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[HDI] Problème d'a-coups desagreables

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gab69

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MessagePosté le: 18 08 2005 20:16    Sujet du message: [HDI] Problème d'a-coups desagreables R&eacutepondre en citant

salut,
depuis que j'ai ma 306 hdi ( depuis 1 an,elle a maintenant 147 000 kms)
pas moyen de rouler dans a-coups au levé du pied ou a la reprise ...

obligé de se choper des crampes dans le pied droit pour que tout soit doux ( en conduite sport,c'est pas le top)

alors ?? a votre avis ?
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luther

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MessagePosté le: 18 08 2005 20:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je dirai injecteur
_________________
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asterixm

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MessagePosté le: 18 08 2005 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je dirais d"bimètre d'air ou potentiomètre d'accélérateur qui déconne.
Pas injecteur.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
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gab

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MessagePosté le: 18 08 2005 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

verifie tes cils en bloc supports moteur, ou alors du jeu dans cardan
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l'artiste

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MessagePosté le: 18 08 2005 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


je ne pense pas non plus que se soit les injecteurs.

j'avais le méme probléme sur une 1L4...
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ToF

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MessagePosté le: 19 08 2005 8:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gab a écrit:
verifie tes cils en bloc supports moteur, ou alors du jeu dans cardan


je dirais pareil mais avec cet orthographe: silent bloc.
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gab69

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MessagePosté le: 19 08 2005 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui,car les sourcils en bloc,c'est pas le top !

pour ce qui est du debimetre,il est actuelement debranché ! ( ca fait rien de mieux)

je sais que j'ai une difference de debit entre chaque injecteur . ( vu sur la valise)

pour ce qui est du capteur d'accelerateur,comment peut on diagnostiquer une eventuelle anomalie?

le fait que mon moteur broute aux alentours de 2000 tours/min lorsque je tiens a stabiliser ma vitesse viendrait de cela,aussi ?

merci :)
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nico-306

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MessagePosté le: 19 08 2005 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voir vanne EGR également.
_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
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gab69

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MessagePosté le: 19 08 2005 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
voir vanne EGR également.


bha ... vanne ebr,franchement,je doute de + en +...

enfin ,je sais pas trop !
je sais meme pas comment faire un diag afin de verifier son bon fonctionnement !!!

je sais qu'il faut boucher avec une bille,faire sauter le cata,mettre un kit d'admission directe,mettre une puce powerchips 120 chx,echappement devil gN,revoir le calage des injecteurs,rabaisser la caisse,mettre du brimbo percé ventilé...

heuu,j'en oublie ?

je pensais en effet a un probleme du capteur d'accelerateur ... et a mes injecteurs.
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r2landa

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MessagePosté le: 19 08 2005 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



j'ai exactement la meme chose sur la mienne, ça étonne vachement les gens qui montent dans ma voiture, pareil obligé de faire super gaffe et crampe dans le mollet.. ;super chi.ant

tout le monde me dit " ton embraillage" pourquoi pas ???

help !!

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TU 1.1i LE moteur ...
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r2landa

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MessagePosté le: 23 08 2005 11:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



bon j'ai emmené un copain mécanicien de talent faire un tour avec ma voiture, pour 1 diagnositc du probleme des à coups:

verdict: support moteur qui vieillit très mal et qu'il faut changer, je vais bientot faire un devis chez Pigeot

Il est venu avec la Xsara HDI 90 et la différence est nette, le moteur a beaucoup moins de jeu dans la sienne c'est impressionant...


J'ai peur pour le montant de la réparation car il y a beaucoup de main d'oeuvre...

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gab69

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MessagePosté le: 23 08 2005 11:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui !

moi meme,je me suis arreté chez un garageot donc ses murs me plaisaient ...
(professionel du diesel)

lui aussi m'a parlé d'eventuel basculement moteur sur ses fixations ...

inquietant ?! ,je sais pas !!

vais me renseigner !

tiens moi au courant :-)
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ToF

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MessagePosté le: 23 08 2005 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
gab a écrit:
verifie tes cils en bloc supports moteur, ou alors du jeu dans cardan


je dirais pareil mais avec cet orthographe: silent bloc.


C'est ce que je disais

J'ai déja eu le problème sur ma Dturbo...

Pour le changer: vidange boite, dépose cardan droit, extraction du silent bloc du support et remontage.

Il faut 2 à 3 heures pour le faire, si vous voulez le faire vous même je peux vous détailler les opérations.
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r2landa

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MessagePosté le: 23 08 2005 14:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut avoir un pont pour faire tout ça non ... ça va pas prendre bcp de tps mais je veux bien un peu plus de détails :)


Je pense que ça doit etre dan sles 400 € chez Peugeot pour faire tout piece incluse ou je me trompe completement

c'est pas vraiment cool ce probleme surtout à 75000 bornes ...

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ToF

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MessagePosté le: 23 08 2005 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je l'ai fait sans pont dans mon garage.

C'est pas très compliqué mais assez long. Au niveau prix j'avais du m'en tirer pour 30€ entre les deux silent bloc.

Ce qu'il faut savoir:

- vidange de la boite

- retirer la rotule de trinagle de suspension de son emplacement pour pouvoir basculer le moyeu et sortir le cardan

- retrait du cardan (faire attention au join spi, à part si vous en avez acheté un autre). Pour retirer le cardan du support moteur arrière il y a 2 vis à retirer. Ces deux vis ont une tête décentrée, il faut donc désserrer les écrous puis tourner les vis d'un demi tour pour pouvoir sortir le cardan.

- dépose du support moteur

- retrait du silent bloc du support

Mêmes opérations dans le sens inverse pour le remontage.
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gab69

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MessagePosté le: 23 08 2005 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

heuuu

vous parlez de cardan ou de fixation moteur???
de silent bloc de triangle ou d'autre chose??????

je ne vous suis plus trop,là

aidez moi
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ToF

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MessagePosté le: 24 08 2005 10:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le support moteur arrière (aussi appelé anti basculement) est traversé par le cardan du côté passager (merci peugeot ).

Du coup pour changer le silent bloc tu doit enlever le cardan, pour enlever le cardan tu dois vidanger la boite, etc...
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gab69

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MessagePosté le: 26 08 2005 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:
Le support moteur arrière (aussi appelé anti basculement) est traversé par le cardan du côté passager (merci peugeot ).

Du coup pour changer le silent bloc tu doit enlever le cardan, pour enlever le cardan tu dois vidanger la boite, etc...


humm,tu m'apportes de la joie et du malheur !

la joie : de savoir que sait faire ce type de reparation ..
du malheur : le finistere est assez loin de lyon

enfin bref ... va falloir que je trouve un gars,moi
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gab69

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MessagePosté le: 26 08 2005 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une derniere question !

comment peut on officiellement diagnostiquer que le fait que la voiture donne des a-coups vient bien de ce system anti basculement moteur ???

je voudrais pas tout faire demonter si le truc vient d'ailleur
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ToF

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MessagePosté le: 26 08 2005 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faut déja être certain que c'est ton problème. Allonge toi sous ta voiture pour visualiser le silent bloc pendant que quelqu'un essaye de faire basculer ton moteur d'avant en arrière en tirant et poussant au niveau du cache culbu.
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