|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
|
|
salut,
voilà je cherche a comprendre un petit truc. sur tout les amplis il y a écris une première puissance RMS sous 12.4V et une deuxième sous 14.4V et je comprend pas bien le truc....
j'ai un ampli qui m'intérèsse là et il développe que 35.5wRMS sous 12.4V ce qui est insufisant pour poussé mon KE et mon sub. Mais par contre il développe 90wRMS sous 14.4V ce qui est là largement suffisant.
donc je voudrais en savoir plus sur ces 2 valeur.
merci d'avance.
a+
math _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
la valeur a 12 et quelques c la valeur que tu a en general moteur eteint, si ta un multimtre tu verra que la valeur de ta batterie augmente moteur allumé au alentour de 14 _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
skarface
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Mar 2005 Messages: 13
|
|
je rajouterai que 1 condo (les sortent de grosse PIle que tu branche sur l ampli)
serve a justement accumuler de l energie donc renvoi du 14,4 volts a ton ampli qui peut donc ce donner a fond! _________________
VISITER!www.seat-emotion.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
skarface a écrit: | je rajouterai que 1 condo (les sortent de grosse PIle que tu branche sur l ampli)
serve a justement accumuler de l energie donc renvoi du 14,4 volts a ton ampli qui peut donc ce donner a fond! |
les principes cités ne sont pas faux, mais elle ne fait que compenser la perte de courant quand l'ampli envoi des basses (normale car plus un ampli descent en fréquence, plus il devient gourmand en energie). donc la capa a la particularité d'avoir un courant qui s'écoule tres vite, c'est pour cela qu'il faut mettre la capa au plus pret de l'ampli pour les subs.
Ensuite pour répondre a ta question, la difference entre les 12V et 14V, c'est une plage de tension donnée, car ta voiture a l'arret tire son courant uniquement de la batterie ce qui doit faire dans les 12,8 V (un truc dans ce style), et quand ton moteur tourne, le courant est fourni par l'alternateur, donc dans les 14V (la tension est plus élevé, ce qui permet de recharcher ta batterie, pour ton prochain coup de clé
Et donc pour un bon rendement en sono, c'est mieux quand ton moteur est allumé, donc prend la tension 14V pour choisir tes RMS.
Mais a aucun moment la capa garder 14V quand tu as le moteur éteint (je le dit pour info) _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006
Dernière édition par overkill le 05 10 2005 19:33; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
|
|
ok. ben merci tout lke monde, maintenant c'est plus clair dans ma tête. _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|