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[Diagnostic] Voiture bâteau

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Cypress

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MessagePosté le: 05 09 2005 20:47    Sujet du message: [Diagnostic] Voiture bâteau R&eacutepondre en citant

J'ai un 306 TD phase 2, j'ai changé ce week end le cardan gauche, depuis plus de claquement, et la direction est moins molle. La voiture tiens bien au pavé, mais lorsqu'on fait de petits coups de volant secs (à gauche et à droite) on se croirait dans un bateau.
Lors de grands virages, j'ai pas de soucis par contre. C'est juste sur de petits coups de volant en ligne droite.
Je voulais savoir d'ou va pourrait venir ? Suspension trop molle ?

Merci pour vos avis éclairés
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Garga

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MessagePosté le: 05 09 2005 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Barre anti-roulis qui s'est déboitée ?
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MAFIA 77

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MessagePosté le: 06 09 2005 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

amorto usée ?
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Cypress

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MessagePosté le: 06 09 2005 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la barre anti roulis, non elle est bien fixé.
Pour l'amortisseur ca le fait surtout quand on vire sur un coté. Usé, oui c'est possible à 130.000 km à peine ?
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casimfred

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MessagePosté le: 06 09 2005 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou ca se trouve s'est normal la deformation du flan du pneu qui provoque un phenomene de roulie.
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Kowalski

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MessagePosté le: 06 09 2005 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as bien serré ta rotule de triangle?
Dans quel état est ton triangle?

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Cypress

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MessagePosté le: 06 09 2005 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est l'autre coté surtout, depuis que j'ai changé le cardan au contraire ca le fait moins, mais toujours un peu. Oui c'est bien serré.

Donc amorto ?

Une petite precision aussi, quand je passe un dos d'ane rapidement, ou n'importe quel obstacle surelevé, si je le passe assez vite; il y a un claquement sourd assez fort au niveau de la roue droite quand on redescend l'obstacle. Je sais pas si ca à un rapport. C'est pas évident à expliquer.
Ca fait un peu comme si qq chose revenait en place, ca me fait penser à l'amortisseur mais je suis pas mécano. La suspension a l'air encore bonne pourtant.
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olive34

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MessagePosté le: 06 09 2005 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cypress a écrit:
pour la barre anti roulis, non elle est bien fixé.
Pour l'amortisseur ca le fait surtout quand on vire sur un coté. Usé, oui c'est possible à 130.000 km à peine ?

Ben pour te dire les miens sont quasi foutus et ils ont 113 000

Ca dépend de ta façon de conduire

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Cypress

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MessagePosté le: 06 09 2005 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

113.000
ca m'étonne qu'à moitié
Mais bon moi je l'ai acheté à un papi de la conduite et je conduis tout doux depuis que le litre de gasoil a dépassé l'euro

A quoi on voit qu'un amortisseur est mort ?
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subimpreza06

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MessagePosté le: 07 09 2005 7:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde plutot tes biellettes je pense car ma caisse faisait pareil sur les dos d'ane et j'ai du changer une biellette de barre stable
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ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
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city93

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MessagePosté le: 07 09 2005 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vous êtes des marrants, plus de 100000kms avec des amortos et vous vous demandez pourkoi votre voiture balance et est molle?...
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casimfred

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MessagePosté le: 07 09 2005 12:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Vous êtes des marrants, plus de 100000kms avec des amortos et vous vous demandez pourkoi votre voiture balance et est molle?...
J'ai fais 200000 kms moi avec
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city93

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MessagePosté le: 07 09 2005 12:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
city93 a écrit:
Vous êtes des marrants, plus de 100000kms avec des amortos et vous vous demandez pourkoi votre voiture balance et est molle?...
J'ai fais 200000 kms moi avec


Je dis pas le contraire... la plupart des gens ne rende pas compte que les amortos sont morts... ou alors le degré de dégradation ne les dérange pas plus que ça, il n'y a que lorsqu'il sont vraiment pourris totalement que là ils se disent tiens faudrait ptet les changer...


Il y a aussi la façon de conduire c'est vrai que certains n'usent vraiment pas beraucoup les amortisseurs en roulant comme des grand-pères, mais ce que je voulais dire, c'est que lorsque les amortos ont 100000 passés et que la voiture parait molle pas besoin de se poser 50000 kestions...

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MessagePosté le: 07 09 2005 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a l'avant ils tiennent super bien, mais j'ai l'impression que l'arriere est monté sur ressort tout mous quand j'appuie sur l'arriere
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Kowalski

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MessagePosté le: 07 09 2005 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
city93 a écrit:
Vous êtes des marrants, plus de 100000kms avec des amortos et vous vous demandez pourkoi votre voiture balance et est molle?...
J'ai fais 200000 kms moi avec

155 000 devante et 243 000 derrière
En attendant de trouver des S16, et surtout de la motivation pour les remplacer...

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Eden

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MessagePosté le: 08 09 2005 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A 90 000 km,ils peuvent être mort les miens?

En tout cas,les nouveaux pneus ont déja changé la tenue de route de façon impressionnante.

Les rond points que je passais à 60 max en crissant,je les prend à 80 sans problème.

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Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
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MessagePosté le: 08 09 2005 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
A 90 000 km,ils peuvent être mort les miens?

En tout cas,les nouveaux pneus ont déja changé la tenue de route de façon impressionnante.

Les rond points que je passais à 60 max en crissant,je les prend à 80 sans problème.

Les avants sur mon auto ont été changés à 90 000...

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MessagePosté le: 08 09 2005 23:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faudrait peut être que je les change.
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MessagePosté le: 08 09 2005 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Faudrait peut être que je les change.

Ben la mienne a les amortos ki sont pas en super état et c pr ca ke g des pertes d'adhérence

Change les tiens et jpense ke ta tenue de route n'en sera ke meilleure, car a partir de 60 000 km les amortos commencent à s'user fortement

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MessagePosté le: 08 09 2005 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
casimfred a écrit:
city93 a écrit:
Vous êtes des marrants, plus de 100000kms avec des amortos et vous vous demandez pourkoi votre voiture balance et est molle?...
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Et bien pour te dire il etait pas encore trop mechament mort. Y'avait encore une bonne resistance mais avec quelques saccades
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