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[probleme] s16 bv6 deconne parfois

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Auteur Message
loubac

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MessagePosté le: 23 08 2005 11:20    Sujet du message: diagnostic... R&eacutepondre en citant

Salut,
Je viens d'avoir le diagnostic de ce qui deconnais, et de mon coté c'est bien cette sonde lambda qui envoi des données totalement faussée au calculateur qui du coup gere mal l'alimentation en essence...
Voila ce diag ma couté 60euros...mai au moin c rien de grave!
par contre j'ai aucunes idées du prix de cette fameuse sonde!

à mon avis change ta sonde direct, ya pa mal de chance que ce soi ca...et ca te fera economiser 60e!!

bye

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ZyeuxBleus

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MessagePosté le: 23 08 2005 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur oscaro.com, le prix de la pièce est de 90€. D'après ce que j'ai lu sur le forum, il faut compter entre 130 et 150 € pour le faire faire chez Peugeot...
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Eden

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MessagePosté le: 23 08 2005 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai le même problème.

J'ai non seulement changé tout les filtres mais surtout le filtre à essence.

J'ai aussi changé les bougies,vérifié l'alimentation des bougies.

J'ai également nettoyé les injecteurs.

Rien.

Ca le fait chez moi à peu près tout les 500 km en moyenne.

Il m'arrive de faire des trajets de 10 km avec que des accoups et des trajets bcp plus long sans aucun problème (Mulhouse Montpellier aller retour avec trajets sur place = +de 1500 km sans le moindre accoup par exemple)

Je pense que je vais donc commander la sonde lambda sur Oscaro et que je vais la changer moi même.

EDIT: J'ai depuis 20 000 km un tube afrique sur laquelle la sonde est branchée et je me demande si il n'est pas possible que le tube à fric ait accéléré la détérioration de la sonde.
En même temps,la voiture a quand même 90 000 km contre 64 000 il y a un an donc elle commence à vieillir et forcément s'user.

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Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
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Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!!
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Passang

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MessagePosté le: 23 08 2005 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Concernant la sonde lambda, effectivement à froid ses données ne sont pas prises en compte, et je crois bien qu'à pleine charge (papillon des gaz ouvert en grand), c'est pas utilisé non plus. Par contre j'ai jamais rien vu qui dise qu'à partir d'un certain régime elle n'est plus utilisée, mais je connais pas tout hein

Donc ça pourrait coller, en tous cas ça coute pas grand chose de vérifier (encore que je ne sais pas comment accéder aux broches du calculateur en le laissant branché...). Tiens nous au courant en tous cas, à vue de nez y'a pas mal de monde qui a des problèmes sur S16...

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Eden

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MessagePosté le: 23 08 2005 22:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Concernant la sonde lambda, effectivement à froid ses données ne sont pas prises en compte, et je crois bien qu'à pleine charge (papillon des gaz ouvert en grand), c'est pas utilisé non plus. Par contre j'ai jamais rien vu qui dise qu'à partir d'un certain régime elle n'est plus utilisée, mais je connais pas tout hein

Donc ça pourrait coller, en tous cas ça coute pas grand chose de vérifier (encore que je ne sais pas comment accéder aux broches du calculateur en le laissant branché...). Tiens nous au courant en tous cas, à vue de nez y'a pas mal de monde qui a des problèmes sur S16...


Et pourquoi pas la débrancher tout simplement?

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Passang

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MessagePosté le: 23 08 2005 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Parce que le contrôle se fait moteur tournant je crois bien (sinon y'a pas de raison que la valeur de la sonde varie ) donc sans sonde lambda ca va déconner sévère...
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Eden

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MessagePosté le: 23 08 2005 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Parce que le contrôle se fait moteur tournant je crois bien (sinon y'a pas de raison que la valeur de la sonde varie ) donc sans sonde lambda ca va déconner sévère...


J'ai un pote qui a la sonde lambda niquée sur une Ford Probe V6.

Il l'a débranchée et tout va bien.

Mais quitte à ce que ce soit ça,je préfère la changer.

Mais la débrancher serait une solution pour voir si c elle qui merde.Quand ça recommence,on la débranche. Seulement ça implique de savoir ou la débrancher et que ce soit accessible facilement

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Passang

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MessagePosté le: 23 08 2005 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu as décata ta caisse tu dois savoir ou c'est sinon tu suis le fil de la sonde jusqu'à trouver un connecteur si tu l'as jamais débranchée.

Pour ma part j'ai rattaché le connecteur avec un collier dans le compartiment moteur (vers le servo frein) pour l'éloigner de l'échappement et comme ça il est accessible de dessus. Pour info c'est un connecteur 4 fils avec une partie rouge dessus.

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Eden

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MessagePosté le: 23 08 2005 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Si tu as décata ta caisse tu dois savoir ou c'est sinon tu suis le fil de la sonde jusqu'à trouver un connecteur si tu l'as jamais débranchée.

Pour ma part j'ai rattaché le connecteur avec un collier dans le compartiment moteur (vers le servo frein) pour l'éloigner de l'échappement et comme ça il est accessible de dessus. Pour info c'est un connecteur 4 fils avec une partie rouge dessus.


Je sais ou il est à un bout coté cata mais pas sur le moteur parce que je l'ai débranché un peu à l'arrache

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niko_68

Grand Amateur




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MessagePosté le: 26 07 2006 14:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc ceux qui ont eut des accoup c'etait du à la sonde lambda alors?... pour etre sur jpeu verifier comment car jvais pas acheter la pièce et puis ça deconne tjs????;l;
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le mazout?.... moi j'le met dans ma chaudière... ça chauffe bien surtout quand il fait froid....
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AdriannOS16

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MessagePosté le: 26 07 2006 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gros deterrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


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