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mac-fly
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 160 Localisation: au fond du seau
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voilà, en fait j'ai plusieurs questions
- d'une pourquoi est ce que le fait de mettre des jantes plus grandes entraine la nécessité de rabaisser la caisse sous peine de ressembler à un 4x4... en effet, le diamètre de la roue ne change pas, alors pourquoi la hauteur de caisse vaire?
-ensuite,une autre question concerne le confort de la voiture avec des jantes de grand diamètre. en fait j'ai entendu dire que c'était bien moins confortable voire carément tape cul avec des pneus ultra taille basse, est ce vraiment le cas ou est ce que c'est supportable (surtout pour les passagers pas pour moi, j'assume )
-ENFIN (je parle pour vous ) pourquoi une voiture aurait des performances plus faibles avec des jantes en 17 alors que le diamètre ne change pas et que le pois varie très peu?
merci de m'éclairer de vos lanternes et désolé pour la tonne de lecture que je vous inflige  _________________ ma team?
1l6 bleu de chine pas de cuir pas de clim pas de jante et même pas de toit...t'as pas les boules avec ça
306 cab forever
modifs BDC + PC av et ar +Jante en cours...pfiou
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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fait une recherche tu trouvera toutes t info _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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la roue est plus grande donc forcrement ca réhausse la voiture!
sinon avec des pneus taille basse la voiture est plus tappe cul en effet mais ca reste confortable un minimum |
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hls
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 175 Localisation: 95
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Salut ,
pour répondre a tes questions :
- Concernant la necessité de rabaissé le véhicule après avoir monté des jantes de grande taille n'est que d'ordre esthétique, en effet avec les jantes de 14 ou 15 pouces, l'effet 4x4 ne frappe pas tant que ça. Mais après avoir monté du 17' il devient necessaire de rabaisser pour améliorer l'esthétique. Le diamètre de la roue ne change que très peu (quelques mms).
- Concernant le confort résultant du montage de pneus tailles basse, il est exact que le confort s'en trouve réduit vu que la taille des flancs du pneu est réduit , ils amortissent alors moins les irrégularités de la route. Mais ça reste correcte.
- Et pour ce qui est des performances du véhicule avec des jantes de plus grand diamètre, les données à prendre en compte sont poids et coefficient de friction, en fait il va de paire avec la monte de jante de plus grande taille d'augmenter également la largeur du pneu et donc d'augmenter le coef de friction et par conséquent des efforts supplémentaires pour le moteur (ça reste néanmoins léger selon les proportions d'augmentation). Le poids (qui varie quand même assez sensiblement) est également revus à la hausse, ce qui implique un charge supplémentaire pour le moteur.
Voilà j'espere avoir répondu clairement a tes questions .
A plus, Luke... |
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balzenz
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 78 Localisation: Annecy (74)
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La hauteur de la voiture ne change pas car lorsque tu change le diamétre de ta roue, tu doit mettre des pneu plus petit en hauteur pour rester dans les normes du constructeur.
Rien a voir mais je trouve quand même dommage que moins il y ait de gomme et plus le pneu coute cher!!!  |
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mac-fly
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 160 Localisation: au fond du seau
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ok merci de vos éclaircissements  _________________ ma team?
1l6 bleu de chine pas de cuir pas de clim pas de jante et même pas de toit...t'as pas les boules avec ça
306 cab forever
modifs BDC + PC av et ar +Jante en cours...pfiou
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koston306
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 858 Localisation: Saint Malo Voiture : 306 style 1.9D
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et l'effet tape cul est surtout du au faite de rabaisser sa caisse  _________________ G Unit For Ever & 306 For Ever |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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koston306 a écrit: | et l'effet tape cul est surtout du au faite de rabaisser sa caisse  |
non les tailles des pneus comptent pas mal aussi!
experience personnelle inside!meme rabaissé,entre le 195/50/15 de mes jantes d'origine,et le 205/40/17 de mes jantes actuelles,je t'assure que tu sents tout de suite la difference,meme si c'est moins flagrant qu'un rabaissement |
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balzenz
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 78 Localisation: Annecy (74)
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C'est surtout la largeur des pneu qui joue |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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balzenz a écrit: | C'est surtout la largeur des pneu qui joue | j'dirais la hauteur  |
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EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
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306xsiMan a écrit: | balzenz a écrit: | C'est surtout la largeur des pneu qui joue | j'dirais la hauteur  |
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balzenz
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 78 Localisation: Annecy (74)
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jparle de largeur car le pneu a une plus grande surface de contact avec le sol  |
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Alucard
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 258 Localisation: Rhone
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moi le truc bizarre c'est que vous prenez en compte la difference de poids entre deux jante de diametre differents... en gros si une jante pese 2Kg de plus, tu rajoutes 8 kilo sur ta voiture... donc en gros si tu veux que ta voiture ai de bonen perf, mange pas trop de choucroute, chocolat, vide ton sac a main tes poche et ton porte feuille... tu gagnera au moin 1 seconde au 100m... Bon je prend en compte que c'est surtout que le moteur doit entrainé une roue plus lourde, donc sa doit etre plus dur pour lui mais avec 100chvx dessus il doit pas trop sentire la difference surtout si tu garde la même largeur et le même diametre (avec les pneus)...
Apres... ben c'est qu'éstétique mais je suis sur que tu perds pas tan que sa enfin c'est mon avis _________________ j'ai rêvé d'un monde sans con... c'est vraiment un rêve a la con... |
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cassidy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 66 Localisation: Perpignan 66
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Alucard a écrit: | moi le truc bizarre c'est que vous prenez en compte la difference de poids entre deux jante de diametre differents... en gros si une jante pese 2Kg de plus, tu rajoutes 8 kilo sur ta voiture... donc en gros si tu veux que ta voiture ai de bonen perf, mange pas trop de choucroute, chocolat, vide ton sac a main tes poche et ton porte feuille... tu gagnera au moin 1 seconde au 100m... Bon je prend en compte que c'est surtout que le moteur doit entrainé une roue plus lourde, donc sa doit etre plus dur pour lui mais avec 100chvx dessus il doit pas trop sentire la difference surtout si tu garde la même largeur et le même diametre (avec les pneus)...
Apres... ben c'est qu'éstétique mais je suis sur que tu perds pas tan que sa enfin c'est mon avis |
C'est pas aussi simple que ca.Il y a une histoire de masse suspendues et non suspendues, je crois...Et puis 100 ch on sent de suite la diff en cas de changement de jantes:juste avant ma 306, j'avais un 21 2l turbo et je peux te dire que quand je suis passé au 17,j'ai senti une diff énorme surtout en reprise Alors avec 100 ch...  |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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C'est pas tant une histoire de poids qu'une histoire d'inertie. En gros même si une 17" + pneu est plus lègère qu'une 15" + pneu, sur le 17" le poids est plus loin du centre de la roue (c'est pareil pour la bande de roulement du pneu, et puis le fond de la jante est sur un rayon plus grand), donc c'est plus d'inertie et plus de difficulté à mettre en rotation et à freiner la roue.
A mon avis c'est ça qui fait la différence, en plus de la largeur de pneu augmentée. Le poids brut ne dois pas y être pour grand chose... _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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hls
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 175 Localisation: 95
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Passang a écrit: | C'est pas tant une histoire de poids qu'une histoire d'inertie. En gros même si une 17" + pneu est plus lègère qu'une 15" + pneu, sur le 17" le poids est plus loin du centre de la roue (c'est pareil pour la bande de roulement du pneu, et puis le fond de la jante est sur un rayon plus grand), donc c'est plus d'inertie et plus de difficulté à mettre en rotation et à freiner la roue.
A mon avis c'est ça qui fait la différence, en plus de la largeur de pneu augmentée. Le poids brut ne dois pas y être pour grand chose... |
Je rajoute ça sur mon calepin  |
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mikywilis
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 197 Localisation: yvelines 78
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Passang a écrit: | C'est pas tant une histoire de poids qu'une histoire d'inertie. En gros même si une 17" + pneu est plus lègère qu'une 15" + pneu, sur le 17" le poids est plus loin du centre de la roue (c'est pareil pour la bande de roulement du pneu, et puis le fond de la jante est sur un rayon plus grand), donc c'est plus d'inertie et plus de difficulté à mettre en rotation et à freiner la roue.
A mon avis c'est ça qui fait la différence, en plus de la largeur de pneu augmentée. Le poids brut ne dois pas y être pour grand chose... |
tout a fais d ' accord _________________ |
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balzenz
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 78 Localisation: Annecy (74)
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Passang a écrit: | C'est pas tant une histoire de poids qu'une histoire d'inertie. En gros même si une 17" + pneu est plus lègère qu'une 15" + pneu, sur le 17" le poids est plus loin du centre de la roue (c'est pareil pour la bande de roulement du pneu, et puis le fond de la jante est sur un rayon plus grand), donc c'est plus d'inertie et plus de difficulté à mettre en rotation et à freiner la roue.
A mon avis c'est ça qui fait la différence, en plus de la largeur de pneu augmentée. Le poids brut ne dois pas y être pour grand chose... |
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