Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GreMLinS
Pro
 Statut: Absent
|
|
Bonjour,
j'ai laissé ma voiture chez mon mécano en fin de semaine dernière pour la révision des 120000km.
Il m'a facturé un "filtre a gasoil" a 98€HT (1906.01) il me semble...
ca doit etre le compartiment qui contient le filtre.
Il m'a dit qu'il fallais le changer tous les 60000km...bref le pb ne vient pas de la.
J'ai remarqué qd roulant, j'avais un sifflement dans l'habitacle que je n'avais pas avant.
C'est le meme que l'on a lorsqu'on est en mode préchauffage et que la pompe a gasoil met le gasoil sous pression ou que les bougies sont en charges. Il s'éteint si je ne démarre pas après 10sec.
Dès que je démarre, le sifflement est toujours la. Il se coupe quelques fois lorsque je m'arrete a un feu.
Questions :
Ca vient de quoi?
Est-ce dangereux pour mon moteur ou ma pompe de rouler comme ca?
D'avance merci.
Je m'arrete ce soir chez mon mecano et je verrai ce qu'il me raconte. _________________
Dernière édition par GreMLinS le 13 09 2005 10:37; édité 1 fois |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
Oui, il est très aigüe et il ne faut pas avoir la musique trop fort pour l'entendre. _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Je crois que s'est une histoire de bille dans le couvercle du boitier filtre a gazole  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
on m'en a parler de se bruit,un ami qui travail chez peugeot
il m'a dit qu'il fallait se mefier car sa pouvais annoncer la fin de la pompe
verifie bien deja que tu ais pas de limaille au fond de ta cuve de filtre a gazoil _________________ |
|
|
 |
JOJO30
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
|
|
je pense que ca doit etre ton detendeur a gasoil . |
|
|
 |
Snooped
Novice
|
|
Moi j'ai le même problème!!! ça le fais quand j'accélére et à partir de 4000 tr ça le fais plus!!! bizare... J'espère que c'est pas grave!!! |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
Bon, je reviens de chez mon mecano.
Il n'a jamais entendu ce bruit...
Le bruit vient d'un tuyau qui repart du haut du filtre vers la pompe.
alex> maintenant il change tout (cuve + filtre a gasoil). C'est en une seule pièce et non démontable...
Ils ont essayé d'en prendre un autre (cuve+filtre), le bruit est toujours la.
On a aussi essayé une C5 avec une pompe électrique et le bruit est encore + pire sur la C5 pdt le préchauffage.
Mon mecano me dit au pire le voyant K s'allume et tu rentre a pied si la pompe lache mais pour l'instant il confirme qu'il n'y a rien de grave.
casimfred> Ca vient effectivement du haut du couvercle. il faudra que je regarde ca de plus pret lorsque j'aurais le temps.
Si ca se trouve, faut seulement "roder" le filtre pdt des km...
edit : 1000 messages!! _________________ |
|
|
 |
Coxsone
Grand Amateur
|
|
Encore une nouvelle panne sur cette caisse, moi j'ais pas ce sifflement pour l'instant, j'approche les 118000 bornes, finalement ,je pense que je ne vais pas la garder longtemps cette caisse . _________________ MK4 TDI
306 HDI |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
Faut pas non plus dire que c'est une panne. Pour l'instant ce n'est qu'un bruit que je n'avais pas avant le changement du filtre. _________________ |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Mais non !!!
On en a déja parlé sur le forum, dans un topic de 2004 je crois. J'avais soulever le problème sur ma HDI de merdeuh.
Il faut que j'aille le déterrer là.
Il faut percer je sais plus où avec un aiguille dans le le couvercle ou le tuyau du filtre à gasoil.
Y avait un schéma et tout.
Bon, mode tracteur ON on va déterrer tout ça...
Je trouve plus rien. la fonction recherche n'est pas des plus élaborées non plus...  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
Merci asterixm.
Jvais essayer de chercher aussi de mon coté. _________________ |
|