306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Signification de AAC et EPROM

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 31 08 2005 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu sais ta pas honte a avoir. Je les vois avec leurs AAC depuit je ne sais pas combien de temps et j'ai compris en meme temps que toi que sa voulait dire arbre a cames

Faut dire je m'interresse peut au modif moteur.

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DJ_Barka

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 977
Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant

MessagePosté le: 01 09 2005 8:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok, on va se calmer sur le hors sujet sinon le topic va être fermée...

ou sinon je corrige le titre en metant "Optimisation du moteur" ??? Vous en dites quoi ?

_________________
Recherche ma futur 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 01 09 2005 9:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah tu pourrais déjà le renommer en
"Signification de AAC et EPROM" ça serait deja plus parlant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DJ_Barka

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 977
Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant

MessagePosté le: 01 09 2005 10:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et voilà
_________________
Recherche ma futur 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
darth_doudou

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 1110
Localisation: Pornichet

MessagePosté le: 01 09 2005 10:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arbres a cames je croyait que ct des plants de cannabis moi...

remarque apres avoir joué avec ce type d'arbres, c'est vrai qu'on a l'impression que le moteur va trop vite...

P.S: ceci est juste une blague hein ! je n'ai jamais conduit sous de tel substance, d'ailleurs je n'y touche plus depuis belle lurette, ni alcool non plus ! deja que j'arrive pas a arreter avec ces put...de clopes !!

_________________




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 01 09 2005 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

darth_doudou a écrit:
arbres a cames je croyait que ct des plants de cannabis moi...

remarque apres avoir joué avec ce type d'arbres, c'est vrai qu'on a l'impression que le moteur va trop vite...




spice de toxico va :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
david_84

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 20
Localisation: avignon

MessagePosté le: 02 09 2005 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on sent qu'il y a des connaisseur sur ce topic je sais pas si personne ne l'a lu enfin pour correction les AAC tourne deux fois moins vite que le moteur et non 2 fois + ,et aussi n'importe qu'elle rom est reprogrammable excpté que le moyen de programation est different une ROM est une memoire programmé par le biais d'un appareil specialisé avec les tension legerement plus elevé que celle embarqué et est effacable par UV grace a la petite fenetre que l'on vois dessus généralement caché par une etiquette pour eviter une exposition accidentelle les EEPROM sont reprogramable a volonté et electriquement il suffit de donner une commande a la puce pour qu'elle passe en mode programmation se qui permet entre autre de reprogrammer les cartographie ou le programme de gestion du calculateur grace au BSI. J'espere avoir corrigé les avis de certains qui etait dans l'erreur ou renseigner certain qui était dans l'ignorance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaqwell

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 101
Localisation: Chatenay Malabry (92)

MessagePosté le: 02 09 2005 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

david_84 a écrit:
on sent qu'il y a des connaisseur sur ce topic je sais pas si personne ne l'a lu enfin pour correction les AAC tourne deux fois moins vite que le moteur et non 2 fois + ,et aussi n'importe qu'elle rom est reprogrammable excpté que le moyen de programation est different une ROM est une memoire programmé par le biais d'un appareil specialisé avec les tension legerement plus elevé que celle embarqué et est effacable par UV grace a la petite fenetre que l'on vois dessus généralement caché par une etiquette pour eviter une exposition accidentelle les EEPROM sont reprogramable a volonté et electriquement il suffit de donner une commande a la puce pour qu'elle passe en mode programmation se qui permet entre autre de reprogrammer les cartographie ou le programme de gestion du calculateur grace au BSI. J'espere avoir corrigé les avis de certains qui etait dans l'erreur ou renseigner certain qui était dans l'ignorance.


je suis désolé, mais les PROM ne sont pas reprogrammable quoi que tu en dises.
les EPROM, c'est celles avec la "petite fenetre" qui peuvent donc s'éffacer à l'aide d'uv, et pour la derniere, ya pas eu d'anneries particulieres de dites

donc, ce qu'avait marqué acid-burn était amplement suffisant :

PROM: Programmable Read/Only Memory
EPROM: Erasable Programmable Read/Only Memory
EEPROM: Electrical Erasable Programmable Read/Only Memory

voilà, en espérant avoir corrigé certaines "petites erreurs"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 03 09 2005 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En effet la PROM ne se programme qu'une seule fois, sauf erreur le processus électrique est le même que sur les PAL: tous les éléments sont câblés dans toutes les possibilités de valeurs et on grille avec un système de fusible les connexions qui ne doivent pas être effectives.

Heureusement tout est automatique de nos jours

_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 03 09 2005 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jaqwell a écrit:
david_84 a écrit:
on sent qu'il y a des connaisseur sur ce topic je sais pas si personne ne l'a lu enfin pour correction les AAC tourne deux fois moins vite que le moteur et non 2 fois + ,et aussi n'importe qu'elle rom est reprogrammable excpté que le moyen de programation est different une ROM est une memoire programmé par le biais d'un appareil specialisé avec les tension legerement plus elevé que celle embarqué et est effacable par UV grace a la petite fenetre que l'on vois dessus généralement caché par une etiquette pour eviter une exposition accidentelle les EEPROM sont reprogramable a volonté et electriquement il suffit de donner une commande a la puce pour qu'elle passe en mode programmation se qui permet entre autre de reprogrammer les cartographie ou le programme de gestion du calculateur grace au BSI. J'espere avoir corrigé les avis de certains qui etait dans l'erreur ou renseigner certain qui était dans l'ignorance.


je suis désolé, mais les PROM ne sont pas reprogrammable quoi que tu en dises.
les EPROM, c'est celles avec la "petite fenetre" qui peuvent donc s'éffacer à l'aide d'uv, et pour la derniere, ya pas eu d'anneries particulieres de dites

donc, ce qu'avait marqué acid-burn était amplement suffisant :

PROM: Programmable Read/Only Memory
EPROM: Erasable Programmable Read/Only Memory
EEPROM: Electrical Erasable Programmable Read/Only Memory

voilà, en espérant avoir corrigé certaines "petites erreurs"


+1

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
david_84

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 20
Localisation: avignon

MessagePosté le: 05 09 2005 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les prom ne sont jamais utilisé dans les calculateurs il me semble mais l'erreur que je souligné etais surtout au niveau des AAC apres je ne voulais que preciser la difference entre l'eprom que l'on doit reprogrammer en la demontant et l'eeprom qui peut etre flasché sans demontage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 05 09 2005 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

david_84 a écrit:
les prom ne sont jamais utilisé dans les calculateurs il me semble mais l'erreur que je souligné etais surtout au niveau des AAC apres je ne voulais que preciser la difference entre l'eprom que l'on doit reprogrammer en la demontant et l'eeprom qui peut etre flasché sans demontage.


T'as l'air d'y toucher! Tu fais des reprogs sur Avignon?

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
david_84

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 20
Localisation: avignon

MessagePosté le: 06 09 2005 17:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas moi mais je connais qqun qui fait ca je suis en train de desassembler le programme de sa 405MI16 l'eprom ne contient pas seulement des cartographies elle contient le programmes complet du calculateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rahan

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 15 Avr 2004
Messages: 154
Localisation: 53, 86, 35

MessagePosté le: 06 09 2005 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

david_84 a écrit:
pas moi mais je connais qqun qui fait ca je suis en train de desassembler le programme de sa 405MI16 l'eprom ne contient pas seulement des cartographies elle contient le programmes complet du calculateur


interessant ca

_________________
Rahhhaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david_84

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 20
Localisation: avignon

MessagePosté le: 08 09 2005 16:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le but de la manip est de modifier le boitier pour passer en regime papillon par exemple ou passer en dual full group au lieu de full group comme elle est d'origine peut etre mieux gerer la reprise aussi enfin il y a plein de chose a faire mais c'est du boulot( plein de ligne de code assembleur)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss