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[INFO] Tube afrique IRESA besoin de soudure ?

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Boum Boum

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MessagePosté le: 03 09 2005 3:34    Sujet du message: [INFO] Tube afrique IRESA besoin de soudure ? R&eacutepondre en citant

Salut !!

Voila je cherche maintenant a mettre un tube afrique le soucis c est qu il y a une histoire de sonde et qu apparament on ne peux pas mettre n importe qu elle marque et n importe qu elle modele.

Je voulais donc avoir vos conseil voir des liens ?

Merciiii

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Westland

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MessagePosté le: 03 09 2005 8:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben suffit de prendre un tube afrique por S16 avec la bonne année et donc une sonde lambda prévu

y'a plein de marque Iresa, Devil ...

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Rupteur

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MessagePosté le: 03 09 2005 9:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai IRESA, 140 euros je crois.
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Bon maintenant 328i E36 Coupé, ça glisssssssssssssssse ^^
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MessagePosté le: 03 09 2005 9:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai un tube Devil! ca reste cher, 280 euros sur tuning.fr mais quel bon son!
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INDO

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MessagePosté le: 03 09 2005 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rupteur a écrit:
moi j'ai IRESA, 140 euros je crois.


Moi aussi iresa. 115 €

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Megane rs chassis sport....
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Boum Boum

Grand Amateur




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MessagePosté le: 03 09 2005 12:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK par contre la sonde est a part ou vendu avec le tube ?

La difference entre les marques est simplement le bruit ?

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nico-306

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MessagePosté le: 03 09 2005 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben la sonde tu la recupere sur ta voiture.....
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Boum Boum

Grand Amateur




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MessagePosté le: 03 09 2005 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
ben la sonde tu la recupere sur ta voiture.....


Eyh ben oui .......

Desole mais je reviens tout juste de vacance et je crois que ma tete y est resté

Aussi non la difference entre marque c est uniquement le bruit ?

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city93

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MessagePosté le: 03 09 2005 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Boum Boum a écrit:
nico-306 a écrit:
ben la sonde tu la recupere sur ta voiture.....


Eyh ben oui .......

Desole mais je reviens tout juste de vacance et je crois que ma tete y est resté

Aussi non la difference entre marque c est uniquement le bruit ?


Nan c'est l'acier utilisé, inox, acier, plastique, verre, fibre...
Et le prix... une marque c'est plus cher que pas une marque...

Va chez mecathechnic ils en ont de pas trop cher, sinon supersprint mais cher, plein de marque, suffit de juste de prendre la bonne ref

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Rupteur

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MessagePosté le: 04 09 2005 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu prends de l'inox c'est le top ! (bruit, qualité, longévité)

Le bruit de l'inox est le meilleur !!

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brabus57

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MessagePosté le: 04 09 2005 0:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Boum Boum a écrit:
nico-306 a écrit:
ben la sonde tu la recupere sur ta voiture.....


Eyh ben oui .......

Desole mais je reviens tout juste de vacance et je crois que ma tete y est resté

Aussi non la difference entre marque c est uniquement le bruit ?


Nan c'est l'acier utilisé, inox, acier, plastique, verre, fibre...
Et le prix... une marque c'est plus cher que pas une marque...

Va chez mecathechnic ils en ont de pas trop cher, sinon supersprint mais cher, plein de marque, suffit de juste de prendre la bonne ref


+1!le mien vient de chez mecatechnic,c'est pas une marque connue c'est un "Rc sport" en inox mais j'ai vraiment pas à m'en plaindre...
99euros

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Boum Boum

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MessagePosté le: 04 09 2005 4:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci je vais me renseigner chez norauto pour voir se qu il fond !!

Avez vous senti en dehors du bruit une difference au niveau moteur ?

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Eden

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MessagePosté le: 04 09 2005 9:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Boum Boum a écrit:
Merci je vais me renseigner chez norauto pour voir se qu il fond !!

Avez vous senti en dehors du bruit une difference au niveau moteur ?


Aucune différence!!

C'est à se demander si je ne vais pas l'enlever.

Le seul point positif,c'est que ça évite d'user le catlyseur.

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Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
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Rupteur

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MessagePosté le: 04 09 2005 9:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le cata supprimé de fait gagner quelques cheveaux car ils freine beaucoup les gaz.

Avec le collecteur c'est une partie de la ligne qui te fait gagner le +.

j'ai pas vu la différence car mon cata avait déjà été vidé


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nico-306

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MessagePosté le: 04 09 2005 9:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben pour une Bv6, pas besoin de le changer le collecteur !

Il est déja en inox il me semble.

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Eden

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MessagePosté le: 04 09 2005 9:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le collecteur est déja bon sur S16 BV6,comme le dit JM,il est en inox.

Et perso,en passant sur une tube à fric inox,je n'ai senti absolument aucune différence.Ca ne marche pas mieux qu'avant.

Je pense que pour éspérer gagner 3-4 chevaux,il faut changer toute la ligne (cata,inter et silencieux) pour un truc performant (genre Gr N).
Sinon,le gain est purement symbolique et accoustique

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MessagePosté le: 04 09 2005 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi idem pas de gain flagrant.
A ce qui parrait tu perd du couple et gagne en haut mais c'est tres leger...
Comme eden je pense qu'il faut ligne complete pour un gain et je suis pas sur que ca se sente bien...
Et le bruit...

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MessagePosté le: 04 09 2005 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense qu'un tube affrique à la place du catalyseur fait gagné quelque chevaux :

le bloc des 306 s16 boite 5 est celui des 405 mi16 et 309gti16 qui a l' époque sans le cata faisait 160ch
donc 306s16 catalysé 150-155 sans cata : 160ch

c'est pareil pour les 205 gti 1.9 à 130ch avant 93 122ch après 93
sur les mag de l'époque il parlait de catalysation castratrice en comparant la 205 gti avant et après catalysation

parcontre c'est possible que l'on perde un peu de couple car moins de contrepression dans la ligne d'échappement

bon après pour etre fixé faudrait passé au banc avec ou sans catalyseur

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MessagePosté le: 04 09 2005 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense qu'un tube affrique à la place du catalyseur fait gagné quelque chevaux :

le bloc des 306 s16 boite 5 est celui des 405 mi16 et 309gti16 qui a l' époque sans le cata faisait 160ch
donc 306s16 catalysé 150-155 sans cata : 160ch

c'est pareil pour les 205 gti 1.9 à 130ch avant 93 122ch après 93
sur les mag de l'époque il parlait de catalysation castratrice en comparant la 205 gti avant et après catalysation

parcontre c'est possible que l'on perde un peu de couple car moins de contrepression dans la ligne d'échappement

bon après pour etre fixé faudrait passé au banc avec ou sans catalyseur

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MessagePosté le: 04 09 2005 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh pour info, les 205 GTi 130 et 122cv n'ont pas que le cata comme difference pour expliquer la perte de puissance. Idem pour la 309 GTi16 160 et 147cv.
Certes, il y a bien le cata mais les culasses ne sont pas les memes (du moins les conduits) !

La gestion également.

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