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[ dossier ] vidange circuit de LDR sur TD de 94


 
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Auteur Message
luther

Grand Maitre


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MessagePosté le: 05 10 2005 14:04    Sujet du message: [ dossier ] vidange circuit de LDR sur TD de 94 R&eacutepondre en citant

tout d'abors un lien avec de bonnes explications :
http://www.ciao.fr/L_entretien_en_general__Avis_568505/SortOrder/6

---------------------------------------
http://www.306inside.com/forum/files/moteur_froid_147.jpg

moteur froid ouvrez le petit robiné coté conducteur comme sur la 1ere foto, pensez a mettre une bassine en dessous et ouvrez aussi les 2 bouchons de purges pres du filtre a gasoil et en haut du radiateur coté conducteur

http://www.306inside.com/forum/files/referme_tous_les_bouchons_989.jpg

apres avoir refermé tous les bouchons, je rempli avec le tuyau d'arrosase jka remplissage tous en appuyant sur la grosse durit, puis on vide rempli et cela de tres nombreuses fois, on voi bien que l'eau ressort toute marron.

Puis on met le LDR et remplis jqau niveau max et là :
http://www.306inside.com/forum/files/durite_avec_les_2_mains_325.jpg

une fois le niveau fait ( au max ) serrer cette dirite, avec les 2 mains, et y aller assez fort le niveau baisse, et on y remarque de grosses bulles, faire ceci jka kil n'y ai plus aucunes bulles meme minimes et ensuite fermer les petit bouchons lorque le LDR si echappe ( pour avoir 0 bulles dans le circuit.


1 bouchon de purqe a ouvrir puis fermer lors du remplissage si ca deborde
http://www.306inside.com/forum/files/purge_811.jpg

http://www.306inside.com/forum/files/un_bouichon_a_ouvrir_188.jpg


2eme bouchon, idem que le 1er

ensuite demarer la voiture bouchon ouvert, faire l'appoint et apres avoir rouler plusieur km et apres que le carlostat se sois ouvert, refait l'appoint

voila surement des erreurs, je relis ca



moteur froid.jpg



referme tous les bouchons.jpg



durite avec les 2 mains.jpg



un bouichon a ouvrir.jpg



purge.jpg



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INDO

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MessagePosté le: 05 10 2005 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super c'est tres bien expliqué...
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E-Max

Maitre


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MessagePosté le: 05 10 2005 14:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais c'est très bien expliqué

Pour un diesel atmo c'est les même manips ?

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En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
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INDO

SAC A M E R D E




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MessagePosté le: 05 10 2005 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que c'est sensiblement la meme chose en tout cas pour s16 j'ai procedé comme ca...
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essve

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MessagePosté le: 05 10 2005 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pas bon, il faut faire la purge différement:

EXTRAIT DU MANUEL ATELIER PEUGEOT
Citation:


MOTEUR TU MOTEUR XU

VIDANGE - REMPLISSAGE - PURGE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

1 - OUTILLAGE
cylindre de charge



2 - VIDANGE

(je résume: tout ouvrir, tout vider...)

3 - REMPLISSAGE ET PURGE DU CIRCUIT

NOTA : avant toute opération de remplissage, rincer le circuit de refroidissement à l'eau claire .



Monter sur l'orifice de remplissage le cylindre de charge [1] .

ATTENTION : s'assurer de la fermeture de la vis de vidange du radiateur et du bloc cylindres .

NOTA : le cylindre de charge doit être rempli au maximum pour une purge correcte de l'aérotherme .

Remplir lentement le circuit avec du liquide de refroidissement .

Fermer les vis de purge dès que le liquide s'écoule sans bulles .

Déposer le cylindre de charge .

Reposer le bouchon de la boîte de dégazage .

Serrer jusqu'au deuxième cran .

Démarrer le moteur Régime moteur 1500 à 2000 tr/mn .

Maintenir ce régime jusqu'au deuxième cycle de refroidissement (Enclenchement et arrêt des motoventilateurs). .

Faire tourner le moteur au ralenti pendant quelques minutes .

Arrêter le moteur .

Attendre environ 10 minutes .

Déposer le bouchon de remplissage avec précaution .

Compléter éventuellement le niveau jusqu'au repère maxi .

Mettre en place le bouchon (1) sur la boîte de dégazage .

IMPÉRATIF : serrer jusqu'au deuxième cran .


Il est possible de se bricoler un cylindre de charge:


A lire absolument: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet114360.htm;
c'est extrêmement bien fait, et la 106 de Kazouille a un moteur TU, la même famille de moteurs que sur nos 306 1.1, 1.4 et 1.6
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Passang

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MessagePosté le: 05 10 2005 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben c'est pas indispensable le cylindre de charge, j'ai purgé ma S16 sans et jamais eu de souci de LDR ou de température moteur depuis.

Pour le faire ben j'ai suivi la procédure de la RTA, mais en remplissant directement le radiateur, sans le cylindre de charge.

Enfin ca doit être plus rapide avec le cylindre, et si c'est pas compliqué...

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Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
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l'artiste

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MessagePosté le: 06 10 2005 10:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


le cylindre de charge est surtout utilisé pour les ancien moteurs qui ont le vase d'expension intégré au radiateur.

c'est une tehnique comme une autre.
l'important lors du remplissage c'est d'avoir toujours du liquide dans le vase, pour ne pas que le moteur aspire de l'air.

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essve

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MessagePosté le: 06 10 2005 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
le cylindre de charge est surtout utilisé pour les ancien moteurs qui ont le vase d'expension intégré au radiateur.

Exact.

Car la vis de purge du radiateur de chauffage de l'habitacle est plus haute que le bouchon du radiateur de refroidissement du moteur, ce qui fait que tu ne peux pas purger correctement; le cylindre de charge te permet alors d'avoir un niveau plus haut au radiateur de refroidissement du moteur.

Il existe des vases d'expansions non intégrés au radiateur sur certaines 306 ? Sur quels modèles ? Ca m'intéresse, car cette économie de Peugeot (depuis la 405, car y'en avait encore sur la 205 et la 309) sur ma voiture est emm..ante.
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l'artiste

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MessagePosté le: 06 10 2005 22:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
l'artiste a écrit:
le cylindre de charge est surtout utilisé pour les ancien moteurs qui ont le vase d'expension intégré au radiateur.

Exact.

Car la vis de purge du radiateur de chauffage de l'habitacle est plus haute que le bouchon du radiateur de refroidissement du moteur, ce qui fait que tu ne peux pas purger correctement; le cylindre de charge te permet alors d'avoir un niveau plus haut au radiateur de refroidissement du moteur.

Il existe des vases d'expansions non intégrés au radiateur sur certaines 306 ? Sur quels modèles ? Ca m'intéresse, car cette économie de Peugeot (depuis la 405, car y'en avait encore sur la 205 et la 309) sur ma voiture est emm..ante.


sur un HDI par exemple.

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loupion

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MessagePosté le: 06 10 2005 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trés bien tout ca y fallai justement que je le fasse
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