Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Païlote306
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 708 Localisation: (dans le 54 et dans le 57 en 30min) Tuture : 306 Titi TurboD
|
|
Ma TurboD de 96 qui affiche 157.000 km au compteur ne démarre plus au quart de tour comme avant.
J'attend qu'elle ai assez préchauffé, je mets le contact, le moteur tourne mais ne tourne pas aussi bien qu'avant, je suis obligée d'accelerer légèrement pour que le moteur tourne tout bien.
Ca pourrait venir des bougies de préchauffage ? |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
je dirais aussi de vérifier les bougies de préchauffage  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Païlote306
Grand Amateur
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 708 Localisation: (dans le 54 et dans le 57 en 30min) Tuture : 306 Titi TurboD
|
|
Ralala jdeviendrais douée en méca
Je verrais ça ce soir alors. Merci ! |
|
|
 |
fredo
Nouveau
|
|
Bonjour,
Bah c'est "drole" ça car j'ai le même véhicule même année et 133.000 km et moi aussi elle démarait et démarre toujours moins bien qu'avant.
Ca a été le 1er symptôme puis après elle s'est mise à fumer bleue...
ça démarre pas mieux si tu attends 2 seconde après que le voyant de préchauffe se soit éteind avant de démarrer? |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
Païlote306 a écrit: | Ralala jdeviendrais douée en méca
Je verrais ça ce soir alors. Merci ! |
c'est le b-a-ba de la mécanique
moi aussi je pense aux bougies de préchauffe, tu dois en avoir une de HS |
|
|
 |
balzenz
Nouveau
|
|
|
 |
rahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
quand il y a une bougie de prechauffage de morte, en general, ca fume blanc apres démarrage le temps que le cylindre incriminé se mette en temperature... _________________ Rahhhaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn |
|
|
 |
Païlote306
Grand Amateur
|
|
merci pour votre aide  |
|
|
 |
Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
|
|
rahan a écrit: | quand il y a une bougie de prechauffage de morte, en general, ca fume blanc apres démarrage le temps que le cylindre incriminé se mette en temperature... |
Et est-ce que ca pue énormément cette fummée blanche??  |
|
|
 |
rahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
Mc Nuggets a écrit: | rahan a écrit: | quand il y a une bougie de prechauffage de morte, en general, ca fume blanc apres démarrage le temps que le cylindre incriminé se mette en temperature... |
Et est-ce que ca pue énormément cette fummée blanche??  |
ca j'en sais rien, mais c'est ce qu'on m'avait dit et je l'ai vérifié sur ma 106. mais c'était en hivers et forcement, la temperature aidant, ca se voit plus en hivers. _________________ Rahhhaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
j'ai aussi ce blem c'est les injecteurs a tarré chez moi
 _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
Païlote306
Grand Amateur
|
|
euh...
comment qu'on sait que les bougies sont nazes ?
fin ça se voit ?
jvois un peu de fumée, mais pas plus que d'hab jtrouve. |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Perso moi quand s'est ch... a déposé ou que j'ai pas le temps je les debranche deja de leurs faisceau qui les relies en serie, ensuite je prend un bout de fil et je le met a l'extremité de la bougie et l'autre je le gratte sur la cosse + de la batterie et si ya des etincelles, ta bougies est bonne sinon elle est foutu.
Sinon l'autre methode conciste a les déposé. puis avec un bout de fils que tu relie toujours a l'extremité fileté de la bougie et que tu tien en place avec une pince tu fait toucher le corp de la bougie sur la borne - de ta batterie et avec le fil tu touche la borne + et tu attend que le bout de ta bougies rougisse. ( attention ca chauffe fort )
Si rien se passe elle est foutu mais si le bout rougit s'est qu'elle est bonne  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
|