Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gnaag
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
lors de freinages puissants, j'ai l'impression que ma 306 ne trace pas nickel droit, il faut que je la maintienne un peu.
Hier j'ai remarqué que mon disque ARD etait usé d'une etrange manière :
Il y a une bande sur l'exterieur du disque où l'on a l'impression que la plaquette ne touche pas, ou aors qu'elle est usée. Le disque est tout rugueux.
Pensez vous que la sensation étrange au freinage puisse venir de là , et que faire pour réparer ça ? |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
change les disques , ça ne sera pas du luxe , sa peut aussi entrainer un mauvais fonctionement de l'ABS.
purge le liquide si c'est nécessaire.
le fait qu'elle tire d'un coté c'est problablement un étrier de grippé, il m'est arrivé la mémé chose... _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
l'artiste a écrit: |
le fait qu'elle tire d'un coté c'est problablement un étrier de grippé, il m'est arrivé la mémé chose... |
les produit chez noroto pour netoyer les systeme de freinage sont bien pour degripper un etrier ? _________________ |
|
|
 |
fastboy974
Novice
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 156 Localisation: Tarmac City 974
|
|
Regarde si tu n'a pa une fuite au niveau de l'etrier en enlevant le cache-poussiére un ami à eu un soucis de même style ! (pour le tirage) _________________ Tarmac city : La ville où le sans plomb coule à flot!!!
S16 acav hummm........ |
|
|
 |
rahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
ta plaquette est peut etre cassé. ca pourrais expliquer cet etat de ton disque. du coup, il ne peu pas freiner aussi bien que le disque de l'autre coté et donc ca freine pas droit !
comence par démonter les plaquettes (sans démontage d'étrier) etregarde bien la tete qu'elles ont. vérifie que rien n'est grippé la dedans (comme ca a été mentionné).
a partir de la tu pourra aviser... _________________ Rahhhaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Vu comme c'est usé on dirait une plaquette qui a frotté sur la ferraille
Regarde vite fait l'état de tes plaquettes, et tu devrais changer disques + plaquettes rapidement, pous que ça se réappaire bien, parce que là ta plaquette doit avoir une usure pas trop standard  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
Gnaag
Nouveau
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Bahh ouii les plaquettes sont MORTE
change vite tout ca _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
|