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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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ca a deja été traité j'en suis sur, mais pas de topic precis, je trouve pas mon bonheur
commennt se conduit une BV6, moi en TD ma conduite eco c'etait 2000tr, moteur froid et quand je voulai pas consommer.
Sur BV6 j'aurai tendance a faire pareil
Les peu de fois que je suis allé a Aulnay je suis surpris de ceux qui tirent dans leur caisse a froid ( a nevers ceux qui tappent des rupture le matin quand la caisse est froide aussi )
une essence a pas besoin de chauffer ?
bon fini les questions du dieseliste qui deviendra ptetre BV6iste  _________________ |
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Jefferson
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 1430 Localisation: Livry Gargan 93
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Si elles ont besoin de chauffer, moi je laisse toujours toujours une dizaine de minutes avant de tapper dedans.....
Sinon rouler à 2000 tours ca va etre dur avec un essence mais en conduite économique, tu passes tes rapports vers 3000 et c'est bon !!!!! _________________
http://bac833.miniville.fr/ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Jefferson a écrit: | Si elles ont besoin de chauffer, moi je laisse toujours toujours une dizaine de minutes avant de tapper dedans.....
Sinon rouler à 2000 tours ca va etre dur avec un essence mais en conduite économique, tu passes tes rapports vers 3000 et c'est bon !!!!! |
et niveau conso, max et min, mois dans ma tete c'est entre 500 et 650 km avec un plein, suis dans le vrai ? _________________ |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Disons que sur une essence,c'est moins grave mais c'est grave quand même.
Concernant le temps de chauffe,la S16 met environ 5 minutes pour chauffer en montant à 3000.
3000 à froid,c'est un bon compromis.
L'huile arrive complètement à température au bout de 10 min environ mais on peut commencer à tirer un peu avant.
Le tout est d'y aller progressivement.
Quant à ceux qui tirent à froid,c'est des gros crétins surtout si la voiture dors dehors.
Mais ça m'arrive aussi de tirer des rupteurs juste après le démarrage mais quand je fais ça,j'ai utilisé la voiture il y a peu de temps et le moteur est donc encore chaud. Je vérifie toujours l'eau (qui doit être entre 80 et 95) et l'huile qui doit être autour de 90.
Moi elle dort dans un garage chauffé donc elle monte vite même en hiver. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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Jefferson
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 1430 Localisation: Livry Gargan 93
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Tu seras certainement plus près des 500 que des 650 en mixte, si tu fais que de l'autoroute les 650 sont peut etre jouable mais en velle faut pas rever..... _________________
http://bac833.miniville.fr/ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Jefferson a écrit: | Tu seras certainement plus près des 500 que des 650 en mixte, si tu fais que de l'autoroute les 650 sont peut etre jouable mais en velle faut pas rever..... |
merci, pire que ce que je pensai
pas grave si je garde la TD  _________________ |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Ville mode nerveux: 450 km
Ville mode papi : 550 km
Route mode nerveux: 500 km
Route mode à fond : 350-400 km
Route mode papi : environ 550-600 km
Autoroute mode nerveux (140-150) : 700 km (8L)
Autoroute à donf : je sais pas,j'ai jamais fait assez de bornes à fond et je préfère pas calculer
Autoroute mode papi(120-130) : 750 km (un peu plus de 7L)
C'est ce que je peux dire de la mienne après 26 000 km en 1 an
EDIT: En mixte en roulant normal,y a moyen de faire 550-600 km _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Eden a écrit: | Ville mode nerveux: 450 km
Ville mode papi : 550 km
Route mode nerveux: 500 km
Route mode à fond : 350-400 km
Route mode papi : environ 550-600 km
Autoroute mode nerveux (140-150) : 700 km (8L)
Autoroute à donf : je sais pas,j'ai jamais fait assez de bornes à fond et je préfère pas calculer
Autoroute mode papi(120-130) : 750 km (un peu plus de 7L)
C'est ce que je peux dire de la mienne après 26 000 km en 1 an |
ah ca va pour l'autoroute
je fais pareil avec ma TD enfin en roulant un poil plus vite, ce qui est bizar c'est qu'en faisant de la route moyaine et peu de ville avec ma TD je fais plus de km, 950 dernierement.
la conso me fesai peur, je suis rassurée
passons a l'assurance qui fais encore un chtit peu peur _________________ |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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luther a écrit: | Eden a écrit: | Ville mode nerveux: 450 km
Ville mode papi : 550 km
Route mode nerveux: 500 km
Route mode à fond : 350-400 km
Route mode papi : environ 550-600 km
Autoroute mode nerveux (140-150) : 700 km (8L)
Autoroute à donf : je sais pas,j'ai jamais fait assez de bornes à fond et je préfère pas calculer
Autoroute mode papi(120-130) : 750 km (un peu plus de 7L)
C'est ce que je peux dire de la mienne après 26 000 km en 1 an |
ah ca va pour l'autoroute
je fais pareil avec ma TD enfin en roulant un poil plus vite, ce qui est bizar c'est qu'en faisant de la route moyaine et peu de ville avec ma TD je fais plus de km, 950 dernierement.
la conso me fesai peur, je suis rassurée
passons a l'assurance qui fais encore un chtit peu peur |
C'est sur,c'est plus une routière qu'une citadine.
Il fait pas bon la prendre en ville mais si tu fais bcp d'autoroute et RN et que tu pousses les rapports de temps en temps pour te faire plaisir(Peages,entrées,dépassements etc...),ça va être raisonnable vu ce qu'il y a sous le capot tout en sachant que tu pourra t'en servir en cas de besoin.
Niveau assurance,ça dépend de ton coeff,de ton age etc...
Pour l'age,je pense qu'il y a pas de problème.
Pour le coeff,je sais pas combien t'a.
A titre indicatif,en tout risque,faut compter à peu près 850 € avec 0,50 et 1100 € avec 0,80
Après,ça dépend aussi ou tu va et des garanties qu'ils t'offrent entre autre les franchises _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Eden a écrit: | Niveau assurance,ça dépend de ton coeff,de ton age etc...
Pour l'age,je pense qu'il y a pas de problème.
Pour le coeff,je sais pas combien t'a.
A titre indicatif,en tout risque,faut compter à peu près 850 € avec 0,50 et 1100 € avec 0,80
Après,ça dépend aussi ou tu va et des garanties qu'ils t'offrent entre autre les franchises |
Nivo assurance j'avai deja posté un topic, je suis en malus mais pas pour longtemps et apparament a mon assurance ils prennent tout le monde mais a des prix elevés, le temps que je perde mon malus ca serai possible  _________________ |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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luther a écrit: | Eden a écrit: | Niveau assurance,ça dépend de ton coeff,de ton age etc...
Pour l'age,je pense qu'il y a pas de problème.
Pour le coeff,je sais pas combien t'a.
A titre indicatif,en tout risque,faut compter à peu près 850 € avec 0,50 et 1100 € avec 0,80
Après,ça dépend aussi ou tu va et des garanties qu'ils t'offrent entre autre les franchises |
Nivo assurance j'avai deja posté un topic, je suis en malus mais pas pour longtemps et apparament a mon assurance ils prennent tout le monde mais a des prix elevés, le temps que je perde mon malus ca serai possible  |
Tu est ou? _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Sur la mienne le mode éco c'est passage des rapports à 2000 (quand elle est froide). Je sais bien c'est papy, mais bon je fais 4 allers chez moi - boulot par jour, et en 5 kms elle atteind pas sa temp d'huile normale.
Donc même en roulant à froid très souvent, j'arrive à taper + de 600 kms à chaque plein. Record sur route à 820 kms (mais au fin fond du réservoir !). En roulant sous 3000-3500 tours, 700 kms en général.
Pour la puissance et la cylindrée, je trouve ça raisonnable comme conso . Maintenant je doute pas qu'en mode "rallye", en 400 kms le plein y soit passé , mais j'ai jamais testé encore. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Passang a écrit: | Sur la mienne le mode éco c'est passage des rapports à 2000 (quand elle est froide). Je sais bien c'est papy, mais bon je fais 4 allers chez moi - boulot par jour, et en 5 kms elle atteind pas sa temp d'huile normale.
Donc même en roulant à froid très souvent, j'arrive à taper + de 600 kms à chaque plein. Record sur route à 820 kms (mais au fin fond du réservoir !). En roulant sous 3000-3500 tours, 700 kms en général.
Pour la puissance et la cylindrée, je trouve ça raisonnable comme conso . Maintenant je doute pas qu'en mode "rallye", en 400 kms le plein y soit passé , mais j'ai jamais testé encore. |
J'ai testé le mode "pur rally" sur la moitié de mon avant dernier plein et l'autre moitié autoroute Mulhouse-Strasbourg aller-retour.
j'ai fait 450 km avec 50 L.
Ok,ça fait 11L mais faut voir que j'ai quand même tiré tout les rapports au dessus de 6500-7000 pendant la moitié du plein. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Ben ça va j'aurais pensé que ça tournerait à 15L... Ca reste correct  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Passang a écrit: | Ben ça va j'aurais pensé que ça tournerait à 15L... Ca reste correct  |
J'ai déja réussi à monter à 13,5L en faisant la même chose mais en faisant l'autre moitié en ville au lieu de l'autoroute.
Je pense que le fait de faire 50% d'autoroute a bien diminué la conso.
Pourtant,c'est assez bizarre car je trouve que la 6 n'est pas spécialement longue,4000 rpm pour 140. _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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C'est clair c'est pas un "overdrive" pour consommer moins, à 3000 tours on est à un peu plus de 100.
Ce week end j'ai conduit la Vectra diesel de mon père, à 100 en 6ième c'est environ 1600 tours/min. Pas étonnant que ça consomme rien ces mazout ! _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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C'est clair _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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AirOne.
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 834 Localisation: La Rochelle
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j'ai deja fais plus de 750km avec un pleins en ayant fait pas mal d'autoroute quand meme
par contre je vous entends parlé de temps d'huile a 90...
sur ma phase 1 c'est en bar gradué jusqu'a 8.
j'attends qu'elle soit a 4 mais quand je tappe dedans ca monte souvent a 6...
normal? ca correspond a quoi en °?
merci  _________________ 306 BV6 bleue vendue! Alfa 147 2l selespeed :) |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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A rien c'est la pression d'huile. C'est normal qu'elle augmente quand tu montes dans les tours.
Y'a souci quand elle descend sous 3 bars par contre
Sur les Ph1 c'est la pression d'huile, sur les Ph2 et Ph3 c'est le niveau puis la température...  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Passang a écrit: | A rien c'est la pression d'huile. C'est normal qu'elle augmente quand tu montes dans les tours.
Y'a souci quand elle descend sous 3 bars par contre
Sur les Ph1 c'est la pression d'huile, sur les Ph2 et Ph3 c'est le niveau puis la température...  |
Température seulement sur S16
Sur les autres,c'est que la pression  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
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