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Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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Bonjour a tous,
Voila j'ai un gros probleme avec ma direction assistée.
Rappel des faits, il y a environ 6mois voir 1 an , avec mon garagiste on a trouvé une légere légere légere fuite de direction assistée au niveau de ma crémaillere de direction . N'ayant pas les finances pour la changé et vu que mon garagiste ne trouvé pas ca trop grave j'ai laissé coulé .
Vendredi dernier, je ressents une ressistance dans mon volant , du coup je regarde sous le capot et la mon niveau etait au mini (comme quoi j'ai trop laissé coulé ). Du coup samedi matin j'achete du liquide et la je refait le plein. Samedi soir je ressent une différence mais je ne suis pas tres convaincu. Dimanche, je vais a Astérix et la je retrouve enfin ma direction comme avant .
Le probleme c'est que ce matin tout allé bien jusqu'a ce que je fasse un créneau et la : rebelote la direction est dur, dans les rond point pareil. J'ai regardé mon niveau et il n'a pas bougé d'un pousse (la fuite est vraiment mineure).
Qu'est-ce que ca peut etre
PLEASE HELP ME
Merci d'avance  _________________
Dernière édition par Evil le 27 09 2005 12:50; édité 2 fois |
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L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
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ben répare la fuite..
le fait que le circuit ne soit plus fermé il doit y avoir une perte de pressions et dont une perte d'assistance de la direction..
si tu n'as pas les sous .. ben revend tes néons
ils servent pas a grand choses.. parcontre la direction assisté si.. a moins que tu veuilles faire de la musculation
sinon.. est ce que ta couroie d'accessoire ne serait pas détendu.. et patinerais.. si c'est le cas fais gaffe.. tu perd aussi l'alternateur.. et la clim si tu en a une..
si ça va et viens.. c'est peut etre qu'elle patine de temps en temps.. _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
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mikywilis
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 197 Localisation: yvelines 78
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la misere tu a peut etre une bulle d ' aire qui c ' est mis dans le systeme et la je ne sais pas comment on peut le purger  _________________ |
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mikywilis
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 197 Localisation: yvelines 78
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la misere tu a peut etre une bulle d ' aire qui c ' est mis dans le systeme et la je ne sais pas comment on peut le purger  _________________ |
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Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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Réparer la fuite, j'aurai les sous, c'est changer la crémaillere de direction qui sera un peu plus chaud. Et pis c'est pas avec mes néons que je vais pouvoir la changé
Sinon la courroie est peut etre un possibilité, il faudrait que je verifie. El_amigo m'en avait deja parlé
Ca serait la solution qui m'arrangerai le plus, par contre purger le systeme va falloir que j'en parle a mon garagiste. Je pense aller le voir ce soir.
Merci a vous deux . Je donne des news ce soir
Si d'autres ont des idées, elles sont les bienvenues  _________________ |
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Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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Voila je reviens de chez mon garagiste, on a regardé tout en détail et verdict
LA CREMAILLERE DE DIRECTION est presque HS  _________________ |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Comment on diagnostique une crémaillère HS? C'est la crémaillère elle-même ou la valve de DA qui sont secouées?
Tu es de quel coin? _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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Passang a écrit: | Comment on diagnostique une crémaillère HS? C'est la crémaillère elle-même ou la valve de DA qui sont secouées?
Tu es de quel coin? |
Ben on a tout verrifié et la crémaillere a une fuite de liquide de DA donc la conclusion est facile
Je suis du Nord (59) _________________ |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Ca doit être soit le vérin soit la valve de direction, mais pas la crémaillère en elle même je pense. Le vérin et la valve ça se démonte indépendamment de la crémaillère, et au besoin ça doit se trouver en casse. MP Evil ! _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Passang a écrit: | Ca doit être soit le vérin soit la valve de direction, mais pas la crémaillère en elle même je pense. Le vérin et la valve ça se démonte indépendamment de la crémaillère, et au besoin ça doit se trouver en casse. MP Evil ! | +10000000 j'allais le dire. Moi j'avais changer le verin car il fuyait
Peut etre la pompe de DA qui a un probleme de pression peut etre  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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casimfred a écrit: | Passang a écrit: | Ca doit être soit le vérin soit la valve de direction, mais pas la crémaillère en elle même je pense. Le vérin et la valve ça se démonte indépendamment de la crémaillère, et au besoin ça doit se trouver en casse. MP Evil ! | +10000000 j'allais le dire. Moi j'avais changer le verin car il fuyait
Peut etre la pompe de DA qui a un probleme de pression peut etre  |
L'ennui c'est que j'ai regardé avec lui en dessous et on voit bien du liquide de DA sortir du souflet gauche de la crémaillere. On a regardé aussi le verrin et il est bon . Biensur je ne suis pas un expert mais sur le peu que j'ai vu, la fuite vient de la crémaillere (par contre la panne, je ne sais pas ). De toute facon la crémaillere doit etre changé, sinon ca va posé pb un jour ou l'autre.
Je vais aller voir en casse ce soir, j'arriverai surement a trouvé la crémaillere et le verrin, comme ca la fuite sera réparé et le pb sera quoiqu'il arrive resolu. Mais cher
Quelqu'un a une idée de ce que vaut une crémaillere d'occas en casse ?  _________________ |
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Nico59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 367 Localisation: Cambrai
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Pas du tout mais tu vas à quelle casse?
nous je pense pas qu'on en est... _________________ 307 SW HDI 110 PACK PACK FULL CUIR
205 GTI SWAP MI16 1984
205 GTI 1,6L 1985
306 DTURBO 1995 |
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Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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Nico59 a écrit: | Pas du tout mais tu vas à quelle casse?
nous je pense pas qu'on en est... |
Mon garagiste m'a conseillé Créauto a seclin, il bosse souvent avec eux et eux le connaisse bien donc il faut que j'y aille de sa part
J'espere que je vais en trouver  _________________ |
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Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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Sinon comment je peux savoir d'ou vient le pb : crémaillere ou verrin ?
Mon garagiste est honnete mais j'ai quand meme peur de payer le prix fort alors que ca aurait pu etre réparé avec le changement du verrin uniquement. Je sais bien que si c'est la crémaillere qui fuit il faudra que je la change mais si ca pourrait attendre un peu ca m'arrangerai  _________________ |
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Nico59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 367 Localisation: Cambrai
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en démontant... _________________ 307 SW HDI 110 PACK PACK FULL CUIR
205 GTI SWAP MI16 1984
205 GTI 1,6L 1985
306 DTURBO 1995 |
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Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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Nico59 a écrit: | en démontant... |
Je me doute
Je saurais la demonté, je la changerai moi meme  _________________ |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Sinon ca se fait refaire mais ca coute presque aussi cher qu'une neuve  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
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casimfred a écrit: | Sinon ca se fait refaire mais ca coute presque aussi cher qu'une neuve  |
Plus la peine, je reviens de ma casse et ils m'ont fait un bon prix
150€ pour le tout
Je trouve que c'est pas trop cher. En plus je l'ai regardé de plus pret et elle a l'air niquel, je me demande meme si les souflets ne sont pas neufs
Reste plus qu'a savoir combien mon gentil garagiste va me demandé
Passang=> Désole mais j'ai préfére en acheter une pres de chez moi comme ca la reparation sera plus vite faite et pis ma casse garantie 3 mois les pieces donc...Merci encore pour ta proposition  _________________ |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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No souci, dis nous une fois que ce sera démonté ce qui fuit. Si ça coule par la crémaillère je pense à la valve qui fuirait vers le pignon, mais bon c'est juste une idée.
Je la garde pour l'avoir d'avance, la mienne  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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