306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[PROBLEME] Fume sortir d’échappement depuis reprog


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulux

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 34
Localisation: vitrolles (13) 306 XS premium

MessagePosté le: 13 09 2005 10:42    Sujet du message: [PROBLEME] Fume sortir d’échappement depuis reprog R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde je voudrais savoir si on peut faire quelques chose pour diminuer les fumés d’échappement. Je sait que cela et normale de fumé après un reprogramation mais peut quand même diminué cet fumé.

Merci pour vos experiences et vos infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 13 09 2005 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai une reprog 122cv sur ma hdi depuis 30000km, et c'est clair que ca fume un peu plus que l'origine. c'est normal et tu ne peux pas y faire grand chose.

qui dit débit de gasoil augmenté dit plus de fumées noires...

pour ton info, je suis passé hier au contrôle technique, et aucun pb niveau pollution ou fumées. la limite d'opacité des fumées est fixée à 3.05 M-1, le controleur a fait 4 ou 5 mesures d'affilées à differents régimes, et la valeur mesuré sur ma caisse reprogrammée n'a jamais dépassé les 1.8- 1.9 M-1.

mais bon, pour celà, j'utilise aussi un additif dans le gasoil (dhp5) censé réduire ces fumées, et plus important, j'ai complétement obstrué le systéme egr , systeme qui provoque beaucoup de fumées noires et qu'il faut absolument neutraliser :
pour les infos sur l'egr et comment le neutraliser:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulux

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 34
Localisation: vitrolles (13) 306 XS premium

MessagePosté le: 13 09 2005 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour t infos oui je sais que cela et normale mais je me demandé si certain n'avait pas trouvé un moyen de les diminué. Par exemple un fitre air different ou un additif confirmé.

J'ai moi ausi passé le controle technique sans probleme mais je trouve quand meme la fumé tros importante.
Moi la vanne EGR et neuve
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumacher

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 152
Localisation: 81

MessagePosté le: 13 09 2005 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
j'ai une reprog 122cv sur ma hdi depuis 30000km, et c'est clair que ca fume un peu plus que l'origine. c'est normal et tu ne peux pas y faire grand chose.

qui dit débit de gasoil augmenté dit plus de fumées noires...

pour ton info, je suis passé hier au contrôle technique, et aucun pb niveau pollution ou fumées. la limite d'opacité des fumées est fixée à 3.05 M-1, le controleur a fait 4 ou 5 mesures d'affilées à differents régimes, et la valeur mesuré sur ma caisse reprogrammée n'a jamais dépassé les 1.8- 1.9 M-1.

mais bon, pour celà, j'utilise aussi un additif dans le gasoil (dhp5) censé réduire ces fumées, et plus important, j'ai complétement obstrué le systéme egr , systeme qui provoque beaucoup de fumées noires et qu'il faut absolument neutraliser :
pour les infos sur l'egr et comment le neutraliser:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=5976&highlight=



il y a quand même des limites de fumée à ne pas dépasser non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulux

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 34
Localisation: vitrolles (13) 306 XS premium

MessagePosté le: 13 09 2005 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso cela reste raisonnable mais toute de même significatif

Quand je vais quelque part avec des potes ils tiennent un peut leurs distances sans exagerais.
Car de nuit c fait peur quand tu regarde dans le retro
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 15 09 2005 10:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

schumacher a écrit:



il y a quand même des limites de fumée à ne pas dépasser non ?


oui schumi, mais même la mienne fume quand même pas mal en pleine charge, et c'est clair que de jour comme de nuit, c'est assez impressionant...

à défaut d'avoir un fap, on fait avec ce qu'on a et on enfume les cabriolets pendant tout l'été...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 15 09 2005 10:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

schumacher a écrit:



il y a quand même des limites de fumée à ne pas dépasser non ?


oui schumi, mais même la mienne fume quand même pas mal en pleine charge, et c'est clair que de jour comme de nuit, c'est assez impressionant...

à défaut d'avoir un fap, on fait avec ce qu'on a et on enfume les cabriolets pendant tout l'été...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 15 09 2005 10:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au fait schumi, je me demandais:

est ce que la gestion des cartographies de préinjection et d'injection principale, varie si l'on est à l'arret (roues qui ne tournent pas) et si l'on roule (roues qui tournent)???

je me pose cette question car mon "cliquetis" de 1800 à 3200 rpm dû à la préinjection ne se produit qu'en roulant, pas à l'arret.

le calculateur peut savoir si le véhicule roule ou pas, grâce aux capteurs ABS présent sur chacune des 4 roues.

est ce que le calculateur peut dire: "mes capteurs ABS m'informent que le véhicule est à l'arret, le conducteur fait monter en régime le moteur à l'arrêt, donc toute la puissance n'est pas necessaire et je n'utilise que l'injection principale pour faire monter le moteur en régime"

"en roulant, si le conducteur accélère, il a besoin de toute la puissance moteur disponible, j'ajoute la carto de préinjection qui n'agit que jusqu'à 3200 rpm, pour avoir le meilleur rendement possible et augmenter le couple à bas régimes"

ca expliquerait que le cliquetis ne se produise pas à l'arret, et ca pourrait aussi être une parade des constructeurs vis à vis des contrôles de pollution, qui se réalisent à l'arrêt bien entendu...


il est trés bavard mon calculo, non???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulux

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 34
Localisation: vitrolles (13) 306 XS premium

MessagePosté le: 15 09 2005 11:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C se que je me dit temps pis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 15 09 2005 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
j'ai une reprog 122cv sur ma hdi depuis 30000km, et c'est clair que ca fume un peu plus que l'origine. c'est normal et tu ne peux pas y faire grand chose.



Déjà 30 000 km Trebila ?! Bon test fiabilité reprogrammation alors (tu es à combien au total)

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 15 09 2005 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je me suis emballé, c'est plutôt 20000km.
j'ai fait ma reprog à 95000km, elle en a maintenant 115000.
et ca marche toujours comme au premier jour.
seul l'embrayage d'origine n'a pas tenu, je l'ai changé 500km aprés la reprog. depuis, aucun soucis.

cet été, ca marchait un peu moins fort avec les fortes chaleurs qu'on a eu et l'absence d'intercooler sur nos caisses, mais ca remarche comme cet hiver avec les températures qui redescendent...

bravo schumi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulux

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 34
Localisation: vitrolles (13) 306 XS premium

MessagePosté le: 15 09 2005 17:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi de ce cote pas de souci elle a fait 25 000km sans aucune histoire
Et j'enfume toujours mon pote en leon 110cv dans les deux sens du terme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AirOne.

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 834
Localisation: La Rochelle

MessagePosté le: 15 09 2005 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai découvert un truc super éfficace ya quelques mois!
j'ai laché le mazout pour une essence!
pu de problème de fumée et de reprise merdique
jrigole les gars je vous laisse entre mazouteux

_________________
306 BV6 bleue vendue! Alfa 147 2l selespeed :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 16 09 2005 8:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

AirOne. a écrit:
j'ai découvert un truc super éfficace ya quelques mois!
j'ai laché le mazout pour une essence!
pu de problème de fumée et de reprise merdique
jrigole les gars je vous laisse entre mazouteux


Ah bon... Reprise ? Tu veux dire que tu arrives à passer de la 5 à la 3 contrairement à un diesel je suppose.
Parce que question reprise, je te prends quand tu veux avec ma DTurbo.
Et j'ai eu 2 S16 hein !! donc je connais.

Mais moi aussi je rigole (UN PEU).

Pour faire moins de fumée monte un échangeur. Sinon tu peux rien y faire.
Y a des programmes sans fumée aussi, me demande pas comment ça marche...

En tout cas, si tu passes derrière moi, tu seras tout de suite moins complexé

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
paulux

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 34
Localisation: vitrolles (13) 306 XS premium

MessagePosté le: 16 09 2005 8:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

y a pas de probleme
En fait c pas tros le probleme diesel pas diesel c surtout turbo pas trubo car les voiture avec turbo lorsqu'elle sont tros modifier fume toujours plus.

Avant j'avait une r21 turbo 175cv origine je l'est passer à 240cv elle a commencer a fumée un peut. Mais bon c sur les mazouts c toujours plus violent
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumacher

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 152
Localisation: 81

MessagePosté le: 16 09 2005 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
au fait schumi, je me demandais:

est ce que la gestion des cartographies de préinjection et d'injection principale, varie si l'on est à l'arret (roues qui ne tournent pas) et si l'on roule (roues qui tournent)???

je me pose cette question car mon "cliquetis" de 1800 à 3200 rpm dû à la préinjection ne se produit qu'en roulant, pas à l'arret.

le calculateur peut savoir si le véhicule roule ou pas, grâce aux capteurs ABS présent sur chacune des 4 roues.

est ce que le calculateur peut dire: "mes capteurs ABS m'informent que le véhicule est à l'arret, le conducteur fait monter en régime le moteur à l'arrêt, donc toute la puissance n'est pas necessaire et je n'utilise que l'injection principale pour faire monter le moteur en régime"

"en roulant, si le conducteur accélère, il a besoin de toute la puissance moteur disponible, j'ajoute la carto de préinjection qui n'agit que jusqu'à 3200 rpm, pour avoir le meilleur rendement possible et augmenter le couple à bas régimes"

ca expliquerait que le cliquetis ne se produise pas à l'arret, et ca pourrait aussi être une parade des constructeurs vis à vis des contrôles de pollution, qui se réalisent à l'arrêt bien entendu...


il est trés bavard mon calculo, non???


oui, elle est liée à la charge moteur et non pas à la position pap... et il y a aussi un dialogue abs / moteur... peut etre pas ds ces termes là...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss