Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kozz
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 171 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
bonjour à tous,
je souhaiterai tester mes sondes de temperature (la bleu et la marron. la verte étant un thermocontact), ainsi que le bon fonctionemment de ma jauge température d'eau
de plus je souhaiterai avoir plus d'info sur le boitier de régulation de temperature de marque bitron (qui equipe les 306 td climatisés www.bitron.it )
enfin est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la sonde valeo qui est fixé sur le radiateur d'eau?
est ce que quelqu'un a ces infos?
merci |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
kozz a écrit: | bonjour à tous,
|
Bonjour tout seul
kozz a écrit: | enfin est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la sonde valeo qui est fixé sur le radiateur d'eau?
|
Surement à sonder la température de l'eau y circulant dedans
kozz a écrit: | merci |
De rien
Promis la prochaine fois je ne répondrais pas des conneries aussi nul mais la je sais pas, désolé, j'avais envie :bravo:
:drunk: _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Nonothx a écrit: | kozz a écrit: | bonjour à tous,
|
Bonjour tout seul
kozz a écrit: | enfin est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la sonde valeo qui est fixé sur le radiateur d'eau?
|
Surement à sonder la température de l'eau y circulant dedans
kozz a écrit: | merci |
De rien
Promis la prochaine fois je ne répondrais pas des anneries aussi nul mais la je sais pas, désolé, j'avais envie :bravo:
:drunk: |
:ptdr: n'importe quoi |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Oui mais voila avec mes conneries personne n'a répondu à la question du messieur.... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
en plus tu as dit parce que tu es en colére....
tu roules en r19 alors que tu voudrai une 306 dturbo avec clim
comme la mienne :P
et sinon t'as pas apres ton :drunk: |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
kozz a écrit: |
enfin est-ce que quelqu'un sait à quoi sert la sonde valeo qui est fixé sur le radiateur d'eau?
| C'est la sonde qui sert a déclanché les motoventileurs selon la temperature du LR
Le manocontact :)
Citation: | de plus je souhaiterai avoir plus d'info sur le boitier de régulation de temperature de marque bitron (qui equipe les 306 td climatisés www.bitron.it ) | Dsl mais la je me rapel plus trop, mon innactivité me fait perdre quelques trucs :P _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
ben c'est un modele climatisé donc les ventilos sont pas piloté par cette sonde....
mais plutôt par celle qui est marron et qui est sur le boitier thermostatique.....
de plus il y a le thermocontact ( vert ) qui est derriere le filtre à gazole....
il y aurai deux thermocontact? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
C'est ce que je me disais aussi ....
Ya pas de mano sur une modele avec clim ...
La sonde bitron se trouve sur le boitier thermostat et de couleur marron ( ce qui declanche les motoventilateurs et qui allume le temoin de temperature) , la verte c'est le capteur de temperature de LR.
Et a par avec les outils de chez peugeot, je vois pas comment les controlés ... _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
le bleu c'est le capteur de temp de lr (debranché on a plus l'info au tableau de bord)
celui qui est sur le radiateur c'est le témoin de niveau mini de lr (à l'intérieur du radiateur, c'est deux petites pointes de 1cm de long)
et le vert c'est un thermocontact d'alerte qui se declenche à 118°.... |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
ca depend sur certain le bleu y'en a pas et ya un vert ou alors visse versa _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
OK....
mais ce qui m'embête c'est de la laisser une demi journée au garage pour tester les sondes et m'entendre dire ras....
parce que je suis desolé mais c'est pas normale que la temp est changé de comportement comme ça.... |
|
|
 |
|