chose a defenir faut tout verifier dans ce cas la


Sur mon V8, j'ai 5l à remplir et la pompe a un débit stable quelque soit le régime moteur.

Effectivement, tu élimirena une cause potentielle de panne en virant ton cata. Mais ce n'est pas parceque les gaz sortent mal que c lui, si ils sortent mal, c justement parce que la voiture ratatouille et que donc, le mélange n'est pas brulé à un moment (je sais pas si tu me suis là)

_________________
306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000

Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 23 09 2005 17:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et ba bienvenu au club des 1l6 malade dsl
_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cassidy

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: Perpignan 66

MessagePosté le: 25 09 2005 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

silverarrow306 a écrit:
et ba bienvenu au club des 1l6 malade dsl


Parce que toi aussi elle est malade la tienne?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassidy

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: Perpignan 66

MessagePosté le: 25 09 2005 15:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur les 306, le filtre a essence est situé avant ou apres la pompe a essence?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nofear

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2004
Messages: 1602
Localisation: savoie voiture:406 coupéV6

MessagePosté le: 25 09 2005 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cassidy a écrit:
Sur les 306, le filtre a essence est situé avant ou apres la pompe a essence?

apres

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cassidy

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: Perpignan 66

MessagePosté le: 25 09 2005 15:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merki!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedro306

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 28
Localisation: Val D'oise

MessagePosté le: 25 09 2005 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on devrait créer un collectif des 306 qui ont des à-coups et un ralenti fou ki grimpe à 1500 trs au point mort , et cela sans discrimination de moteur (bah oué moi c'est 1.4 l pas 1.6l désolé )

La mienne, en plus, elle joue au yoyo entre 1500 et 1750 trs, alors au feu rouge je passe pour un c..

On est des pauvres bafoués par nos 3saucisses qui sont parfois à



ok, je sors...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cassidy

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: Perpignan 66

MessagePosté le: 25 09 2005 16:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah moi je passe pour un c.. quand je veux doubler:je déboite,j'accelere a fond et la y'a rien sous le pied alors je suis obligé de me rabattre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedro306

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 28
Localisation: Val D'oise

MessagePosté le: 25 09 2005 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'essaie meme plus de dépasser deja c un 1.4 , et puis je passe dejà assez pour un c.. au feu rouge , c'est pas la peine que j'en rajoute...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cassidy

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: Perpignan 66

MessagePosté le: 25 09 2005 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

MDR mais c'est vrai que c'est bien chiant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassidy

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: Perpignan 66

MessagePosté le: 25 09 2005 16:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis en train de me demander si le probleme ne vient pas du capteur de position du papillon
J'ai comparé les valeurs de resistance données dans la RTA avec celles de mon capteur et les valeurs sont completement différentes
Alors soit ce sont les valeurs de la RTA qui sont erronnées, soit c'est mon capteur qui est mort.
Question:Y'aurait il quelqu'un de sympa pour mesurer ces valeurs sur son 1600 pour pouvoir comparer?
C'est un capteur bosch ref 0280 122 003
Valeurs RTA:
Résistance entre bornes 1 et 2 : 1948 ohms
entre 1 et 3 : -papillon fermé :supérieur a 1000 ohms
-papillon ouvert :inférieur a 2600 ohms
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regulate

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 125
Localisation: Rosny-sous-Bois 93

MessagePosté le: 27 09 2005 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1

J'ai le même problème depuis plusieurs mois sur ma voiture. 1.6XR de 94, j'ai changé les bougies, le fitre à essence, nettoyé te changé le filtre à air, j'ai fait changé l'intermédiaire qui était plié au niveau du tube, et aussi le silencieux arrière pour remettre un origine Bosal . Rien à changer. On m'a conseillé de changer la sonde Lambda, mais chez Midas un mec m'a montré que mon cata avait une petite fissure donc je penche plus pour ca. Je vais tester en le rebouchant avec du produit pour échappement et je vous tiendrai au courant s'il y a des différences.

Mes symptômes:
-Démarrages à froid dignes d'une pétrolette, la voiture démarre apres 2/3 calages, le moteur s'éttouffe tout seul et quand j''essaie d'accélerer au point mort ça l'etouffe encore plus.
-Elle broute quand je commence à rouler, il y a des prises d'air qui secouent le carosse que j'accélère fort d'un coup ou progressivement. Enfin du jour au lendemain, plus aucune reprise.
J'ai quand même noté une différence après le changement de l'intermédiaire et du silencieux arrière, quand je la démarre à froid, elle a tendance à caler 1/2 fois au lieux de 2/3 fois, et je peux commencer à accelerer doucement sans qu'elle s'étouffe et en recale...C'est pour ca que je penche pour un soucis au niveau de la ligne donc le cata.
Voilà mon témoignage , à suivre...

_________________
Toujours présent!
Renault 19----> 306 je vais aprécier la transition!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cassidy

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: Perpignan 66

MessagePosté le: 27 09 2005 20:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Décidément...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Regulate

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 125
Localisation: Rosny-sous-Bois 93

MessagePosté le: 04 10 2005 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eh bien messieurs mon problème semble être résolu, j'aurai confirmation demain ou après demain après avoir laissé dormir la voiture dehors. Je pense que beaucoup vont bien rire et se moquer de moi. J'ai raconté à un oncle les problèmes que j'avais sur la caisse, et il m'a rit au nez. Il m'a expliqué que lors de la vidange du circuit de refroidissement, il fallait le faire en faisant chauffer la voiture jusqu'a ce que le ventilo se déclenche, en ouvrant un robinet du radiateur pour éliminer les trous d'air. Ca je le savais en partie, je le faisais moteur en marche mais je ne savais ps qu'il fallait laisser chauffer la voiture jusqu' a ce que le ventilateur se déclenche.
Bref ce soir, histoire de ne pas dire que je n'aurais pas tout tenter je rentre du boulot, la voiture bien chaude, je force encore pour la faire monter, le ventilo se déclenche, je bondis sur l'ouverture du bas du radiateur, un peu de liquide s'échappe, rien de grave, on referme, ensuite celui du haut je l'ouvre aussi, le niveau descends et je rempli. On pince un peu les durites pour vérifier le niveau, OK. Je rentre dans la caisse ,je passe la première puis seconde, la voiture ma littéralement calé au siège comme jadis!
Je me dis de ne pas m'enflammer, elle est chaude , un petit tour du pâté de maison, puis deux,...etc, une gouache d'enfer malgré un ou deux broutement très très légers. OK ne nous enflammons pas, laissons la refroidir un peu, je la reprends 2/3 heures, après, et c'est encore mieux une patate d'enfer et aucun broutement! alors là j'avais l'air très con avec mes changements de filtre à air, filtre à essence intermédiare, voire fuite de cata..Etc Grand moment de solitude mais super content quand même. Donc à ceux qui baclent les vidanges ou qui rajoutent de temps en temps un peu de LDR à la vavite et qui ont toujours ce problème je vous conseille d'essayer. Par contre techniquement je ne vois pas le rapport entre les broutements et calages intempestifs et le circuit de refroidissement... si quelqu'un à la réponse...
ALLEZ YEEEES! Reste à tester, les démarrages vraiment à froid pour voir si elle cale.

_________________
Toujours présent!
Renault 19----> 306 je vais aprécier la transition!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Regulate

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2005
Messages: 125
Localisation: Rosny-sous-Bois 93

MessagePosté le: 04 10 2005 13:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon et bien j'ai pris la voiture ce matin, pour le démarrage à froid aucun changement, démarrage réussi après avoir directement calé 3 fois. Par contre après quand je roule j'ai vraiment plus de trous d'air ni broutement.
_________________
Toujours présent!
Renault 19----> 306 je vais aprécier la transition!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 04 10 2005 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et oui elle est malade mais bon avant tous change les bougies et les anti parasites les miens etaient morts voila enfin un surtous et elle tournait sur 3 cylindre de tant en tant manque d allumage
voila

_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cassidy

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: Perpignan 66

MessagePosté le: 08 10 2005 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PROBLEME RESOLU!!!
Je suis super content, j'ai réussi a trouver la cause de ma panne: il s'agissait en fait d'un tout petit trou sur un des cables HT des bougies.
Il etait juste au niveau du puit de la bougie vers le fond et ca devait faire des court -jus avec le bloc-moteur car il y avait des traces bleues... J'ai enroulé le cable avec du chaterton la ou il y avait ce trou et la, plus de probleme! Ca fait plaisir de pouvoir taper a nouveau dedans sans probleme. Du coup, je lui ai mis son compte a ma pitite 306!
et lundi j'irai lui acheter un faisceau tout neuf pour me faire pardonner
Meci a tous pour vos réponses en tout cas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss