306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

306 s16 acav

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djedaye

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 9
Localisation: Aulnay sous Bois

MessagePosté le: 12 09 2005 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

voila moi en fait, je comprend pas ce que veux dire acav !!
peut-on m'expliquer s'il vous plait?

Merci d'avance

_________________
Djedaye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badpilot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 98
Localisation: arras

MessagePosté le: 13 09 2005 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ACAV = Admission A Caracteristiques Acoustiques Variables

soit un long collecteur et un court dans le meme le tout commandé par des volets qui sont fermés jusque 5200 trs/min pour empreinter la tubulure la plus longue favorise le couple et ouvert au dessus de ce regime pour empreinter la tubulure la plus courte et ainsi favoriser la puissance maximum
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djedaye

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 9
Localisation: Aulnay sous Bois

MessagePosté le: 13 09 2005 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok !!
ya t'il un myen de modifier les volets pour qu'il s'ouvre plus tot?

_________________
Djedaye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
badpilot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 98
Localisation: arras

MessagePosté le: 13 09 2005 22:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que oui
mais il faut faire une reprog du calculateur ou en changeant l'eprom car il sont commandés par le calculateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 14 09 2005 7:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors je vois beaucoup de choses érroné dans ce topic.

Tout d'abord la S16 Acav fait théoriquement 150 chx et non 155, d'ailleurs seul les toutes premières sont annoncé à 155, Peugeot a très vite remplacé cette valeur par 150 au vu des performances...

Ensuite, quand je vois que l'on dit que c'est exactement le même moteur que les premières 405 MI 16, c'est faux... pour rappel les premières MI 16 sont des 1.9 et non des 2.0, car toutes les 405 MI 16 vendu sur le marché français en 2.0 16s sont des prétendus 155 chx.

Après qu'il y en est de 136 à 150 chx, je trouve la fourchette un peu large tout de même... biensûr il y en a qui marche sensiblement moins bien que d'autres... mais il faut voir l'état, l'entretien etc... En principe l'écart de puissance entre deux moteurs identiques est assez faible et ne se compte que sur quelques chevaux rarement au delà de 5.

Et pour ce qui est de la décatalysé, c'est un fait avéré, tout les proprios de 16S ACAV comme Wilcox vous le diront, c'est un moteur qui n'est pas du tout prévu pour être doté d'un catalyseur, donc se suppréssion va apporter un gain nettement plus intérressant que sur un RS (306 S16 BV6) ! Doublé d'une BMC ou équivalent, on arrive à la faire marcher plutôt pas mal !!!

S16 POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 14 09 2005 7:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en effet les premières 405 avec la barre en plastique noir striée entre les feux arrières ont le même 1.9 160cv que les 309gti16
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss