Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
je n'ai pas trop de connaissances en sono... disons le minimum pour faire marcher une install sauf que je ne sais à quoi sert le fil que je trouve à chaque extrémité de mon cable rca pour mon ampli ....
Est-ce un antiparasite ?
_________________ |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
 Statut: Absent
|
|
il s'agit du remote qui permet d'allumer ton ampli ou pas !
En fait, c'est un peu le meme principe qu'un relais.
Le remote est alimenté lorsque tu met le contact. Celui ci alimente ton ampli et comme un relais, ca permet au courant de passer par le gros cable (celui directement branché à la batterie). :D _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
oki ! ben pour le branchement sur l'ampli donc une extrémité je vois mais l'autre, je la branche où ? _________________ |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
soit tu as une sortie remote derriere ton autoradio, donc tu as pas de probleme.
soit tu prend le + apres contact sur le connecteur iso alimentant le poste. Tu coupes le fil et tu raccordes l'extrémité du remote au reste  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
nico-306 a écrit: | soit tu as une sortie remote derriere ton autoradio, donc tu as pas de probleme.
soit tu prend le + apres contact sur le connecteur iso alimentant le poste. Tu coupes le fil et tu raccordes l'extrémité du remote au reste  |
ça marche :) merci nico  _________________ |
|
|
 |
DaBoss
Nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 28 Localisation: Made in Normandy
|
|
Bah dans l'histoire du RCA ... il paraitrai que ce petit fils du mileu ne serai pas destiner a la base a l'utilisation en temp que remote ....
mais enfin tout le monde le fait aujourd'hui .... |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
pa grave... je l'ai relié au remote du poste et je finis de brancher si j'ai du temps demain après midi ma plage arrière et mon ampli :) _________________ |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
c'est ton remote comme il ta dit!
tu le branche sur la borne de lampli et l'autre sur le poste!
ta un petit fil qui te sert a ca!en general il est bleu mais ca depend des poste _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
ykaran a écrit: | pa grave... je l'ai relié au remote du poste et je finis de brancher si j'ai du temps demain après midi ma plage arrière et mon ampli :) |
et alors ca marche? _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
j'ai pa encore eu le temps de monter le son à l'arrière...
car en fait je ne sais pas par où passer l'alim de l'ampli pour ce qui est du passage "bloc moteur"->"habitacle" !!!!
mais sinon tout peu etre monté en 1h !! j'ai déjà passé les cables pour l'ampli niveau son (les rca) et j'ai posé et branché la masse sous la banquette arrière...
y'a plus qu'a poser l'ampli, à me repiquer sur le connecteur d'origine pour les hp à l'arrière ! et à connecter tout ça ! _________________ |
|
|
 |
DaBoss
Nouveau
|
|
Pour le passage de l'alim y'a un trouc (mais on le voix pas il est dans le noir) ... a gauche du maitre cylindre de frein ...
mais bon courage .. moi je savait pas .. alors j'ai percer un trou ... ... |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
DaBoss a écrit: | Pour le passage de l'alim y'a un trouc (mais on le voix pas il est dans le noir) ... a gauche du maitre cylindre de frein ...
mais bon courage .. moi je savait pas .. alors j'ai percer un trou ... ... |
ben moi pareil ! le gars de feu vert m'a dit de percer un trou en parallèle au trou du cable d'accélérateur !! mais vois la place qu'il y a !!!! :?
Ce trou à côté du maitre cylindre, il est où exactement ? _________________ |
|
|
 |
DaBoss
Nouveau
|
|
Il est en haut a droite ... mais il est vraiement pas visible au depart ..... moi je l'ai chercher et je le trouvait pas ... de toutes facon j'avais deja perce pour mon cable .... le prob pour perce c'est qu'il faut une meche bien longue ... |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
le probleme en percant c'est que ton cable risque de s'user rapidement par frottement. Alors que le trou d'origine fait par Peugeot est un poinsson donc pas d'usure prématurée. Concernant ce trou, il est au niveau du master vac, caché par un obturateur noir. On peut également le voir en démontant la bouche d'aérateur coté conducteur. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
nico-306 a écrit: | le probleme en percant c'est que ton cable risque de s'user rapidement par frottement. |
ben non j'aurai remédier à ce pb en limant le trou et en faisant un manchon d'1 ou 2cm avec un bout de pvc ou du tuyau d'eau voir meme une gaine d'electricien.... _________________ |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
mon cable est passer par le trou en dessous du maitre cilindre et il n'est pas abimer!
normalement ton cable ne doit pas bouger!
moi je l'est agrandi a la perceuse! _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
BITURBO a écrit: | mon cable est passer par le trou en dessous du maitre cilindre et il n'est pas abimer!
normalement ton cable ne doit pas bouger!
moi je l'est agrandi a la perceuse! |
tu pourrai faire une photo stp ? car je ne vois pas de trou près du master vac !! j'arrive pas à le cituer !!  _________________ |
|
|
 |
florent01
Expert
Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
|
|
tu as recus ma photo? _________________ |
|
|
 |
ykaran
Maitre
|
|
florent01 a écrit: | tu as recus ma photo? | quelle photo ? _________________ |
|
|
 |
|