Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
santou a écrit: | au faite j'ai deja un garrett t2, une pompe bosch et un moteur d8a  |
Tu l'as trouvée alors !! Chouette
La mienne est toujours par terre.
Quand tu auras trouvé les réglages tip top niveau avance et si tu as gagné quelque chose, dis le. Ca m'intéresse.
Donc faut mettre du retard pour avoir du couple.
Fisch> la différence est nette entre avance et retard à l'injection ? _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Elle est nette, surtout au nieau dB et conso. _________________ |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
cuda47 a écrit: | Elle est nette, surtout au nieau dB et conso. |
Tu veux dire...
Par rapport à l'origine :
+ OU - de bruit avec + d'avance ?
+ OU - de bruit avec + de retard ?
Et la conso augmente pas mal avec de l'avance non ? _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
santou
Novice
|
|
asterixm a écrit: | santou a écrit: | au faite j'ai deja un garrett t2, une pompe bosch et un moteur d8a  |
Quand tu auras trouvé les réglages tip top niveau avance et si tu as gagné quelque chose, dis le. Ca m'intéresse.
Fisch> la différence est nette entre avance et retard à l'injection ? |
ta pas suivi, pas graven en tout cas j'ai toujour pas pompe bosch a par la mienne qui est deja monté et dé conne
plus tu mets d'avance plus tu aura un gain a haut régime d'ou les fameu 220 sur 4 voie de st paul.
Dernière édition par santou le 26 09 2005 11:26; édité 1 fois |
|
|
 |
santou
Novice
|
|
asterixm a écrit: | cuda47 a écrit: | Elle est nette, surtout au nieau dB et conso. |
Tu veux dire...
Par rapport à l'origine :
+ OU - de bruit avec + d'avance ?
+ OU - de bruit avec + de retard ?
Et la conso augmente pas mal avec de l'avance non ? |
avec l'avance ton moteur clac plus, mais niveau conso, si bien réglé, je trouve que ca consomme un chouilla moin.
par contre ti question, je sais que le moteur diesel est fait pour supporté les cliqueti(vu quil fonctionne avec) , mais j'aimerais savoir si en métant beaucoup d'avance et si ca claque beaucoup ,es ce que le moteur supporte? quel son les effets. |
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
santou a écrit: | asterixm a écrit: | santou a écrit: | au faite j'ai deja un garrett t2, une pompe bosch et un moteur d8a  |
ta pas suivi, pas graven en tout cas j'ai toujour pas pompe bosch a par la mienne qui est deja monté et dé bete
plus tu mets d'avance plus tu aura un gain a haut régime d'ou les fameu 220 sur 4 voie de st paul. |
Ah ok. Ouais j'avais pas suivi.
Moi j'veux pas taper les 200 km/h.
J'veux faire le 0 à 100 en 9 secondes. 180km/h c'est déja assez pour le permis et l'amende. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
santou
Novice
|
|
asterixm a écrit: | santou a écrit: | asterixm a écrit: | santou a écrit: | au faite j'ai deja un garrett t2, une pompe bosch et un moteur d8a  |
ta pas suivi, pas graven en tout cas j'ai toujour pas pompe bosch a par la mienne qui est deja monté et dé bete
plus tu mets d'avance plus tu aura un gain a haut régime d'ou les fameu 220 sur 4 voie de st paul. |
Ah ok. Ouais j'avais pas suivi.
Moi j'veux pas taper les 200 km/h.
J'veux faire le 0 à 100 en 9 secondes. 180km/h c'est déja assez pour le permis et l'amende. |
ben je pense que ca sera lien, le probleme du td, c'est d'avoir un temps réponse infini en dessous de 2000tr, pas couple en dessous de 2000tr,et plus rien au dessus de 4000. |
|
|
 |
ericd2
Novice
|
|
santou a écrit: |
avec l'avance ton moteur clac plus, mais niveau conso, si bien réglé, je trouve que ca consomme un chouilla moin.
|
Le fait de modifier l'avance peut-il dégrader le ralenti? |
|
|
 |
santou
Novice
|
|
l'avance ne dégrade pas le ralentie a condision de pas exagéré, par contre si tu retard trop, le moteur brule mal le melange et bafouille.
je crois que j'ai trouvé la solution pour avoir de la patate au haut régime et avoir un moteur plus pointu.
reglage du surcalleur , par cahngement de cale ou mise en place d'un ressort plus court, a expérimenté. |
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
ericd2 a écrit: | santou a écrit: |
|
Le fait de modifier l'avance peut-il dégrader le ralenti? |
Vi
Le moteur peut faire des claquements. Faut juste ce qu'il faut. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
En meme temps, opur regler le ralenti, c'est pas bien compliqué, une simple butée à bouger à l'aide d'une vis...  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
nico-306 a écrit: | En meme temps, opur regler le ralenti, c'est pas bien compliqué, une simple butée à bouger à l'aide d'une vis...  |
Moi je parlais plutot de bafouillement moteur à bas régime...
Mais bon. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
ericd2
Novice
|
|
asterixm a écrit: | nico-306 a écrit: | En meme temps, opur regler le ralenti, c'est pas bien compliqué, une simple butée à bouger à l'aide d'une vis...  |
Mais bon. |
en fait quand je démarre ca bafouille pendant 2 /3 secondes, et après ca tourne mieux. Quand elle est chaude, ca monte et ca descend à raison d'un coup par seconde, un peu comme si il y avait une prise d'air. Mais si je monte à 900 tours, ça tourne nickel, peut être il faudrait monter un peu le régime de ralenti, c'est combien de tour/min normalement? |
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
ericd2 a écrit: | asterixm a écrit: | nico-306 a écrit: | En meme temps, opur regler le ralenti, c'est pas bien compliqué, une simple butée à bouger à l'aide d'une vis...  |
Mais bon. |
en fait quand je démarre ca bafouille pendant 2 /3 secondes, et après ca tourne mieux. Quand elle est chaude, ca monte et ca descend à raison d'un coup par seconde, un peu comme si il y avait une prise d'air. Mais si je monte à 900 tours, ça tourne nickel, peut être il faudrait monter un peu le régime de ralenti, c'est combien de tour/min normalement? |
Le ralenti est à 900 / 950 trs min. sur TD. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
ericd2
Novice
|
|
asterixm a écrit: |
Le ralenti est à 900 / 950 trs min. sur TD. |
Ba je vais essayer ca, car la le ralenti est à peine à 800 tours. Cela dit il doit y avoir un autre réglage à faire, parce que j'ai pas de frein moteur, surtout comparé à mon 1.9 D de la 309.
Sinon je suis pret à parier que j'ai plutot pas mal d'avance: Il est sensiblement plus bruyant que le 1.9 de la 309, et pis il est bien plus vif qu'une autre 306 TD que j'avais pu essayer. L'essai de vitesse max sera possible des que l'embrayage sera refait. |
|
|
 |
Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
|
|
Aller, je relance le sujet car j'ai un soucis sur mon mazout.
Voilà, j'ai fait changer ma couroie de distrib + les galets il y a 3000km, et depuis j'ai une grosse fumée noire à chaque accéleration, moins de reprises et une conso plus importante.
Par contre, aucuns soucis de démarage.
J'ai bien compris qu'il faut régler l'avance, mais on fait comment dans le détail ? (pas compris "faire tourner la pompe")
Je suis aller voir un diéseliste, il m'a dit qu'il fallait simplement faire un réglage de la pompe pour l'opacité de la fumée, mais que celà n'avait rien avor avec l'avance. Pour faire ça, il me demande 60€.
Mon moulin est un D8A, pompe Bosch.
Merci par avance ! _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Fait un calage de pompe. Tu as peut être un décalage au niveau de ta pompe.
C'est normal pour moi. Ca m'étonne toujours qu'il y a que j'ai vw qu'ils font des calages de pompe à chaque changement de courroie de distrib.  |
|
|
 |
Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
|
|
Châtelain a écrit: | Fait un calage de pompe. Tu as peut être un décalage au niveau de ta pompe.
C'est normal pour moi. Ca m'étonne toujours qu'il y a que j'ai vw qu'ils font des calages de pompe à chaque changement de courroie de distrib.  |
Je veux bien, mais comment on fait
Mes connaissances en mécanique ne sont pas très developpées, mais si c'est juste une vis à tourner, je doit m'en sortir !
Reste à savoir où elle est cette vis ! _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
Ben en remontant ils ont peut être décallé la courroie d'une dent.
Y a une poulie avec la pompe, si ils ont pas prix de repères à l'origine, la poulie peut etre décallée d'une dent ou plus et donc ça pourrait expliquer tes petits soucis.
Donc faudrait essayer de tourner la poulie d'une dent pour voir si ça arrange les choses. Et y aller à tatons. Pour la recaller en gros.
Après je sais pas si ya une technique spéciale pour tomber sur le réglage du premier coup.
Donc décale la courroir d'une dent en fonction de la poulie. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
Guil
Amateur
|
|
Merci Asterixm,
J'y ai pensais aussi au décalage d'une dent, mais alors là je suis incapable de de faire ça !
Le pb aussi, c'est de savoir dans quel sens est décalé la dent...car si il en à une, et que l'on décalle d'une dans le mauvais sens, ça va en faire 2 ! (forcément !)
Et là, c'est peut être pas bien bon pour le moteur...
Préfère pas tenter.
Si je trouve la mamnière de régler l'avance, tant mieux, sinon > diséliste ! _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
|
|
 |
|