Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JOJO30
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
|
|
slt j'ai le ralentit qui est instable sur ma 306( hdi 1999) seulement quand le moteur est froid après une fois chaud tout va bien connaissez vous ce problème,est ce grave ?,comment le corriger?
Merci |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
 Statut: Absent
|
|
salut,
on est un paquet a avoir ce "problème".
C'est pas grave, personne ne l'a encore corrigé il me semble.
De quel mois est ta voiture ? _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
Tiens en cherchant un peu , cela viendrait du calculateur ou de la version du prog qu'il y a dedans mais ca reste a confirmer. _________________ |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Je suis à jour sur une L3 et débitmètre changé avec sonde de tempèrature d'eau et problème idem. Pourtant elle est passé au diag pour cela.  |
|
|
 |
JOJO30
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
|
|
elle est de juillet 99 aparament c un problème commun je né pas de soucis a me faire merci a tous !!! |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Quand je bossais chez peugeot on m'avait dit que ca venait bien de la version du prog du calculateur.  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
fastboy974
Novice
Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 156 Localisation: Tarmac City 974
|
|
salut
La 206 HDi de ma copine a le même probléme, elle est dejà passer chez peugeot et ils ont changé (d'aprés eux) injecteur, pompe Haute Pression et encore je sais plus quoi, mais pendant quelque temps ça c'etait calmé et là ça recommence de plus bel mais avec comme nouveauté le même probléme à chaud de temp en temps !!!!
Mais pas parler du calculateur !!  _________________ Tarmac city : La ville où le sans plomb coule à flot!!!
S16 acav hummm........ |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
Oué en gros peugeot ils savent pas..."Changez de moteur ca ira mieux après..." _________________ |
|
|
 |
fastboy974
Novice
|
|
C'est vrai et puis avec tout les problémes c'est saoulant de devoir aller tout le temps chez eux et surtout pour un truc qu'ils n'arrivent pas à resoudre !!
Tiens ben en parlant hier j'y suis aller et ils m'ont passer la voiture au diag et ils ont trouvé que le capteur de pedale d'accelerateur donner des infos trés bizards !!!!! alors que soit disant il avait regler le probleme !!!  _________________ Tarmac city : La ville où le sans plomb coule à flot!!!
S16 acav hummm........ |
|
|
 |
Tidus
Nouveau
|
|
j'ai eu le meme prob mai meme la voiture a chaud il y avai probleme sur ma XSI
bilan:probleme de calculateur qui faisai griller moteur pas a pas et capteur d'injection
resultat 1200euro piece et main d'oeuvre chez tonton Pigeot _________________ ADIOS !!!!
306 XSI 2.0 8S
Phase 3 operationnel!!!!!!!!
POOOOWWWWAAAAAA!!!!!!! |
|
|
 |
fastboy974
Novice
|
|
Aouch !!! Mais le problème a été signalé avant la fin de la garantie donc il n'ont pas interet à nous faire payer !! sinon je casse tout !!  _________________ Tarmac city : La ville où le sans plomb coule à flot!!!
S16 acav hummm........ |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
fastboy974 a écrit: | Aouch !!! Mais le problème a été signalé avant la fin de la garantie donc il n'ont pas interet à nous faire payer !! sinon je casse tout !!  |
Regarde tes MP !!!  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
leny
Expert
|
|
meme probleme de ralentit instable mais a chaud...
aprés avoir roulé une vingtaine de kilomètres, je m'arrete a un feux et mon ralentit tourne entre 900 et 1000 tr/min...
une chose bizard c'est que a l'arret mais moteur en route, en voulant remonter la vitre (bien que celle ci etait déja fermé) rien qu'en appuyant sur le bouton de leve vitre mon ralentit descend dans les alentours de 800 tr/min
meme probleme en braquant mes roues _________________ 306 annu cliquez ici inscrivez vous !!! |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
J'ai résolu mon problème en faisant une purge.
Malheureusement je n'ai rien trouvé dans le gasoil purgé.
J'en déduit donc que c'est un indicateur de purge lorsque mon ralenti merde.  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
A mon avis ca va pas durer. Désolé de te decevoir  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
|
|
Je sais pas. J'ai mon calculo à jour, débitmètre et sonde d'eau changé. Ca fait au moins 1.000 à 2.000 kms que j'ai fait ça. J'ai l'imlpression que ça le fait plus quand il fait froid. |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Merci de mettre une balise dans le titre de ce topic et de respecter les règles de la section  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
306 td
Nouveau
|
|
holla
j'ai un collegue qui a eu ce probleme avec un 206 d de base et il a résolu en désactivant la vanne EGR elle était engraisser en faite il faut la démonter et nettoyer apperamment |
|
|
 |
|