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avance a l'injection sur td...[content??]

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santou

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MessagePosté le: 14 07 2005 9:01    Sujet du message: avance a l'injection sur td...[content??] R&eacutepondre en citant

salut, j'aimerais savoir de quel coté tourner ma pompe pour gagner un peu avec l'avance a l'allumage.

une personne ma dit de tourner vers les phares mais il en ai pas sur...

merci


Dernière édition par santou le 24 09 2005 13:09; édité 1 fois
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marcotrucks

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MessagePosté le: 14 07 2005 9:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour

c simple a savoir tu enlever le cache de la courroie de distribution
soiit du demarre et regarde le sens de rotation ou a l arret tu passe la 4eme ou la 5eme et tu tire la voiture sur a peine 1 m et tu regarde le sens de rotation quand tu la pousser ( je fait comme ca pour caler ma courroie en face de pige )
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santou

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MessagePosté le: 14 07 2005 9:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

marcotrucks a écrit:
bonjour

c simple a savoir tu enlever le cache de la courroie de distribution
soiit du demarre et regarde le sens de rotation ou a l arret tu passe la 4eme ou la 5eme et tu tire la voiture sur a peine 1 m et tu regarde le sens de rotation quand tu la pousser ( je fait comme ca pour caler ma courroie en face de pige )


pas tout compris??
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elleetlui

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MessagePosté le: 14 07 2005 9:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas besoins de mettre un peu d'avance augmente le debitt de fioul sur la pompe a mazout tu tourne la vis d'environs un demi tour en vissant
_________________
Adieu papa ...
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santou

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MessagePosté le: 14 07 2005 9:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
pas besoins de mettre un peu d'avance augmente le debitt de fioul sur la pompe a mazout tu tourne la vis d'environs un demi tour en vissant


le reglage cone ressort, debit est deja fait, on ma dit qu'il été possible de gagner un peut et fumer moin en reglant l'avance.

c ce que je cherche a faire mais je sais pas dans quel sens tourner.
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marcotrucks

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MessagePosté le: 14 07 2005 9:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c quoi que tu a pas compris ?
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santou

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MessagePosté le: 14 07 2005 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

marcotrucks a écrit:
c quoi que tu a pas compris ?


tu dis de regarder le sens de rotation des courrois pour déterminer le sens dans le quel je doit pousser la pompe pour l'avance(sens contraire a au sens rotation courroi , c'est ca???
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marcotrucks

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MessagePosté le: 14 07 2005 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C simple suivant le sens de rotation de ta poulie
tu tourne ta pompe d un petit peu ( tres fin fait le moteur tournant en ecoutant le bruit moteur ) a l inverse de sens de rotation

sens de rotation retard a l injection
inverse avance a l injection

mais si j ai un conseil laisse les reglage d origine

ou sinon repere bien le calage avant de commencer
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fisch_man

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MessagePosté le: 14 07 2005 11:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le callage varie en changeant les galets de distrib , donc faire une verif est conseillé , c'est pas le premier xud 9te que je recalle et franchement question peche reprise et demarrage a froid , je crois que c'est le truc qui joue le plus .

t'as pas forcement besoinde l'outillage comparateur etc pour recaller , il suffit de trouver un point ou elle demarre nickel et ou elle n'est pas hesitante au demarrage , une fois ce point trouvé t'es sur qu'elle est callée au top , attention trop d'avancer fait tinter le moteur ( on entends les pistons revenir en appui sur les chemises en gros ) et c'est signe d'avance excessive .
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ericd2

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MessagePosté le: 05 09 2005 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:


t'as pas forcement besoinde l'outillage comparateur etc pour recaller , il suffit de trouver un point ou elle demarre nickel et ou elle n'est pas hesitante au demarrage .


C'est justement le probleme que j'ai. Même avec des bougies de preéchauffage neuves, elle tourne sur trois cylindres voir 2 pendant 3 à 5 secondes,. En plus de ca, il y a un nuage de fumé (au demarrage seulement).
J'ai remarqué un peu d'huile (au de gasoil?) sur deux bougies quand je les ai changés. J'ai une pompe Lucas
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ericd2

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MessagePosté le: 19 09 2005 19:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ericd2 a écrit:

C'est justement le probleme que j'ai. Même avec des bougies de preéchauffage neuves, elle tourne sur trois cylindres voir 2 pendant 3 à 5 secondes,. En plus de ca, il y a un nuage de fumé (au demarrage seulement).
J'ai remarqué un peu d'huile (au de gasoil?) sur deux bougies quand je les ai changés. J'ai une pompe Lucas




je me demande si c'est pas les injecteurs...
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fisch_man

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MessagePosté le: 19 09 2005 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

s'ils sont mal tarés oui ca joue aussi .
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ericd2

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MessagePosté le: 19 09 2005 21:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
s'ils sont mal tarés oui ca joue aussi .


il faut qu'ils soient bien tarés alors!

blague a part, ca se regle?
ca se change, combien ca coute neuf et d'occasion?
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casimfred

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MessagePosté le: 19 09 2005 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
le callage varie en changeant les galets de distrib , donc faire une verif est conseillé , c'est pas le premier xud 9te que je recalle et franchement question peche reprise et demarrage a froid , je crois que c'est le truc qui joue le plus .

t'as pas forcement besoinde l'outillage comparateur etc pour recaller , il suffit de trouver un point ou elle demarre nickel et ou elle n'est pas hesitante au demarrage , une fois ce point trouvé t'es sur qu'elle est callée au top , attention trop d'avancer fait tinter le moteur ( on entends les pistons revenir en appui sur les chemises en gros ) et c'est signe d'avance excessive .
J'en ai fais pas mal sur des dw8 et comme le calage se fait avec la tension de la courroie de distrib et que si tu a un jeu de a peine 1 mm a ta pige de la pompe, le moteur fume et a des raté au demarrage ou demarre pas tres bien

Fait vraiment avoir la main pour faire la tension a la main

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
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fisch_man

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MessagePosté le: 20 09 2005 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ericd2 a écrit:
fisch_man a écrit:
s'ils sont mal tarés oui ca joue aussi .


il faut qu'ils soient bien tarés alors!

blague a part, ca se regle?
ca se change, combien ca coute neuf et d'occasion?


oui ca se deregle dans le temps .

le terme est bien "tarer" un injecteur
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skaz''

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Localisation: Vernon (27- Eure) Voiture: 306 XRdt

MessagePosté le: 20 09 2005 20:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il n y a jamais eu d allumage sur 1 fioul!
_________________
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santou

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MessagePosté le: 20 09 2005 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

skaz'' a écrit:
il n y a jamais eu d allumage sur 1 fioul!


c'est vrai y pas systeme d'allumage commandé comme sur les essences, mais y bien un allumage de carburant, sinon on aurai pas appelé le moteur diesel , moteur a auto allumage.

avance a l'allumage pour moi = avance a l'injection, sur diesel .

pour expérience, j'ai retarder l'injection est j'ai perdu 10km/h en pointe, et reprise, etc.

par contre je fume légerement moin , le son du moteur est jusqu'a agréable.

je recherche quand meme la meilleur position d'avance pour gain sonore, fiabilité, et perf.


Dernière édition par santou le 20 09 2005 21:35; édité 1 fois
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asterixm

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MessagePosté le: 21 09 2005 7:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

santou a écrit:
skaz'' a écrit:
il n y a jamais eu d allumage sur 1 fioul!


c'est vrai y pas systeme d'allumage commandé comme sur les essences, mais y bien un allumage de carburant, sinon on aurai pas appelé le moteur diesel , moteur a auto allumage.

avance a l'allumage pour moi = avance a l'injection, sur diesel .

pour expérience, j'ai retarder l'injection est j'ai perdu 10km/h en pointe, et reprise, etc.

par contre je fume légerement moin , le son du moteur est jusqu'a agréable.

je recherche quand meme la meilleur position d'avance pour gain sonore, fiabilité, et perf.


Un copain malade de modifs moteurs TD m'a dit qu'il vaut mieux laisser l'avance tranquille.

Et crois moi, il est déja passé à 175 sous mc do. Il a tapé un Ibiza 130 en départ arrêté je crois. 306 Blanche TD avec PC 206 GT + échangeur frontal.
Un gars discret.

Je vais faire régler ma Bosch par lui.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
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fisch_man

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MessagePosté le: 21 09 2005 9:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis pas d'accord pour moi l'avance joue enormement , sur la reprise la position du couple par rapport a la plage de regime .

ca joue aussi enormenet sur le demarrge a froid et les fumées.

ma 306 demarrais toujours mal etait pas nerveuse et fumais jusqu'au jour ou j'ai refait le callage .
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santou

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MessagePosté le: 21 09 2005 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:

Un copain malade de modifs moteurs TD m'a dit qu'il vaut mieux laisser l'avance tranquille.

Et crois moi, il est déja passé à 175 sous mc do. Il a tapé un Ibiza 130 en départ arrêté je crois. 306 Blanche TD avec PC 206 GT + échangeur frontal.
Un gars discret.

Je vais faire régler ma Bosch par lui.


vraiment,dire que je passe que a 150 avec quelque modif de pompe de base.
demande lui son secret

l'échangeur peu etre.

je compte remettre mon avance a l'origine meme si le retard rend le moteur silencieu.

ta toujour pas une pompe de dispo?
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