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[recherche] graphisme de banc d'essais moteur 306 hdi

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gab69

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MessagePosté le: 30 08 2005 19:57    Sujet du message: [recherche] graphisme de banc d'essais moteur 306 hdi R&eacutepondre en citant

salut a tous !

j'aurais bien voulu voir le graphisme de la puissance/couple/regime des moteur 2L hdi (le mien doit etre le DW10TD/L4 en deduisant par le rta page 36 car j'ai une electrovanne du boitier doseur (n° 17 ) et une electrovanne egr juste en dessous ( n°7)

voila ,merci et a + !
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MessagePosté le: 30 08 2005 20:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Trebila a mis en ligne les courbes de puissance/couple de son HDi avant et après reprog... fais une recherche
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gab69

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MessagePosté le: 30 08 2005 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui,je l'ai vu !!

merci !
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nicopug

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MessagePosté le: 30 08 2005 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant











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gab69

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MessagePosté le: 30 08 2005 21:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'es un bon gars ,toi ,je t'aime bien ,tu sais ?!

enfin,ca veut dire merci :-)

par contre,les 1ers grpahismes ne sont pas ceux d'origine !!
presque 100 bourrins ! et 23 m/kg !
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nicopug

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MessagePosté le: 30 08 2005 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça dépend du bol qu'on a quand la voiture est sortie de la chaine de montage

un peu façon VW avec les TDaie

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Dernière édition par nicopug le 30 08 2005 21:39; édité 1 fois
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MessagePosté le: 30 08 2005 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En effet l'origine est déjà bien optimiste...
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MessagePosté le: 30 08 2005 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
En effet l'origine est déjà bien optimiste...


c'est sûr qu'une courbe du banc c'est optimiste

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gab69

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MessagePosté le: 30 08 2005 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

n'empeche que je retrouve ma perte de puissance a 3250rpm !

il est pas si faux ( mm si en haut c'est ecrit hdi 90 et qu'il affiche 99.5 chx )
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MessagePosté le: 30 08 2005 22:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab69 a écrit:
n'empeche que je retrouve ma perte de puissance a 3250rpm !

il est pas si faux ( mm si en haut c'est ecrit hdi 90 et qu'il affiche 99.5 chx )


et alors ?

un TDI150 qui sort 175cv d'origine, ça n'étonne personne !

Mais un HDI90 qui en sort 99, c'est incroyable ?

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MessagePosté le: 30 08 2005 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
gab69 a écrit:
n'empeche que je retrouve ma perte de puissance a 3250rpm !

il est pas si faux ( mm si en haut c'est ecrit hdi 90 et qu'il affiche 99.5 chx )


et alors ?

un TDI150 qui sort 175cv d'origine, ça n'étonne personne !

Mais un HDI90 qui en sort 99, c'est incroyable ?
faut dire que les voitures francaises ont tellement bonne reputation sur ce point!
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nicopug

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MessagePosté le: 30 08 2005 22:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme quoi... c'est pas toujours vrai
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MessagePosté le: 30 08 2005 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je crois comprendre quoi ,là ?

je savais que souvent ,les constructeurs arrondissent leur chiffres style :
2l pour 1998 cm3
1.9d pour 1785cm3
90 chx pour 90 ,non ? ca parrait trop rond ...
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MessagePosté le: 30 08 2005 22:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

réves pas trop quand même... ça doit etre assez rare que pigeot ce soit endormis en bien sur la santé des hdi
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MessagePosté le: 30 08 2005 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je me disais aussi ...
en 98 ,ils etaient si fiers d'annoncer leur hdi "miraculeuxé" avec tout le tralala ...

le vieux bloc 2.5l tds de bm qui crachait ses 143 chx en degommait pas mal !

enfin bon

90,c'est 90 ...
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MessagePosté le: 30 08 2005 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les constructeurs ont le droit à une tolérance de 5% sur la puissance.

Donc ton moteur peut être entre 85,5 ch et 94,5 ch

Au dela,c'est de la fraude.

Donc les TDi 150 de 175 ch, Volkswagen

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Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
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MessagePosté le: 30 08 2005 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

175 chx ??
heuu,ww sont abonnés chez power system ?

vrai que j'ai vu un tdi 4motion (j'en deduis donc 150 bourrins) decoller a un feux ... boudiou !!

la 530d a coté n'en a fait qu'une miette

moi ,deriere,heuu ....
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MessagePosté le: 30 08 2005 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

toujours est il que le 2l hdi "90" doit ,comme on l'a precisé plus haut ,avoir une tolerence de 5% !

ca ,ca me plait mieux ,deja ...

comme peugeot avec leur 2l 180 ... hihihihi

si on retient l'histoire ,renault avait fait de leur "valeureux 2 l" 172 chx dans la clio rs ... la 206 rc sortait avec 177 ,5 de mieux ,please !!

renault remet le paquet et ressort encore 5 bourrins de mieux : 182 !

chez l'un on parle de 2l 180,chez l'autre on parle rs ...
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MessagePosté le: 04 09 2005 3:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hop,j'ai trouvé ca :-)

www.technomap.fr/ images/gif/306hdi.gif
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MessagePosté le: 04 09 2005 3:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://www.technomap.fr/images/gif/306hdib.gif
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