Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
Bonjours a tous, voila le but de ce Topic, est de m'aider a choisir une configuration.
Je nage un peut dans ce domaine , alors je demande votre aide.
Mon budjet est d'environ 800€ voir +
L'utilisation sera exclusivement de la vidéo (acquisition, montage, retouche...) Donc je pence que le plus important est une bonne carte mere, une trés bon processeur, avec toute la memoire possible et evidament, une carte graphique exceptionnelle.
Pour tous ce qui est stocage ou lecteur/graveur, boitier ... c'est secondaire, je verais plus tard.
A tout cela ce rajoutera un refroidissement liquide apres.
Voila, j'espere que vous pourez m'aider a trouver ce que je recherche, j'attend toute proposition.
Voila une liste de site que j'ai regarder:
www.cdiscount.com
www.pclook.com
www.rue-montgallet.com
www.rueducommerce.fr/zehom.html
Voila j'attend votre aide avec impatience.
PS: si vous avez d'aatre site je suis aussi preneur.....
Merci et a bientot j'espere  _________________ |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
www.ldlc.com
www.top-achat.com
www.e-soph.com
jette un coup d'oeil la dessus. Il te faut au minimum 1Go de ram et un bon processeur pour faire de la vidéo. Pour la carte vidéo le mieu ca serai presque d'en prendre 2: une spécialement pour la vidéo et l'autre l'affichage. Ton budget de 800 euros est un peu juste je pense _________________ |
|
|
 |
Jedi Haluna
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 2175 Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........
|
|
Je te remerci pour cette reponce rapide, mais, la ou je demande le plus d'aide c'est dans le choix des composant je ne sais pas trop quoi prendre, la ou je suis perdu, c'est dans le choix le la carte meme est du pross.
Entre Amd, Intel, ....
Je suis dans le brouillard...
En tout cas merci quand meme,
S'il le faut, j'augmenterais petit a petit mon budjet
.
Merci  _________________ |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
|
 |
elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
|
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
il y a pa de carte d'acquisition vidéo et la carte mère je sais pas trop ce que ca vaut _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
306xsi Only a écrit: |
il y a pa de carte d'acquisition vidéo et la carte mère je sais pas trop ce que ca vaut |
+1
la carte mere c'est le coeur de PC, tout passe par elle, meix vaut en prendre une qui a fais ses preuves et de marque connu ( ASUS, ABIT, MSI ... )
http://forum.hardware.fr/
regarde la dessus tu trouvera des conseil _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
MSI c le top en carte mère j'ai toujours eu ca et jamais aucun probleme  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
Asus et gygabit reste un peu devant aujourd'hui mais il vaut mieux ne pas tappé trop bas dans les gammes. _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
apres chaque marque a des model a eviter ( msi qui a une serie avec ventilo de la CM qui tourne pas toujours ) _________________ |
|
|
 |
GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
|
|
pour ton budget de 800€, c'est avec ou sans l'ecran ?? si avec tu compte prendre quoi un tft? 17"? parceque sa va changer beaucoup pour le choix de l'unité centrale niveau budget  _________________
Vive les pubs ... |
|
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
Pour de l’acquisition vidéo il faut des vitesse de calcul élevé, et aujourd’hui les Proc qui font ça le mieux sont les Athlon XP 64 et les Pentiums Xeon, certe ils sont pas donné mais il tourne bien.
Voilà après a toi de voir, mais recherche bien une bonne CG prevu pour de l’acquisition vidéo ou une CG normale couplée a une carte d’acquisition qui crache bien (Pinnacle sont doué la dedans)
Et bien sur… de la RAM beaucoup de RAM… 1Go mini et 2Go recommandé… et un HDD qui rame pas…
Perso en Marque pour la CM je recommande ASUS, tu paye cher mais j’ai jamais eut de problème avec aucun de mes composants… (3 dernières CM ASUS, actuelle P4C800-E Deluxe et la CG aussi une ASUS avec un Proc NVIDIA FX5900 ultra) ben jamais eut a me plaindre et les derniers jeux actuel tourne encore d’enfer bien que ma config. a plus de 1ans… _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
|
 |
Jedi Haluna
Expert
|
|
je vous remerci, c'est sympas de m'aider a comprendre et a trouver mon bonheur..
merci  _________________ |
|
|
 |
Jedi Haluna
Expert
|
|
pour le budjet, c'est juste la tour, surtout les element vital, le DD, les lecteurs/ graveur carte sons, clavier souris, tout ca c'est pour apres
les 800€ c'est pour les 3 element principale du pc, la carte mere, carte vidéo, et la memoire.
Merci a vous encore, vous m'aider bien c'est cool.  _________________ |
|
|
 |
GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
|
|
alors moi avec ton budget je prendrait:
- carte mère Asus a8n sli premium à 171€ chez E-soph
- processeur Athlon 64bit s939 3500+ Venice en 0.09µ toujours chez E-soph
- RAM DDR pc 3200 corsair xms 512Mo a 79€ la barette toujours chez E-soph donc la t'en prend 2, 3 ou 4 suivant ton envie ou tu peut même te tourné vers des barrettes 1Go
- carte graphique gigabyte geforce 6600gt à 166€encore chez E-soph
voila une bonne config bien comme il faut pour 713€ si tu pren 1Go de ram . Par contre pour la carte d'acquisition peut pas t'aider je mis connais vraiment pas  _________________
Vive les pubs ... |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de prendre une monstre carte mère, mais finalement ce qui limite ce sera la qualité de la carte vidéo (et pas besoin de fonctions 3d monstre puissantes), et la vitesse lors du stockage (disques dur... ptetre qu'un petit tableau RAID pourra faire du bien :) ). Et aussi la vitesse du proc s'il faut faire de la compression. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
Jedi Haluna
Expert
|
|
merci donc il faudrai plus investir dans une carte graphique, que dans la carte mere?
J'ai entendu dire qu'il etait possible de brancher 2 ecrant sur le meme Pc, pour pouvoir faire deux chose a la fois...  _________________ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Jedi Haluna a écrit: | merci donc il faudrai plus investir dans une carte graphique, que dans la carte mere? |
Je ne connais pas le marché des cartes vidéos destinées à l'acquisition donc je ne peux pas te répondre... Par contre je connais celui des cartes mère, et franchement pour ce genre d'utilisation avec budget si serré, pas besoin de la toute dernière carte mère. En revanche, certaines cartes mère haut de gamme supportent directement le RAID. Mais bon, à y réfléchir, si tu cherches un PC bon marcé, oublie le RAID car il faudrait 2 ou 3 disques durs, mieux vaut avoir UN bon disque dur.
Jedi Haluna a écrit: | J'ai entendu dire qu'il etait possible de brancher 2 ecrant sur le meme Pc, pour pouvoir faire deux chose a la fois...  |
Oui bien sûr, déjà tu peux actuellement brancher deux écrans sur une carte graphique récente car elles sont en générales pourvues de deux connecteurs. Mais on ne peut pas faire deux choses à la fois: en général il s'agit plutôt d'une extension du bureau de Windows, c'est très agréable dans certains travaux, c'est tout. Avec du SLI tu peux mettre jusqu'à 4 écrans, mais bon ce n'est pas ce que tu cherches.
Le mieux est de te renseigner pour une carte vidéo sur le forum "traitement vidéo" (voire celui des cartes graphiques) sur hardware.fr. Souviens-toi que tu n'as pas besoin de monstre fonctions 3d comme sur les dernières cartes, en revanche il est tout de même possible qu'une carte professionnelle soit hors de prix alors qu'une carte grand public pourrait peut-être offrir la même chose (comme je te l'ai dit, je ne conais pas hyper bien le domaine pro). _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
|